Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le V Arrangeur²

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Allez! tant que j'ai tout de branché, je vous ai enregistré une nouvelle démo Jazz du style du Tyros 4 BigBandFast1.prs

    Vous pouvez l’écouter ici :


    Dan

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,
      Je suis utilisateur de VArranger depuis plus d'un an c'est un logiciel bien plus stable que celui allemand après l'avoir testé pendant 3 ans.
      Le coût est effectivement un frein au départ mais je me suis posé la question entre un logiciel à 40 € qui me plante constamment ou un plus cher peut être stable :mefie
      Difficile de choisir mais pour cette somme j'ai donc demandé au concepteur une démo,et j'ai eu la chance de le rencontrer.
      Je suis reparti avec le produit.
      Aujourd'hui je ne connais pas de produit aussi performant et en constante évolution.
      Je ne gagne rien à en faire la Pub mais sincèrement l'essayer c'est l'adopter.

      Commentaire


      • #33
        Alors là !!! Très fort ! Et le personnage est vraiment super Bravo Dan
        Prenez un peu de temps pour aller jusqu'au bout , le concept pour les guitaristes pourra en intéresser plus d'un !

        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par fzero Voir le message
          Prenez un peu de temps pour aller jusqu'au bout , le concept pour les guitaristes pourra en intéresser plus d'un !
          J'ai eu beau regarder jusqu'au bout, PaT, je ne parviens pas à distinguer où est l'innovation par rapport à ce qu'on fait depuis bien longtemps (plus de 15 ans) avec une guitare "midifiée" et un clavier ou module arrangeur (hard ou soft, peu importe) ? :mefie

          Le démonstrateur - fort respectable au demeurant - semble sortir d'une longue hibernation et découvrir le monde instrumental du XXIème siècle
          Dernière modification par iaorana, 11 mai 2012, 08h26. Motif: ajout

          Commentaire


          • #35
            Hé hé Patrick, tu as trouvé cette vidéo !

            Pour la petite histoire, Fleury (bientôt 80 ans?) m'a contacté en me demandant si vArranger pouvait fonctionner avec tout son matos existant et ajouter un accompagnement à son jeu guitare. Il a fait Lille Paris avec tout son matériel pour essayer, et il a été ravi.

            J'ai rencontré un personnage avec une personnalité et très passionné de musique. Il m'a ensuite envoyé cette vidéo de présentation, et je l'ai mise sur Youtube, pour vous faire découvrir ce monsieur et son univers.

            Le décors à l'arrière me fait tripper

            L'arrangeur logiciel vArranger fonctionne à peu près comme un module arrangeur hardware, chaque monde à ses avantages et ses inconvénients...Suivant la situation, on préférera l'un ou l'autre.

            C'est quand même super sympa ce que Fleury arrive à faire tout seul avec sa guitare. Il joue souvent devant un public en one man band, ou en accompagnant des chorales dans le nord de la France.

            Dan

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Dan.2000 Voir le message
              L'arrangeur logiciel vArranger fonctionne à peu près comme un module arrangeur hardware, chaque monde à ses avantages et ses inconvénients...Suivant la situation, on préférera l'un ou l'autre.
              Il serait intéressant que tu développes un peu ces points, Dan : "à peu près", "avantages", inconvénients", "l'un ou l'autre" :?...

              En tout cas, félicitations pour ton œuvre :respect
              Alain (développeur)

              Commentaire


              • #37
                Je dirais que le Hardware a pour avantage le coté tout en un qui sonne bien, rapide à installer et très fiable.

                L’inconvénient du software, c'est qu'il faut prendre quelques minutes de plus pour installer le PC, brancher le clavier midi au PC... Et puis même si les PC ont fait beaucoup de progrès ces dernières années, cela reste moins 100% fiable que du hardware. Et puis aussi il faut réfléchir au moyen de contrôler le logiciel. Clavier PC, ou Joystick ou Contrôleur MIDI, écran tactile...

                Le software a pour avantage la flexibilité, le coté évolutif, le coté déplaçable (un PC portable + éventuellement un Ketron SD2), la simplicité d’édition grâce au grand écran/clavier/souris, des fonctionnalités supplémentaires (song chords...), la gestions des styles de plusieurs marques (Ketron, Yamaha, et bientôt Roland), l'affichage des partitions en même temps que la chanson, éventuellement la puissance du PC (CPU + RAM + HD)...

                J'utilise personnellement vArranger lorsque je dois prendre le train ou l'avion pour jouer loin de chez moi, (aussi pour les vacances...) car mes claviers arrangeurs sont très lourds, encombrant et je n'ai pas envie de les mettre en soute ! Ce qui est sympa, c'est que je prends mes styles du synthé et je les copies dans vArranger...
                J'utilise aussi vArranger lorsque je joue en grande formation sans arrangeur, car je le trouve pratique pour changer les sons de 2 claviers, ou main droite main gauche.

                Donc je dirais que les 2 se complètent.

                Au fait Alain, tu développes quel genre d'applications? Tu as un sacré matos

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Dan.2000 Voir le message
                  (..) Donc je dirais que les 2 se complètent.
                  D'accord sur tout

                  Au fait Alain, tu développes quel genre d'applications?
                  Bibliothécaire/éditeur pour arrangeurs Korg série Pa. Sortie version Lite (biblio seul) espérée à l'automne prochain. Voir son ancêtre (13 ans !) pour i30 etc. sur mon site

                  Commentaire


                  • #39
                    Sympa, et tu as réussi à décoder le format de styles Korg PA? (les évènements midi)

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour le lien de la vidéo Pat'

                      Certes le concept de l'arrangeur virtuel est identique à une solution matérielle; je vois toutefois deux avantages importants:
                      - possibilité de brancher un grand écran
                      - mise à jour pouvant durer beaucoup plus longtemps qu'une solution "hard"

                      Le fait qu'il soit indispensable d'utiliser un module ne me semble pas rhedibitoire bien au contraire, la qualité sera au rendez-vous et l'exploitation du module Sd2 impec!

                      J'ai un doute cependant pour une compatibilité Linux bien fonctionnelle, je verrais s'il y a une version démo pour essayer...
                      Dernière modification par bluedid, 11 mai 2012, 21h51.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Dan.2000 Voir le message
                        Sympa, et tu as réussi à décoder le format de styles Korg PA? (les évènements midi)
                        Plus exactement l'algorithme de compression OC3.1/OC3.2

                        Commentaire


                        • #42
                          Je crois que après Ketron et Yamaha, un fois que fini Roland, je m'attaque à Korg

                          Je ne pense pas que vArranger fonctionne sous Linux, mais je vais faire des essais.

                          Commentaire


                          • #43
                            Varranger pourrait eventuellement fonctionner via Wine. L'idéal c'est d'avoir la possibilité de passer par le serveur audio Jack parce-qu'alors là les possibilités de connexions audio / Midi peuvent être énormes!

                            En quel langage est programmé cet arrangeur au fait?
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #44
                              On va ennuyer tout le monde là
                              On continue les discussions trop techniques en privé....

                              Commentaire


                              • #45
                                On pourrait parler de technique ici concernant ce logiciel! on le fait bien pour des arrangeurs de type "hardware"

                                Pour en revenir à Varranger et même s'il ne conviendra pas forçément à un musicien ne voulant absolument pas paramétrer quoi que ce soit; il faut reconnaitre que le concept devient bigrement intéressant quand l'on veut relier plusieurs claviers, pédalier et régler finement.

                                Franchement faudrait que cela soit possible avec Jack sur Linux c'est vraiment d'une souplesse incroyable!
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X