Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux utilisateurs de claviers CME, votre avis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux utilisateurs de claviers CME, votre avis...

    Salut à vous tous,

    Cherchant à renouveler un peu mon matos, j'hésite enter 2 claviers maitres toucher lourd:

    - Fatar Numa Nano (sans controleur)
    - CME VX8

    Connaissant déjà un peu les claviers maitres Fatar, je me pose moins de question à leur sujet, mais c'est plus pour les CME que la question se pose.

    Quelques explications sur mon choix, Je cherche à travailler avec des controleurs motorisés avec Mainstage. Actuellement je suis avec mon M-Audio Keystation 88ES et ma surface de controle Behringer BCF2000 (donc motorisée). Si je prends le Fatar, je reste avec ma surface de controle actuelle, en revanche, le CME VX8 est tout motorisé (c'est aussi pour cela que la série UF ne m'intéresse pas).

    Je souhaiterais donc avoir l'avis d'utilisateurs de claviers CME UF ou VX8 sur leur toucher lourd et la qualité globale de ces machines.

    Merci bien.
    Dernière modification par poupoun, 12 novembre 2009, 02h23.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    J'ai eux un CME UF8, j'en était content au niveau touché, plus lourd que ceux de m-audio mais moins que celui du XS8.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      moi un UF7 depuis quelques années
      très satisfait,pas de pb
      c'est sûr c'est pas un touché lourd, mais clavier très agréable
      et fonctionnalités agréables aussi

      voilà
      Guitariste en temps normal
      claviériste le reste du temps

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars...
        C'est évident de tester les toucher avant d'acheter, y'a pas bcp de magasin qui ont des claviers maitres toucher lourd en démo.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #5
          Au niveau toucher, je suis aussi assez content de mon UF8, pour ce type de toucher.

          Après je ne sais pas si j'oserai prendre du CME avec des faders motorisés. Manu pourra peut être nous donner son avis sur la question mais il me semble que c'est en général une technologie qui peut poser des problèmes dans le temps. Alors quand tu couples ça avec une marque chinoise ...

          Cela étant dit je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec mon UF8.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            et ouai, toujours des doutes et pas assez de recul... ça me mets vraiment dans l'hésitation.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #7
              j' ai un uf8 aussi quelques bug reset à effectuer de temps en temps sur le clavier mise à part cela le touché est bon c'est sur ça vaut pas un xs ou s90
              :D
              YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info, je suis toujours en réflexion!
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #9
                  J'avais un UF8 que j'ai revendu pour un KX8 non pas que le touché de l'UF8 était mauvais bien au contraire mais que quand j'ai su qu'il n'y aurai pas de développement du driver USB de l'UF8 pour les nouveaux OS (64bit et Win 7) parce que CME lançait un nouveau modèles UFXO et VF du coup le KX8 est très bien les drivers sont suivis par Yamaha et l'interfacage avec Cubase est parfait.

                  @+ Fred
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai une question (qui m'a été posé sur l'UF8 et je ne sais pas quoi répondre ...). Peut t'on brancher une pédale d'expression dessus, et est-ce que ça marche bien ? (vu que je n'ai jamais branché de pédale d'expression, je sais pas du tout ...). Merci !
                    Yamaha Tyros, CME UF8, Roland SC88 pro, Wharfedale evp-x15, behringer ep1500, phonic mm-1002,fender stratocaster mark knopfler signature, Epiphone les paul standard, Vox AC30CC2, Fender Hot Rod Deluxe, Roland AC33, ibanez TB15R, Toneport UX2 et un pedalboard bien fournis !

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est le connecteur marqué "controller". Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas comme il faut... Mais je n'ai pas testé.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de ta réponse ! La personne veut être sur que ça fonctionne, donc si des personnes ont testés ...
                        Yamaha Tyros, CME UF8, Roland SC88 pro, Wharfedale evp-x15, behringer ep1500, phonic mm-1002,fender stratocaster mark knopfler signature, Epiphone les paul standard, Vox AC30CC2, Fender Hot Rod Deluxe, Roland AC33, ibanez TB15R, Toneport UX2 et un pedalboard bien fournis !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X