Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot switch controller kn6000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foot switch controller kn6000

    Bonjour à tous.

    je possede un KN6000 UPGRADED 6500.
    mais acheté d'occase et sans le console de 4 pedales (FOOTSWITCH CONTROLLER).
    quelqu'un saurait m'aider à trouver ce materiel ou c'est une recherche vaine??
    A moins qu'il soit possible d'en créer soi-même. Mais dans ce cas il est bon
    de savoir comment cabler la fiche (genre fiche DIN) qui va se brancher
    derrière le KN.

    bref je galere car j'aimerais avoir ce materiel somme toute bien pratique.
    merci à tous.
    Au passage je salue la presentation d'AUDIOKEYS et es administrateurs.
    Si vous avez des idées soyez les bien venus.
    Syracuse

  • #2
    En tout cas, à part une occase, je ne vois pas trop.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous

      Je viens d'acheter un super KN6000 d'occasion et comme neuf...

      Si une personne procédant ce pédalier et qui n'a pas peur du bricolage, pouvait démonter la prise et les contacts et faire des photos, et même repérer les fils, il sera facile d'en fabriquer une...
      ça doit être très simple, c'est juste des contacts, mais il faut les raccorder correctement.

      Merci à la personne qui voudra nous aider

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait déplacer ce post dans la rubrique arrangeur ...
        Je pense que tu as une chance de trouver une réponse en fouillant sur le site de Jonny Gunnar : http://home.c2i.net/gjgotaas/

        Tu peux lui poser la question (en Anglais) , c'est un passionné d'arrangeur Technics, il les as tous . Tu peux également aller sur le forum synthzone bbs et poser cette question dans la rubrique arranger technics .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Ce post n'est toujours pas dans la bonne section (arrangeur) , mais au cas où tu passes par là, il y a un pédalier à vendre ici :

          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Claviers71 Voir le message
            Si une personne procédant ce pédalier et qui n'a pas peur du bricolage, pouvait démonter la prise et les contacts et faire des photos, et même repérer les fils, il sera facile d'en fabriquer une...
            ça doit être très simple, c'est juste des contacts, mais il faut les raccorder correctement.
            Il n'y a pas 36 façons de réaliser un tel pédalier, qui ressemble (avec une pédale de moins) à l'EC5 de Korg.

            Il faut d'abord compter le nombre de broches de la fiche (ou de l'embase ).

            - S'il y en 5, c'est qu'il y a une broche commune (reliée au 0 V ou à une tension positive dans l'arrangeur), que les 4 pédales connectent respectivement aux 4 autres broches. Avec un voltmètre "continu", il suffit de mesurer la différence de potentiel entre la masse (prise n'importe où sur un connecteur de l'arrangeur) et chacune des broches. On repère ainsi celle(s) qui est (sont) aux potentiels 0 et + "quelque chose". En reliant successivement les paires de broches de potentiels différents avec une résistance de quelques centaines d'Ohm (tant qu'on ne sait pas, il vaut mieux éviter un court-circuit franc ), on doit voit l'effet sur les paramètres assignés dans l'arrangeur.

            - S'il y en a 6, l'une d'elle peut être le 0 V (masse), l'autre une tension positive. La technique reste applicable.

            - S'il y en a plus, il y en a au moins 8 (pas de commun, chaque pédale a 2 broches indépendantes de celles des autres pédales). Peu probable car où serait l'intérêt ? Mais la technique ci-dessus doit permettre d'identifier les fonctionnalités des broches.

            Si l'on dispose d'un pédalier, il n'est pas nécessaire de le démonter : il suffit de "sonner" chaque paire possible de broches, pour chaque pédale relevée et enfoncée.

            Commentaire


            • #7
              Solution pour SZ-FC2

              Salut à tous
              A force de persévérer, j’ai une solution pour fabriquer un « Foot Controller » pour Technics qui est devenu introuvable sur le marché de l’occase :
              Pour pas chère, j’ai acheté 4 LEAD FOOT LFD-10 chez ******* (5.80 Euros), model avantageux pour le prix car on peut choisir l’état du contact ouvert ou fermé.
              Il faut une fiche DIN 8 pin trouvable sur EBay à 5 Euros avec le port (difficile à trouver ailleurs) ;
              Le brochage est : 1+2 contrôler 1, 3+4 contrôler 2, 5+6 contrôler 3, 7+8 contrôler 4.
              Les Switch devrons être « passant » à l’état normal (et s’ouvrir quand on actionne la pédale) ; Important, les 4 Switch devrons être câblés pour que ça fonctionne, un seul de câblé ne fonctionne pas ou il faut shunter les autres.
              Ensuite, j’ai fixé les 4 pédales sur une petite planche avec des petits pieds antidérapant et raccordé sur un câble de récup (câble série informatique ou j'ai coupé les fiches) qui était assez souple et avec le nombre suffisant de conducteurs.
              Coût total : 38,20 Euros avec les ports. Qui dit mieux… ça peut aussi remplacer facilement EC5 de Korg par exemple qui est aux environs de 80 Euros, mais avec le bon câblage et la bonne fiche... tous à vos fers à soudé.
              Site sur la connectique:

              Les pédales:
              http://www.*******.de/fr/lead_foot_lfd_10.htm
              La fiche Din 8 pin:

              Commentaire

              Chargement...
              X