Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automap et Forté, ça fonctionne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comment paramétrer Forte pour l'utilisation simultané de plusieurs vst sur plusieurs PC ?
    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par unclefred59 Voir le message
      Comment paramétrer Forte pour l'utilisation simultané de plusieurs vst sur plusieurs PC ?
      Ouh là, ça, je ne me suis pas encore posé la question... Pas sur que le "VST System Link" que l'on trouve avec Cubase s'applique ici...
      Avec tout ce que je fais tourner en simultané pour l'instant, la charge processeur ne dépasse pas 35%... j'ai encore de la marge !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par unclefred59 Voir le message
        Comment paramétrer Forte pour l'utilisation simultané de plusieurs vst sur plusieurs PC ?
        Après recherche rapide, j'ai trouvé ça, qui peut aider :

        http://www.fx-max.com/fxt/ (FX Teleport)

        Ou sinon, ça : http://www.musiclab.com/products/rpl_info.htm (Midi Over LAN)

        C'est reconnu pour fonctionner sous Forté, mais je n'ai qu'un seul ordi, je peux pas vraiment tester... Mais y'a pas de raison...

        C'est puissant, j'vous dit ! :D
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          J'utilise FX max, quel est la différence avec Forté
          J'imagine qu'avec Forté, il n'est pas nécessaire d'utiliser un séquenceur hôte..

          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

          Commentaire


          • #20
            Forte est un hôte à VST orienté "live" (possibilité de switcher rapidement d'une scène (performance) à l'autre, splits layers facilement éditables, etc...) et autonome, FX Teleport est un protocole permettant d'utiliser des VST sur des ordis en réseau (si j'ai bien compris). Perso, je ne vois pas trop le rapport ? Sachant que tu peux utiliser FX Teleport au sein de Forté pour partager la puissance proc et la RAM entre 2 ordis...

            A savoir, Forté ne peut pas être utilisé au sein d'un hôte comme Cubase (au contraire de Kore 2 dont je viens de downloader la démo) car ce n'est pas son but premier, il est autonome. Par contre, il est possible de créer une instance séquenceur pour lire du Midi ou du MP3 au sein de Forté, via Energy XT qui est utilisable sous forme de VST...

            Je ne sais pas si je me suis bien exprimé pour les différences entre les deux ? Si pas clair n'hésite pas...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Merci pour toutes ces explications Nico.

              Pour Kore 2, j'avais cru lire que le contrôle des VST tiers n'était pas génial pour l'instant. A vérifier cependant.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par X-dark Voir le message
                Merci pour toutes ces explications Nico.

                Pour Kore 2, j'avais cru lire que le contrôle des VST tiers n'était pas génial pour l'instant. A vérifier cependant.
                De rien Cédric

                Concernant Kore 2, tests en cours ... à suivre
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  De rien Cédric

                  Concernant Kore 2, tests en cours ... à suivre
                  Cool, j'espère que Kore 2 pourra répondre à mes attentes, vivement tes premières impressions :D

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour ces précisions.
                    Je voulais savoir si Forté pouvait gérer des vst sur des PC montés en réseau (à la manière d'un FX T, mais sans séquenceur hôte ).

                    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                    Commentaire


                    • #25
                      quelle puissance pour un pc faut il pour faire tourner plusieurs plug in type
                      kontakt, omnisphere, la serie PLAY avec FORTE sans avoir de probleme de CPU saturé ?
                      comment travaille energyXT avec forte.un midifile ou une wave dans ce sequenceur est il sauvé avec la scene de FORTE?
                      Si oui, le chargement est il instantané ?

                      merci
                      CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par papouillette Voir le message
                        quelle puissance pour un pc faut il pour faire tourner plusieurs plug in type
                        kontakt, omnisphere, la serie PLAY avec FORTE sans avoir de probleme de CPU saturé ?
                        comment travaille energyXT avec forte.un midifile ou une wave dans ce sequenceur est il sauvé avec la scene de FORTE?
                        Si oui, le chargement est il instantané ?

                        merci
                        Pour la puissance PC, me concernant, les plugs que j'utilise sont plutôt "light" en CPU (pas toujours en RAM par contre), J'utilise environ 6 à 8 synthés virtuels en même temps (Jamstix avec Addictive Drums en sub host, M-Tron + VSM, Wavestation, MS20, Pro53, M1, Minimonsta....) auxquels viennent s'ajouter pas mal d'effets divers, ça fait donc un bon paquet de plugs et sur mon Core2 Duo (Dell XPS M1530 sous XP pour info) ça tourne à env. 30-40 % de la puissance processeur. Avec les récents Core i7, ça devrait le faire..
                        Pour Play et Omnisphere, désolé, je ne les ai pas, je ne pourrais donc pas t'en dire plus... Il faut par contre compter un temps de chargement inévitable lorsqu'on travaille avec un plug basé sur des samples (il faut le temps de les charger !) et il faut la RAM qui va avec (le développement de la version 64 bits de Forté suis son cours et devrait être prêt l'année prochaine... une beta est déjà dispo).

                        Pour Energy XT, ça fonctionne aussi bien avec du Midi qu'avec de l'Audio, et les réglages sont sauvegardés dans ce qu'on appelle une "Scène" (un peu équivalent à une "combi" dans une workstation). En ce moment, je travaille pas mal en midi en mettant une boucle de batterie dans Enegy XT pour piloter le Sonic Cell... ça fonctionne nickel (surtout avec les "Live Marker") !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai utilisé V-Stack de Steinberg pendant un moment mais je crois qu'il n'est plus développé.
                          il y a aussi VST Host http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
                          et VSTi Host http://www.defectiverecords.com/vstihost/findex.html
                          et Chainer http://www.xlutop.com/html/chainer.html à mon avis le meilleur.
                          Forte http://www.brainspawn.com/ (déjà mentionné)

                          Après il y a des boites qui le font mais en hardware.
                          V-Machines http://www.smproaudio.com/produkte/v-machines.html
                          Muse Receptor http://www.museresearch.com/ là on est plus dans les même tarifs
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X