Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux synthes emu !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,

    Ce qui est bien sur ces nouveaux synthé EMU, c'est la portablilité, le Wireless, la qualité du clavier à prioris qui gère en plus l'aftertouch et le côté très simple et direct (il n'y a pas d'écran). C'est vraiment dédié à la scène selon moi...

    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de sons, mais je préfères 64 Mo dédiés à quelques sons mais de super qualité, que 600 sons qui font pouet-pouet !

    J'ai lu sur un forum américain où un gars de chez EMU intervenait, que les samples utilisés (d'après ses dires) dans ces nouveaux claviers seraient en fait un "best of" de ce qu'à fait EMU dans le passé...

    De plus, là où cela est fort c'est sur le prix : 399 euros pour la version 61 touches ! Qui dit mieux ? A voir après par rapport à un Yamaha MM6 (qui fait un peu plus de choses mais 100 euros plus cher et n'a pas le wireless)... En plus, je le trouve vraiment sympa au niveau du design... pas vous ?

    Inutile de le comparer avec un splendide Korg SV-1, ce dernier coûte plus de 4 fois le prix de l'EMU, ils ne jouent pas dans la même catégorie...
    Dernière modification par Invité, 13 novembre 2009, 13h05.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      Salut,

      Ce qui est bien sur ces nouveaux synthé EMU, c'est la portablilité, le Wireless, la qualité du clavier à prioris qui gère en plus l'aftertouch et le côté très simple et direct (il n'y a pas d'écran). C'est vraiment dédié à la scène selon moi...

      C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de sons, mais je préfères 64 Mo dédiés à quelques sons mais de super qualité, que 600 sons qui font pouet-pouet !

      J'ai lu sur un forum américain où un gars de chez EMU intervenait, que les samples utilisés (d'après ses dires) dans ces nouveaux claviers seraient en fait un "best of" de ce qu'à fait EMU dans le passé...

      De plus, là où cela est fort c'est sur le prix : 399 euros pour la version 61 touches ! Qui dit mieux ? A voir après par rapport à un Yamaha MM6 (qui fait un peu plus de choses mais 100 euros plus cher et n'a pas le wireless)... En plus, je le trouve vraiment sympa au niveau du design... pas vous ?

      Inutile de le comparer avec un splendide Korg SV-1, ce dernier coûte plus de 4 fois le prix de l'EMU, ils ne jouent pas dans la même catégorie...

      ben oui et je crois que j'ai une parti de ces roms.
      j'en suis sur que c'est la meme rom GM que j'ai dans mes CD e-mu
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #18
        A moins d'être totalement à la ramasse, et si c'est le cas je m'en excuse, mais il ne faut pas oublier que EMU fait partie du giron de Créative Labs qui l'a racheté il y a des années.

        Alors il faut espérer que cette machine ne soit pas qu'un coup d'épée dans l'eau et qu'il préfigure au contraire d'une marque qui a oeuvré dans bon nombre de studios pros ou amateurs pendant des lustres.

        Merci pour l'info Gigastudio
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #19
          A moins d'être totalement à la ramasse, et si c'est le cas je m'en excuse, mais il ne faut pas oublier que EMU fait partie du giron de Créative Labs qui l'a racheté il y a des années.
          Tu voulais dire qu'il l'a achever en le rachetant il ya des année
          :dents

          j'ai de très bon souvenir de l'AWE64 de créative avec de beau effet et un des ont GM pas mal pour l'époque j'ai commencer par ça

          Puis en création musical c'est devenue un bide ces nouvelle carte
          les effet moin bon moin chaud . moin de pèche.

          créative c'est pognon pognon pognon!!!

          E-MU pourquoi nous a tu abandonner
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #20
            Merci pour cette info . Je pensais qu' EMU ne reviendrait pas sur ce terrain. En tout cas, j'ai déjà des doutes sur la qualité des touches rien qu'à entendre le bruit que ça fait ! .

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
              Merci pour cette info . Je pensais qu' EMU ne reviendrait pas sur ce terrain. En tout cas, j'ai déjà des doutes sur la qualité des touches rien qu'à entendre le bruit que ça fait ! .

              au bout de 10 jours d'utilisation les touches ce colle au doigt.

              C'est dailleur pourquoi la video est très courte
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                mince ! ils vont pas remettre ça eux aussi !

                remarque, pourquoi pas .... mais bon, quand on voit ce qu'alesis a fait récemment avec un retour au synthé, je m'attends au pire avec emu !

                EMU !!!!! c'était mieux avant .......
                Entièrement d'accord...ce n'est plus ce que c'était.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Abel Voir le message
                  au bout de 10 jours d'utilisation les touches ce colle au doigt.

                  C'est dailleur pourquoi la video est très courte
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #24
                    En tout cas, cela ne date quand même pas d'hier que EMU appartient à Creative labs, qui les a racheté en 1993, soit il y 16 ans tout de même !
                    Ce n'est donc pas un "gage" de mauvaise qualité le fait d'appartenir à une grosse multinationale...

                    Maintenant, il faut voir pour les sons embarqués dans le bestiaux si cela tient la route, j'aimerais bien écouter les pianos acoustiques et les nappes si il y en a ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Abel Voir le message
                      et l'émulator x3 il vaux pas le coup?
                      en terme de qualité de son et de chaleur.
                      si on prend les meme son de base.

                      sinon le clavier a l'air jolie mais fragile. et franchement c'est du déja vue re déjavue surdéja vue des normal me direz vous c'est du genéral midi
                      bref pas de quoi fouté un chat

                      ça ma donner envie de m'acheter le receptor 3 au moin ça change.

                      et puis après avoire vue la qualité de son du SV1 comment dire euuuuuuu
                      béééééééé

                      il ya du foutage de geule chez e-mu

                      je sais qu'il font ce qu'ils peuvent mais devraient ce reconcentrer sur les sempleurs hardware quitte à ressembler a un receptor avec un pc à l'interieure mais avec une très bonne carte son et un quadri cor e il vend ça aller 2000 euro dans un boitier 3 unité avec belle interface et voila
                      un emulator x 3 amélioré avec toute les possibilité de kontakt 4.

                      ça serra plus simple pour eux au lieux de partire à droite a gauche.
                      apparemment leur "solutions" carte/soft ça a l'air tout moisi! beaucoup se plaignent de la gourmandise et de la stabilité,perso j'ai renoncé..
                      Sinon pour le retour au sampler la tu reve tout debout!!! souvient toi leur serie (c'est le cas de le dire dailleur) de sampler "démarrant" à 25000FF sans extensions,aujourdhui tu les trouve à 300€ et personne n'en veut,il ne vont surement pas se remettre a en faire,déja qu'ils ont coulé en grande partie grace à eux car yavait que 2 studios et 3 tondus qui en achetait..
                      Pour moi le constat est clair,E-Mu vit ces dernier instants,pour ne pas dire qu'il est déja mort depuis longtemps et que surtout Créative essai de fourguer ses nouvelles audigy et ses claviers muet de merde estampillé avec la griffe professionnelle celèbre que fut E-MU c tout.
                      Dernière modification par Invité, 09 janvier 2010, 20h11.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X