Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR AUDIO - MIDI Qtractor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec une fenêtre terminal qui trahit un qtractor fraichement recompilé. apt-get ou aptitude était en panne ?
    Dernière modification par floyer, 04 septembre 2016, 14h50.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • Il y a effectivement la version 0.7.8-1 au format .deb (en dépôt SID mais pas disponible Ubuntu encore ce qui ne pose pas de problème finalement car compatible...) disponible ici : https://pkgs.org/download/qtractor

      Une fois téléchargé, il faut lancer en ligne de commande dans une console / terminal : sudo dpkg -i qtractor_0.7.8-1_amd64.deb (pour système 64 bits), il existe aussi une version pour systèmes 32 bits.

      J'ai l'habitude de compiler car il faut souvent attendre quelques semaines avant d'avoir la dernière version au format .deb
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • Effectivement, j'avais vérifié la disponibilité du package (http://packages.ubuntu.com/fr/xenial/sound/qtractor)... Mais ce n'est pas la toute dernière version, je fois le reconnaître. J'ai eu une période Linux (Debian, Ubuntu), mais avec les pianos virtuels, ce n'est plus possible (je doute que l'interface iLok fonctionne bien sous Linux).

        Du coup, je me contente actuellement de cygwin pour pouvoir faire certaines choses que je faisais avant. J'attends avec impatience l'Anniversary Update de Windows 10 qui est sensé proposer un émulateur Linux supportant une partie d'Ubuntu (mais pour la gestion du son, je crois qu'il ne faut pas réver!)
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • Je ne connais plus Windows depuis 2006... :oups

          Ça va, je survis quand même !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • Disponibilité de Qtractor version 0.8.1 (sortie le 17 février 2017) ici : https://qtractor.sourceforge.io/#Downloads

            Compilé sans soucis sur Debian Jessie Librazik et Ubuntu Studio 16.04

            Voici d'ailleurs une capture d'écran avec le projet du concours nr 10

            2017_03_19_qtractor_bluedid.jpg

            Bonne semaine ! :super Soleil, rangement, nettoyage et MAO au programme en ce qui me concerne

            BlueDid
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • Compilation et installation de Qtractor version 0.8.3 (sortie le 30 juin 2017) sur distribution Debian 9 Stretch (du 17 juin 2017).

              debian9_bluedid_qtractor_0.8.3_2017_08_04.jpg

              Téléchargeable ici : http://qtractor.sourceforge.net/qtra...html#Downloads

              Installation des paquets nécessaires (mise à jour avec de nouveaux paquets par rapport à anciennes installations) : sudo apt-get install build-essential libalsaplayer-dev libsndfile1-dev libladspa-ocaml-dev libflac-dev libgxw-dev libgxwmm-dev dssi-dev liblv2dynparam1-dev libmad0-dev librubberband-dev liblo0-dev libsamplerate0-dev libvorbis-dev libasound2-dev libalsa-ocaml-dev libasound2-dev libgxw-dev libjack-jackd2-dev liblilv-dev libnabrit-dev libqt5x11extras5-dev libsuil-dev lvtk-dev qttools5-dev-tools qt5-default qt5-qmake zlib1g-dev
              Puis :

              ./configure

              make

              et make install en mode administrateur (root)


              Bons tests et bonne semaine ! Reprise MAO en douceur

              BlueDid
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Qtractor 0.9.0 installé directement avec la dernière mise à jour de Librazik2, même plus la peine de compiler... https://librazik.tuxfamily.org/dotcl...ine-12-de-2018

                Capture du 2018-03-27 01-10-33.png
                Fichiers attachés
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Salut Didier ! content de te lire… il est sympa ton thème pour les décoration de fenêtre, c'est quoi ?
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • Salut Nico ! Oui, je reprends un peu... ...assez intense chez moi depuis quelques temps...

                    C'est un thème "customisé" avec donc l'environnement MATE 1.20.0 (le dernier avec dépôt Sid) d’où une meilleure apparence par rapport aux anciennes versions.

                    Contrôles : Blue Menta
                    Bordures de fenêtres : Zorin8-Black
                    Icônes : Breeze Dark
                    Pointeur : Chameleon-DarkSkyBlue-Large

                    Fond d'écran modifié avec Gimp d'après une photo de clavier.

                    Voilà, voilà

                    A bientôt !

                    Didier dit BlueDidenmodereprisedouce :cool
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,
                      se sujet date déja de y pas mal de temps, mais j'ai une question.

                      pensez-vous que Qtractor est installable sur un Raspberry Pi 3 ou zero.
                      c'est pour une utilisation assez limité, pas de gros projet.
                      (je suis en train de regarder comment on fait, c'est pas simple, et ça rique de me prendre du temps en bon débutant que je suis, alors avant de passer des jours a me casser la tête, certain on p'être déja essayé ?)

                      sinon connaissez vous un séquenceur MIDI tout simple (note/velo/cannal) qui tournerai sur un raspberry?

                      merci

                      Commentaire


                      • Hello,

                        Il n'y aura aucun problème.

                        Quelle distribution Linux utilises-tu ? Il faudrait que tu vérifies si Qtractor est disponible dans un dépôt, sinon il faudra le compiler à la main (peut-être avec l'aide d'un autre ordi plus puissant, par compilation croisée (cross-compilation))
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • Hi
                          c'est une bonne nouvelle. J'essaye des demain si j'ai du temps.
                          Je suis sur Raspbian (buster je crois) mais je suis près à installer tout ce qu'il faut si c'est mieux.

                          La compilation croisé je ne sais pas faire

                          Je prends tout vos conseils pour l'installation,
                          je suis sur mon téléphone la, je vais faire des recherche demain

                          Merci pour l'info alchimist

                          Commentaire


                          • C'est tout bon : https://packages.debian.org/buster/qtractor (tu as bien armhf, arm64)
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • Alors là je ne sais pas si je suis bien en armhf, arm64.
                              j'ai actuellement un Raspberry zero, je ne sais pas trop ou trouver cette info (je débute)
                              le 64 me laisse penser que c'est 64bits, ce qui m’étonnerai, c'est plus du 32bits sur le zero

                              les recherche Qtractor/raspberry zero donne quelque résultat intéressant, mais pas grand chose sur l'installation.
                              je vais de ce pas suivre ton lien est tester ce que je peu immédiatement

                              merci

                              Commentaire


                              • ne t'inqiuiète pas pour ce que j'ai dit. installe simplement qtractor en faisant "sudo apt-get install qtractor"
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X