Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR AUDIO - MIDI Qtractor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour obby, :8)

    Quel version ? Sur quel système ?

    Normalement, Qtractor est stable (je réalise tous mes projets en mélangeant Audio, Synthétiseurs virtuels en Midi, effets Ladspa...), parfois cela bloque quand j'arrive aux limites des capacités de ressources processeurs (trop d'effets, il suffit de soulager et cela re-fonctionne) mais là ce n'est pas le cas.

    La meilleure version testé (vraiment aucun plantage quelle-que soit le projet rechargé issue d'autres ordinateurs !) est sur... ...Gentoo Sabayon 5.1 (version 0.4.5), sur Puredyne, cela fonctionne pas mal aussi par contre sur Ubuntu Karmic Koala 9.10, il y a parfois des surprises :roll:

    J'ai remarqué aussi (encore sur Karmic !), qu'il y avait moins de soucis sur Kde.
    Dernière modification par bluedid, 05 mars 2010, 22h03. Motif: ajout
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      oups pardon je n'ai pas mis les infos de base :p

      Je suis donc sous puredyne avec la version 0.4.5

      j'ai ouvert un bug sur la page sourceforge mais je vais voir si je peux pas corriger moi même.

      Commentaire


      • #33
        Hello, :8)

        Alors effectivement cela dépend sur quel environnement. Sur mon ordinateur portable LG de récup' Core Duo avec Puredyne "ultra bidouillé" et carte son intégrée, mes projets importés d'ailleurs fonctionnent mieux sur... ...Xfce (et font planter Qtractor 0.4.5 sur Gnome et Kde)

        Quand à mon ordi MAO principal (puissance équivalente à l'ordi portable avec Athlon Dual Core), sur Puredyne pas trop "bidouillé" sous Gnome avec carte son Audiophile 24/96, c'est impec !. Le même ordi avec Ubuntu Karmic koala en dual boot (bien "bidouillé" ceci dit ) m'a causé quelques soucis (pas de chance, c'était au moment du concours AK nr3 :roll:, Puredyne est arrivé vers la fin).

        Enfin, sur Gentoo Sabayon 5.1 et Gnome sur Athlon X2 / carte son Fortissimo III et faible latence, c'est impressionnant; cela fonctionne même avec des messages comme quoi jack est stoppé !

        C'est curieux mais bon, tant que cela fonctionne...

        à+

        BlueDid :8)
        Dernière modification par bluedid, 06 mars 2010, 13h18. Motif: ajout
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Hello,

          Si tu peux corriger toi-même, n'oublie pas d'envoyer ta correction à l'auteur, il sera sûrement ravi
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            Hello, :8)

            En Franglaisbreizth, pourquoi pas :oups
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par alchemist Voir le message

              Si tu peux corriger toi-même, n'oublie pas d'envoyer ta correction à l'auteur, il sera sûrement ravi
              bien entendu !!!!

              Commentaire


              • #37
                Oups désolé, je croyais que le message m'était adressé :roll:

                Dernier truc, pour le transfert de projets, bien faire attention que les fichiers soient complets !!!, lors du dernier atelier MAO auquel j'ai participé, il y a eu des soucis de relecture (fichiers avec zéro octets sur clef USB, faut bien attendre et ne pas retirer la clef avant la fin du transfert).

                Donc forcément, on incrimine le logiciel :roll:

                Ceci est valable bien sur avec n'importe quel programme sur différents systèmes !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message

                  Donc forcément, on incrimine le logiciel :roll:

                  Ceci est valable bien sur avec n'importe quel programme sur différents systèmes !
                  Sauf que même si c'est le cas il n'est pas sencé planté ! au pire un message d'erreur ....

                  dans mon cas j'ai sauvegardé au même endroit que je le charge avec le meme systeme donc c'est bien la faute du logiciel ... en meme temps avec une version 0.x ca peut se comprendre ;-)

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Obby Voir le message
                    bien entendu !!!!
                    En plus, l'auteur est super accessible ; j'ai des contacts avec lui concernant qranger (faudrait que je m'y mette...)
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Obby Voir le message
                      ...c'est bien la faute du logiciel ... en même temps avec une version 0.x ca peut se comprendre ;-)
                      Franchement, je n'aurais pas hésiter à abandonner si cette version 0.4.5 était instable.... ....ou alors je dois être sacrément patient

                      En même temps, j'utilise une bonne carte son pour monter mes projets, ceci expliquant cela (niveau stabilité / performances !)
                      Dernière modification par bluedid, 06 mars 2010, 22h42.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        En plus, l'auteur est super accessible ; j'ai des contacts avec lui concernant qranger (faudrait que je m'y mette...)
                        Si je pouvais t'aider pour faire avancer les choses, je le ferais avec plaisir, il me manque juste quelques d'années en anglais et autant en programmation !
                        Dernière modification par bluedid, 13 mars 2010, 19h46. Motif: ajout
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Installation Qtractor sur Gentoo Sabayon 5.1 sans l'overlay pro-audio

                          Installation de Qtractor sur Gentoo Sabayon 5.1 sans l'overlay pro-audio.

