Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ion nouveau arrivé ce jeudi 3 décembre 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben non, c'est la fonction ODD/EVEN, y'a pas mal de synthé qui ont cette fonction, ça vient des vieux monophoniques qu'on pouvait transformer en synthé duophonique de cette manière.

    Commentaire


    • #17
      J'avais ça aussi sur mon ancien XV5050.
      Pas mal le micro-X avec les flancs en bois ! ça lui donne une toute autre allure presque "vintage"
      Avec une signature comme celle là, tu as de la "matière première" en tout cas.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par coyote14 Voir le message
        Ben non, c'est la fonction ODD/EVEN, y'a pas mal de synthé qui ont cette fonction
        Ouais c'est sur .... y'a plus qu'à dresser la liste .... tu pousses mon mignon
        http://www.dipching.com/
        * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

        Commentaire


        • #19
          je parie que ça vous en bouche un coin ... non peut-être ?
          Si, il y a le TX802 Yamaha, le MS2000 de Korg (pour doubler sa trop faible polyphonie de 4 voix), le polyevolver le fait aussi, mais sur 4 notes dans son mode chain pour pouvoir empiler les modules poly/mono), et sûrement d'autres (snake citait le XV5050 mais celui-ci je ne le connais pas)

          Faut pas se vexer parce que tu pensais avoir un scoop, c'est pas bien grave au fond.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par coyote14 Voir le message
            Faut pas se vexer parce que tu pensais avoir un scoop, c'est pas bien grave au fond.
            Oui et j'en remet une couche...:p, le XV5050 a bien cette fonction également, et je crois même me souvenir qu'elle était dans le Korg O5R/W... (si je ne me trompe pas...).

            En tout cas, sympa la photo du Home studio
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Envoyé par dipching Voir le message
              Ouais c'est sur .... y'a plus qu'à dresser la liste .... tu pousses mon mignon
              C'est plus courant que tu ne le crois. Peu après mon achat du X3 à sa sortie, j'avais rajouté un module X3R pour justement utiliser le mode odd/even et pouvoir sortir des séquences MIDI avec plus de polyphonie et plus de pistes. Un grand nombre de synthés avaient cette fonction dans les années 80/90. De mémoire en sus de ceux cités par Coyote, le Kawai K5, K5000, les Korg depuis le 01 (en tout cas au moins les X3, N364, NS5R)...
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Faut pas se vexer parce que tu pensais avoir un scoop, c'est pas bien grave au fond.
                Un scoop dis-tu ? ..... c'était simplement la réponse à ceux qui se posaient la question de savoir ce qu'on peut bien faire avec deux FS1r ... mais peut-être que celui qui répondait n'était pas le même que ceux qui s'en étonnaient ...
                je ne vois pas de vexation là-dedans ... :D
                http://www.dipching.com/
                * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Oui et j'en remet une couche...:p, le XV5050 a bien cette fonction également, et je crois même me souvenir qu'elle était dans le Korg O5R/W... (si je ne me trompe pas...).

                  En tout cas, sympa la photo du Home studio
                  Apparemment pas mal de monde utilise ses synthés en mode odd & even .... cool et sutout merci aux constructeurs d'avoir implanté cette fonction.
                  Quant à la photo , ben on me l'a arrachée des mains je ne l'ai pas postée moi-même (quoiqu'on puisse retrouver ces photos dans le thread "photos de vos homes studio") ... je corrige un peu le tir, puisqu'au départ c'est l'ion alesis qui en est à l'origine. Pour l'illustrer, voici une photo récente du Brain Surgery où je joue avec mon pote tous les samedis, voici mon côté du local
                  DSC05406.JPG
                  http://www.dipching.com/
                  * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                  Commentaire


                  • #24
                    J'suis d'accord François, quand on aime, on ne compte pas. Tiens, j'ouvre une parenthèse (je vous avouerais un truc en passant (psychanalyse du dimanche matin au café) : ça m'est déjà arrivé de sentir le besoin d'acheter un synthé en double; ou bien pour disposer d'un plus grand nombre de timbres simultanément (ex : radias ou G2), ou bien, et c'est là que je voulais en venir, lorsque je constatais que je l'utilisais abondamment, et que je le trouvais vraiment si puissant, que je voulais m'assurer que sa longévité serait au moins doublée (avec un autre dans le placard, qui attend l'heure de l'enterrement du premier). Bon, c'est resté au stade du fantasme; mais certaines machines m'ont ému (c'est curieux comme terme de la part d'une machine), et un emballement excessivement flippé de ma part, orienté vers la logique du pire, a consolidé l'idée d'une solution de rechange au cas où.... Sauf que c'est pareil, le deuxième peut aussi dépérir, et puis il y a des réparateurs pour le premier, et puis nous n'avons qu'une vie qui passe a une vitesse vertigineuse, et donc, consacrer du temps à vouloir assurer le maintien d'un état, c'est aussi se priver de l'utilisation de ce temps si précieux pour faire autre chose; car alors, il faudrait également prévenir le remplacement du remplaçant, etc ... et nous n'en finirions jamais ...; bref, accepter l'obsolescence comme marque de la progression de tout être ici-bas, et sans aller jusqu'à prier chaque matin pour que ses synthés soient en pleine forme, faire taire en soi la crainte d'une privation hypothétique et encore hallucinatoire. Voilà pour la confession dominicale )
                    __________________
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #25
                      Félicitations pour le Ion Impressionnant la config :8)

                      Commentaire


                      • #26
                        Très bon synthé,avec un grain interessant.
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par eikyô Voir le message
                          Félicitations pour le Ion Impressionnant la config :8)
                          Oui c'est vrai que si je devais entrer dans un endroit comme notre lieu de répet. où il y a tant de synthés je serai sur le cul ...
                          Nous avons accumulé depuis plus de 30 années tout un brol incroyable ...
                          Ce que nous ne pouvions nous payer dans les années 70 nous avons pu l'acheter depuis presque 6 ans sur eBay et souvent pour des prix dérisoires .... tout dépend évidemment de la valeur disons sentimentale que nous accordons à ces tas de ferraille ....
                          http://www.dipching.com/
                          * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                          Commentaire


                          • #28
                            @ Heid', je te rejoins sur ta réflexion dominicale , je me suis souvent posée également cette question du doublon... aujourd'hui un peu moins mais je comprend tout à fait le raisonnement...

                            @ Dipching -> Merci pour la photo, impressionnant empilage ! Pour le câblage, ça doit être sympa :dents. PS : j'aime bien ce que vous faite au niveau musical, avec ton pôte ! (même si parfois peut être un peu trop expérimental, mais y'a de l'idée !)
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par dipching Voir le message
                              Nous avons accumulé depuis plus de 30 années tout un brol incroyable ...
                              Je ne connais pas le mot brol. C'est un belgicisme ?
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Francois Voir le message
                                Je ne connais pas le mot brol. C'est un belgicisme ?
                                http://www.dipching.com/
                                * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X