Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Aux utilisateurs de claviers CME, votre avis...

rAKonteur Avatar de poupoun

Aux utilisateurs de claviers CME, votre avis...

Salut à vous tous,

Cherchant à renouveler un peu mon matos, j'hésite enter 2 claviers maitres toucher lourd:

- Fatar Numa Nano (sans controleur)
    - CME VX8

Connaissant déjà un peu les claviers maitres Fatar, je me pose moins de question à leur sujet, mais c'est plus pour les CME que la question se pose.

Quelques explications sur mon choix, Je cherche à travailler avec des controleurs motorisés avec Mainstage. Actuellement je suis avec mon M-Audio Keystation 88ES et ma surface de controle Behringer BCF2000 (donc motorisée). Si je prends le Fatar, je reste avec ma surface de controle actuelle, en revanche, le CME VX8 est tout motorisé (c'est aussi pour cela que la série UF ne m'intéresse pas).

Je souhaiterais donc avoir l'avis d'utilisateurs de claviers CME UF ou VX8 sur leur toucher lourd et la qualité globale de ces machines.

Merci bien.
    Dernière modification par poupoun ; 12/11/2009 à 01h23.
    PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, All NI, Superior Drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu 896Mk3, iMac, Logic Studio, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104 www.versoweb.com
    www.myspace.com/versoweb

Super Moderator Modérateur Avatar de papaphoenix
    J'ai eux un CME UF8, j'en était content au niveau touché, plus lourd que ceux de m-audio mais moins que celui du XS8.
    Motif XF8 / M3-61/FXR SRX 6/9/10-HS80m-n12- P2500

fAKteur Avatar de tontonmax
    moi un UF7 depuis quelques années
    très satisfait,pas de pb
    c'est sûr c'est pas un touché lourd, mais clavier très agréable
    et fonctionnalités agréables aussi

voilà
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

Merci les gars...
    C'est évident de tester les toucher avant d'acheter, y'a pas bcp de magasin qui ont des claviers maitres toucher lourd en démo.
    PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, All NI, Superior Drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu 896Mk3, iMac, Logic Studio, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104 www.versoweb.com
    www.myspace.com/versoweb

AKdémicien Avatar de X-dark
    Au niveau toucher, je suis aussi assez content de mon UF8, pour ce type de toucher.

Après je ne sais pas si j'oserai prendre du CME avec des faders motorisés. Manu pourra peut être nous donner son avis sur la question mais il me semble que c'est en général une technologie qui peut poser des problèmes dans le temps. Alors quand tu couples ça avec une marque chinoise ...

Cela étant dit je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec mon UF8.
    CME UF8 A vendre

Kawai MP10
    Novation 25SL MkII - CME UF8 - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Adam A5 - M-Audio Firewire Solo - RØDE NT1-A
    Sonar X1 Producer
    Kontakt 4, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-1, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

et ouai, toujours des doutes et pas assez de recul... ça me mets vraiment dans l'hésitation.
    www.myspace.com/versoweb

AKro Avatar de djchris62
    j' ai un uf8 aussi quelques bug reset à effectuer de temps en temps sur le clavier mise à part cela le touché est bon c'est sur ça vaut pas un xs ou s90
    :D
    KORG M3 EXPANDED, YAMAHA TYROS 2,KORG M1, ,CME UF 8 , YAMAHA TYROS 1,AX300,GUITARE TELECASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE IBANEZ ,ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE ELECTRIQUE PEAVEY RAPTOR PLUS,LIVE STYLER V10.5,HQ MIX 802,AKG D880,TAPCO S8,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

Merci pour l'info, je suis toujours en réflexion!
    www.myspace.com/versoweb

AKro Avatar de Saxfred
    J'avais un UF8 que j'ai revendu pour un KX8 non pas que le touché de l'UF8 était mauvais bien au contraire mais que quand j'ai su qu'il n'y aurai pas de développement du driver USB de l'UF8 pour les nouveaux OS (64bit et Win 7) parce que CME lançait un nouveau modèles UFXO et VF du coup le KX8 est très bien les drivers sont suivis par Yamaha et l'interfacage avec Cubase est parfait.

@+ Fred
    Akai EWI 4000s, Yamaha KX8, Motif-Rack XS (mLan), Oberhiem Matrix 6R, Roland Fantom XR + SRX03 + SRX-06 + SRX07 + SRX09 + SRX-10, Steinberg Cubase 6.5, PG Music Band In A Box UltraPLusPAK 2012 - PC Music Dédié Gigabyte GA-X58A-UD5, i7 980X (3.33Ghz) - Corsair XMS3 (12 Go) - DELL - Laptop M4600 - RME Fireface UFX - MOTU Micro Express USB2 + UltraLite MK3 Hybrid - Midi Solutions Quadra Merge -Yamaha HS50M + HS10W + DSR112 +DSR118W... @+ Fred http://daw91studio.chez.com/

AKro Avatar de Voxros
    J'ai une question (qui m'a été posé sur l'UF8 et je ne sais pas quoi répondre ...). Peut t'on brancher une pédale d'expression dessus, et est-ce que ça marche bien ? (vu que je n'ai jamais branché de pédale d'expression, je sais pas du tout ...). Merci !
    Yamaha Tyros, CME UF8, Roland SC88 pro, Wharfedale evp-x15, behringer ep1500, phonic mm-1002,fender stratocaster mark knopfler signature, Epiphone les paul standard, Vox AC30CC2, Fender Hot Rod Deluxe, Roland AC33, ibanez TB15R, Toneport UX2 et un pedalboard bien fournis !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages