Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo Korg SV1 Partie 2 en exclu audiokeys en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bravo à toute l'équipe pour cette vidéo, comme à chaque fois bien réussi....
    Cet instrument va fait le bonheur de beaucoup à vous lire......
    Je suis impatient pour ma part, de voir l'utilisation de ces sons là dans les produits à venir dans l'évolution des autres gammes Korg, notamment Arrangeur (le PA 3.....), workstation (le M4.....)!!??
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #32
      Cette deuxième vidéo est aussi excellente que la première, encore bravo et merci à Manu, Joël, Michel, et Lolo :8) :8) :8) Et aussi un grand bravo à Korg pour ce SV1 qui restera peut-être aussi célèbre que le M1

      Commentaire


      • #33
        Bof !

        Le triturage de boutons de la vidéo n'est pas du tout convaincant à mon sens.
        Les sons de base semblent très bons mais d'oublions pas le prix de la bête.
        Korg SV1 ou Nord Electro 3 ou Stage ?
        Avec mon GEM RP-X à 300€, j'en rigole encore ! Impossible d'avoir de bons pianos acoustiques et électriques en dessous de 1500 € ? A chacun dejuger mais je trouve cette machine plutôt mal positionnée : pas assez de sons pour en faire un vrai synthé, de bons pianos et orgues mais il y en a d'autres sur le marché.
        Bref, beau travail de Korg pour un instrument de qualité mais positionnement commercial douteux.
        On verra si ça se vend !
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #34
          pas assez de sons pour en faire un vrai synthé
          Je ne crois pas que le but de korg soit de produire un synthé, les sons others sont un plus ajouté à la base qui est surtout piano et EP.

          Si korg avait mis des tirettes et une section mini synthé il y en a pas mal qui auraient "crié" au plaggia en disant que Korg a intégralement copié le concept Clavia.

          mais je trouve cette machine plutôt mal positionnée / Bref, beau travail de Korg pour un instrument de qualité mais positionnement commercial douteux.
          Comme tu le dit à chacun de juger moi je trouve au contraire que c'est très bien joué de la part de Korg.
          L'accent est clairement mis sur les EP et le piano, c'est une belle alternative pour ceux qui avant se tournaient vers clavia "faute de mieux" (ce n'est pas une critque envers clavia je précise), pour en avoir testé un chez mélies, je n'ai pas vraiment aimé (je n'ai pas dit que je ne le trouvait pas bon), le touché n'est pas à mon gout et les sons qui sont de bonne qualité ne m'ont pas emballé plus que ça.


          Le triturage de boutons de la vidéo n'est pas du tout convaincant à mon sens.
          Essaye le, tu peux bien sur ne pas l'aimer, mais pour moi clairement c'est ce que j'ai entendu de mieux, je n'ai pas que monté la vidéo, j'ai pu poser mes doigts dessus, le touché est superbe, si j'avais le même rebond sur mon XS8 wahouuuuuuuu, les sons sont superbes aussi et les réglages via les boutons sont d'une simplicité et d'une qualité étonnante.

          On verra si ça se vend !
          Autre que ça se vend, le carnet de commande n'arrête pas de se remplir, et si je pouvais (pour moi c'est plus une question de place que de prix) j'en prendrai un parceque dans cette gamme de clavier je n'ai pas trouvé mieux à mon goût.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par froggy54 Voir le message
            Le triturage de boutons de la vidéo n'est pas du tout convaincant à mon sens.
            Les sons de base semblent très bons mais d'oublions pas le prix de la bête.
            Korg SV1 ou Nord Electro 3 ou Stage ?
            Avec mon GEM RP-X à 300€, j'en rigole encore ! Impossible d'avoir de bons pianos acoustiques et électriques en dessous de 1500 € ? A chacun dejuger mais je trouve cette machine plutôt mal positionnée : pas assez de sons pour en faire un vrai synthé, de bons pianos et orgues mais il y en a d'autres sur le marché.
            Bref, beau travail de Korg pour un instrument de qualité mais positionnement commercial douteux.
            On verra si ça se vend !
            Personnellement, je ne comprend absolument pas ce que tu veux dire par cette histoire de positionnement commercial du SV1, Froggy54...!!! :?
            Le SV1 est assez proche dans son concept du Nord Stage ou plutôt même Nord Electro..., avec un prix pas si différent il me semble...? Clavia aurait donc aussi une démarche "commerciale douteuse" ??

            Si korg avait mis des tirettes et une section mini synthé il y en a pas mal qui auraient "crié" au plaggia en disant que Korg a intégralement copié le concept Clavia.
            Personnellement ça ne m'aurait pas choqué... Et aurait-on vraiment pu crier au scandale...?
            Tant qu'il reste une différenciation au niveau de l'esthétique et du grain sonore propre à chaque marque.
            Dernière modification par twinton, 12 novembre 2009, 11h36.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #36
              ah il y aura toujours des raleurs et des insatisfaits !! pour une fois qu'un produit innove et fait dans la simplicité et la qualité de fabrication avec un vrai clavier lourd sur 2 modèles différents, je pense que c'est un exemple a suivre de la part des constructeurs !
              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par froggy54 Voir le message
                Le triturage de boutons de la vidéo n'est pas du tout convaincant à mon sens.
                Les sons de base semblent très bons mais d'oublions pas le prix de la bête.
                Korg SV1 ou Nord Electro 3 ou Stage ?
                Avec mon GEM RP-X à 300€, j'en rigole encore ! Impossible d'avoir de bons pianos acoustiques et électriques en dessous de 1500 € ? A chacun dejuger mais je trouve cette machine plutôt mal positionnée : pas assez de sons pour en faire un vrai synthé, de bons pianos et orgues mais il y en a d'autres sur le marché.
                Bref, beau travail de Korg pour un instrument de qualité mais positionnement commercial douteux.
                On verra si ça se vend !
                Si le GEM PR-X sonne mieux que le SV1, je signe tout de suite :D
                ça m'arrangerais bien :dents