                          Voici donc la procédure à partir de la fin d'installation de Sabayon (qui est une distribution basée sur Gentoo avec un environnement Fluxbox, Gnome ou Xbm au choix avec son et réseau).

                          Mise à jour des Ebuild : emerge –-sync

                          Installation du dernier arbre portage :
                          emerge portage


                          Ajout de : dssi ladspa lv2 sndfile libmad libsamplerate libvorbis osc rubberband sse vorbis dans USE du fichier make.conf :
                          gedit
                          /etc/make.conf

                          (gedit pouvant être remplacé par nano, mousepad, kate suivant choix ou éditeur disponible), ne pas oublier de sauvegarder. Ces options seront rajoutés ensuite automatiquement lors de la compilation de Qtractor, indispensable ! (sinon, point de synthétiseurs virtuels Dssi, effets Ladspa, Lv2.... :roll.

                          Après changement du fichier make.conf, il faut faire une mise à jour du système :
                          emerge -DuNav world
                          (emerge --deep --update --newuse --ask --verbose world)

                          Installation d'Ebuild IndeX (outil de recherche d’ebuild) :
                          emerge -av eix
                          (une fois que l'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !) puis :
                          eix-update
                          (mise à jour).

                          Installation du serveur Jack et l'interface graphique Qjackctl (indispensable pour que Qtractor se lance) : emerge -av jack-audio-connection-kit qjackctl

                          Installation des Dssi, faire :
                          eix dssi

                          (pour savoir quelles sont les synthétiseurs virtuels disponibles sous ce format) puis :
                          emerge -av dssi fluidsynth-dssi

                          (pour l'instant, il y en a peu disponibles).

                          Curieusement, il faut taper :
                          emerge -av hexter

                          pour obtenir cette émulation d'un synthétiseur Dx7, c'est bien un plugins Dssi pourtant !

                          Installation des Ladspa et Lv2 (effets) :
                          emerge -av ladspa-sdk ladspa-cmt gst-plugins-ladspa ladspa-bs2b lv2core slv2 swh-lv2

                          Enfin, Qtractor sera installé par : emerge -av qtractor

                          Il ne faudra pas oublier de lancer qjackctl, de décocher Temps réel puis Démarrer avantle lancement de Qtractor. Tout fonctionne mais il y aura quelques xruns.

                          Le noyau (Kernel) 2.6.31-sabayon étant temps réel, il serait dommage de ne pas en profiter.

                          Rajouter dans le fichier limits.conf par :
                          gedit /etc/security/limits.conf
                          les lignes suivantes (à la fin par exemple) :
                          @audio - rtprio 99
                          @audio - nice -10
                          @audio - memlock unlimited


                          Sauvegarder et redémarrer, tout devrait fonctionner sans xruns et possibilité d'obtenir une faible latence

                          Testé sur ordinateur portable HP et Unité centrale MSI M900, aucun plantage et rapidité au rendez-vous :super

                          Bon week-end (en attendant par la suite l'ajout et le démasquage d'autres programmes / plugins par la branche overlay pro-audio...).

                          Didier :8)
                          Dernière modification par bluedid, 13 mars 2010, 18h58. Motif: ajout
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut,

                            Si tu fais un "emerge --update", pas besoin de de faire "emerge portage", car il sera mis à jour.

                            Le but est de faire des "emerge" explicites que pour les logiciels finaux, pas ceux de base ou des dépendances. Le fichier /var/lib/portage/world ne devrait contenir que ces logiciels supplémentaires.

                            Pourquoi ? Question de maintenance : un jour, un programme A aura besoin d'une dépendance X. La version 2 du programme A n'a plus besoin de X, mais de Y. Et un jour, X va causer un conflit avec Z.

                            Bref, ne pas faire "emerge X", au mieux, faire "emerge A", ou "emerge --oneshot X" (ou "emerge --1 X").

                            Le jour où on désinstalle A (ou que A n'a plus besoin de X, par changement de flag USE ou de version), on peut nettoyer les dépendances avec "emerge --ask --deep --depclean", et suivre immédiatement par un "revdep-rebuild" pour éviter que le système soit cassé.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci Xavier pour tes explications précises qui me permettent d'avancer doucement (et surement !) sur ce système étonnant
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #45
                                En tous cas, ton topo était très clair.

                                Et comme tu le constates, il y a déjà plusieurs applications audio dans l'arbre principal, pro-audio n'est là que pour pallier le manque. Et à (très long) terme, tout devrait se trouver dans portage.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X