Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg SV1 vidéo de Michel Deuchst

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    de rien, content que ça vous plaise et n'oubliez pas, la vidéo exclusive audiokeys/sun music de michel arrive bientôt

    N'hésitez pas à aller voir mon test et comparez avec ce que je dis de la bête
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Merci manu, vivement la vidéo de ta démo!!!:D
      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par alchemist Voir le message
        J'y pense : à l'ère des hauts débits, serait-il envisageable d'avoir une version audio sans perte ?
        C'est vrai que ça serait bien pour pouvoir se forger un avis en attendant de pouvoir tester en direct.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mangalore Voir le message
          belle bécane!!! je crois que clavia a pris une bonne baffe sur ce coup!
          Un peu de respect pour Clavia qui je le rappelle à montrer la voie question clavier de scène "vintage"!
          D'ailleurs sur certains points y a pas de comparaison possible comme l'orgue mais pas que car je rappelle aussi la petite partie synthèse qui est bien efficace lors d'intro sur scène...
          Par contre, le Rhodes et les pianos ont l'air d'être énorme, il me tarde vraiment de l'essayer surtout que le prix est attractif... comme il me tarde aussi de voir la réaction de clavia avec le NordStage2 :dents:dents
          Vive la concurrence entre claviers de scène vintage !
          Et merci manu comme toujours pour les infos et la qualité de ton test
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #20
            c'est vrai que ça décoiffe sec

            je suis tomber sous le charme des piano electriques
            je suis plus réservé sur les sons de violon mais bon ce n'est pas sa vocation première !!
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #21
              Et la qualité audio de cette vidéo est bonne aussi.

              Bon, j'espère que Korg Suisse reçoive bientôt les premiers exemplaires...

              Quand à Clavia, j'attends effectivement une petite réaction de leur part, le Nord Stage a quand même déjà 4 ans.

              Commentaire


              • #22
                Très belle démo, très belles sonorités, vivantes et fidèles, et puis tous ces potars, génial ! j'aime bien aussi le son de piano, on sent un vrai progrès chez Korg...à tester en vrai quand même

                Commentaire


                • #23
                  Merci, on va regarder ça tout de suite !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai regardé en rentrant tout à l'heure, excellente cette démo, pour un clavier qui ne l'est pas moins ! Beau son (et encore, c'est via le Net, je n'ose imaginer en vrai....) et toujour très fort Michel !

                    Par contre, m'étonnerait que Clavia reste sans réagir, ils ont le potentiel aussi et c'est très bien que Korg vienne les chatouiller sur ce créneau, au moins, le choix s'élargi ! (perso, je trouve le SV-1 plutôt complémentaire au Nord Electro 3, car les orgues sur ce dernier, miam, c'est de la bonne modélisation... en gros pour celui qui peut avoir les deux, c'est best of both world...)

                    Vivement qu'on puisse l'essayer en vrai
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Manu pour le lien, excellente démo :8) en plus Michel fait un clin d'oeil à Lolo, il parle de Lolo gramme du son :je sors

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Manu pour le lien . Très Belle démo de Michel :D. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les pianos électriques et les nombreux effets de très grandes qualités, magnifique boulot de la part de Korg ! Les violons m'ont pas emballé du tout mais c'est franchement pas ces sons là que l'on recherche sur ce type de machine. Les orgues m'ont séduit dommage tout de même de ne pas avoir été jusqu'au bout en proposant une vraie modélisation avec l'usage de tirettes harmoniques, de ce côté là, la concurrence a encore de l'avance . Et côté pianos acoustiques, on entend indéniablement une amélioration par rapport à ce qui existe déjà chez Korg . Tout cela donne bien envie d'aller l'essayer :D.

                        Commentaire


                        • #27
                          de rien les gars
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #28
                            Beau produit, bon effets.

                            Mais, dites moi: Michel n'exagère pas en disant que le SV-1 a des release samples que ne peuvent pas avoir les synthés? Car ils le peuvent! (le coup du clavinet, là, je dis non).

                            Commentaire


                            • #29
                              alors, pour ma part je dirai que oui, c'est un peut exagéré, il faudrait que je verrifie la vidéo pour voir quand et dans quel contexte il dis ça. Pour le clavinet, tu as raison, mais pour en avoir parlé avec lui, c'est surtout sur le son des pianos rhodes qu'il insiste sur ce point ! Si tu as un nom de clavier qui le fait, ça m'intéresse car là, de mémoire, je ne vois pas ! Mon Oasys n'a pas ce niveau de détails par exemple. Sur le clavinet, pour en avoir un et en avoir réparé pas mal, le son très caractéristique de la fin de pincement de la corde est reproduit à la perfection. Sur le rhodes, comme je je l'explique dans mon test, c'est un échantillon unique par notes ! on ne peut pas faire mieux au niveau réalisme.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour info, mon Trinity utilise des release samples sur le clavecin et clavinet... Cet argumentaire de Michel, tout comme on ne peut avoir qu'une couche de samples à la fois ne tient pas la route. Mon Trinity a déjà 2 couches par programme, et un PC3 en a 32.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X