                Ce n'est ni un synthé ni une workstation, c'est un clavier de scene pour jouer...du clavier.
                Si c'est mal positionné je n'y comprends plus rien surtout avec le regain d'interret pour les claviers "vintage".
                Le reste (sons synthetiques, strings ...) c'est du bonus, faut pas se fourvoyer

                Le prix est correcte s'il est à la hauteur des demos et des premiers retours...
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  Si le GEM PR-X sonne mieux que le SV1, je signe tout de suite :D
                  ça m'arrangerais bien :dents
                  Ben au niveau des pianos acoustiques (surtout le Fazioli), je dirais qu'il ne va pas faire pâle figure en comparasion du SV-1. Franchement, les pianos acoustiques sont assez incroyables dans ce petit module. C'est un mix entre du sample et de la modélisation.

                  Par contre, les Rhodes et Wurlitzer...c'est autre chose. Là, je trouve le SV-1 de nouveau meilleur que le GEM.

                  Donc pour celui qui cherche uniquement le son de piano acoustique, au top, dans un rack tout petit et pas trop cher (350 Euros à neuf), le RP-X est une option à garder à l'oeil.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Ben au niveau des pianos acoustiques (surtout le Fazioli), je dirais qu'il ne va pas faire pâle figure en comparasion du SV-1. Franchement, les pianos acoustiques sont assez incroyables dans ce petit module. C'est un mix entre du sample et de la modélisation.

                    Par contre, les Rhodes et Wurlitzer...c'est autre chose. Là, je trouve le SV-1 de nouveau meilleur que le GEM.

                    Donc pour celui qui cherche uniquement le son de piano acoustique, au top, dans un rack tout petit et pas trop cher (350 Euros à neuf), le RP-X est une option à garder à l'oeil.
                    'rci m'sieur :D
                    Ce que je cherche avant tout c'est un Bon Wurlitzer dynamique.
                    ...j'attend le rack du SV2 en occasion :?
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Teuf Voir le message
                      'rci m'sieur :D
                      Ce que je cherche avant tout c'est un Bon Wurlitzer dynamique.
                      ...j'attend le rack du SV2 en occasion :?
                      Là tu projetes de bonnes idées...Korg SV-2 en version rack

                      Un peu comme la version rack du Nord Electro 3.

                      Personnellement je trouverais presque dommage, car ce qui fait l'originalité du SV-1, c'est justement aussi le look, tous ces potards bien espacés sur une grande largeur ! Alors le réduire à un rack...ok pour la qualité des sons. Mais alors dans ce cas, autant prendre du virtuel.

                      Le Wurly du SV-1 me semble même très dynamique dans les démos que l'on a pu voir en exclusivité sur ce site !

                      Commentaire


                      • #41
                        l'interet majeur du sv1 est justement son clavier

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Là tu projetes de bonnes idées...Korg SV-2 en version rack

                          Un peu comme la version rack du Nord Electro 3.

                          Personnellement je trouverais presque dommage, car ce qui fait l'originalité du SV-1, c'est justement aussi le look, tous ces potards bien espacés sur une grande largeur ! Alors le réduire à un rack...ok pour la qualité des sons. Mais alors dans ce cas, autant prendre du virtuel.

                          Le Wurly du SV-1 me semble même très dynamique dans les démos que l'on a pu voir en exclusivité sur ce site !
                          Un rack pour ceux qui ont deja un bon clavier, ç'est heureux.
                          Ensuite un rack dans la lignée des ASB Creamware, lesquels ne sont ni avare en boutons, ni avare en qualité et on un look relativement "vintage" ça le ferait aussi
                          Les boutons seraient moins espacés c'est tout :D
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Ben au niveau des pianos acoustiques (surtout le Fazioli), je dirais qu'il ne va pas faire pâle figure en comparasion du SV-1. Franchement, les pianos acoustiques sont assez incroyables dans ce petit module. C'est un mix entre du sample et de la modélisation.

                            Par contre, les Rhodes et Wurlitzer...c'est autre chose. Là, je trouve le SV-1 de nouveau meilleur que le GEM.

                            Donc pour celui qui cherche uniquement le son de piano acoustique, au top, dans un rack tout petit et pas trop cher (350 Euros à neuf), le RP-X est une option à garder à l'oeil.
                            ça alors !! j'ignorais l'existence de ce module c'est vachement interressant !! moi je ne cherche qu'un vrai piano de qualité et en plus j'ai un 88 touches,je vais me renseigner sur ce modèle .
                            merci Spooky :D
                            si tu as d'autres infos ... je suis preneur (je ferme la parenthese )
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                              ça alors !! j'ignorais l'existence de ce module c'est vachement interressant !! moi je ne cherche qu'un vrai piano de qualité et en plus j'ai un 88 touches,je vais me renseigner sur ce modèle .
                              merci Spooky :D
                              si tu as d'autres infos ... je suis preneur (je ferme la parenthese )
                              +1 !!!
                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire


                              • #45
                                Ces démos sont vraiment excellentes. Merci pour votre travail
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X