Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto Korg PA 1X/2X/800 (initiation Songbook)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Christian Voir le message
    oui, d'accord aussi pour tes propres photos qui colleront nécessairement à ton tuto spécifique... :8)
    +1.

    papy, ton image jpg complète "pèse" 467 Koctets. On peut la recomprimer à au moins 172K sans perte de lisibilité ni gêne visuelle - je n'ai pas essayé au delà. Tu pourrais aussi comprimer individuellement chaque photo d'écran avant de l'importer dans le document final, mais il n'est pas évident a priori que le résultat global soit meilleur, à poids égal.

    Commentaire


    • #17
      Excellent boulot papy.......je vais me lancer dans l'aventure des tutos, comme promis à Chris, mais je pense que ce ne sera pas avant le mois de janvier, car là je suis un peu surbookée!
      :DClair de lune musique
      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par karmawill Voir le message
        bravo pour l'initiative, c'est cool ça...

        j'ajouterais une remarque, il n'existe pas de logiciel pour faire des captures d'écran via le pc ? je ne sais pas si c'est le cas....

        si c'était le cas, ça te simplifierais peut-être la vie non ?
        si quelqu'un me trouve cette possibilité, je suis preneur car...
        la prise préalable de photos est longue ainsi que leur retraitement

        Je note vos avis et conseils.
        Mon principal travail consiste à mettre au point un modèle de tuto pré établi et mémorisé pour faciliter les prochains.
        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Edith Voir le message
          Excellent boulot papy.......je vais me lancer dans l'aventure des tutos, comme promis à Chris, mais je pense que ce ne sera pas avant le mois de janvier, car là je suis un peu surbookée!
          Merci Edith :D je te contacterai peut être car je ne maitrise toujours pas mon clavier. Ya des domaines comme l enregistrement que je n'ai même pas testés !
          Je suis prêt à faire des tutos avec des éléments que vous m'enverriez, vous qui connaissez les manip
          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par papy Voir le message
            Merci Edith :D je te contacterai peut être car je ne maitrise toujours pas mon clavier. Ya des domaines comme l enregistrement que je n'ai même pas testés !
            pas de soucis, si je peux t'apporter ma modeste contribution, c'est avec grand plaisir que je le ferai évidement!
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par papy Voir le message
              Ya des domaines comme l'enregistrement que je n'ai même pas testés !
              Je suis prêt à faire des tutos avec des éléments que vous m'enverriez, vous qui connaissez les manip
              voilà, c'est ça qui me paraît intéressant surtout...
              ce n'est pas de donner des tutos, à contrôler, systématiquement à des membres qui connaissent les manip, mais aux autres qui vont à la fois les tester, et apprendre évidemment plein de nouveaux trucs, et reprendre soit les erreurs, soit les maladresses... et faire un tuto nickel chrome qui roule tout seul...

              comme exemple, je prendrais une manip que je viens juste de faire avec mon écran plat auquel j'ai rajouté un Tuner HD..
              je prends le mode d'emploi, et rien que la première ligne comporte déjà une erreur (un oubli dirons nous)
              -"brancher la télé et ensuite le tuner, et là une page d'accueil arrive sur votre écran...."
              rien, évidemment aux premiers essais...que dalle.... aucune page d'accueil...
              et me voilà en train d'eplucher le mode d'emploi...
              obligé d'aller fouiner plus loin, les autres rubriques, les débeugages..
              et dans un coin, vers la fin, qu'est-ce qu'on lit..?
              "si vous n'obtenez rien, mettez le téléviseur en mode HDMI...."

              ce qui semble effectivement logique, mais pourquoi ne pas le mettre plus tôt...
              imaginez les gens qui n'y connaissent rien, ou qui détestent lire un mode d'emploi (même si je sais d'ici certains vont hurler.. )


              un bon tuto, on n'a pas à se poser de questions ...ça roule tout seul..
              un point, c'est tout...
              Dernière modification par Christian, 13 décembre 2009, 13h18.
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #22
                Voila le même tuto modifié pour tenir compte de vos observations :
                - lecture verticale
                - poids de l'image divisé par 2
                - images réduites en taille
                - polices de caractère plus petites ...

                Si ce style vous convient davantage, je le garde en mémoire et l'utilise pour les prochains (ca me permettra de diviser par deux le temps de travail )

                Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                Commentaire


                • #23
                  :8)

                  on s'approche d'un truc vraiment bon...!

                  j'aime bien au fait la mention que tu as ajoutée "débutant" (ou confirmé) qu'on voit dans d'autres tutos par ailleurs...

                  merci encore

                  Chris
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #24
                    après, ça va être du chipottage....

                    genre: les chiffres en rouge paraissent trop petits vu que les photos ont été réduites, mais ça....... ça peut se corriger rapidement...
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Christian Voir le message
                      après, ça va être du chipottage....

                      genre: les chiffres en rouge paraissent trop petits vu que les photos ont été réduites, mais ça....... ça peut se corriger rapidement...
                      Dis-donc Christian : tu es encore pire que moi :dents :D !!

                      Au fait, y'a une poussière dans le coin bas à droite de la cinquante-douzième image :zzzzzzz

                      Bon, maintenant que la forme est au point, à papy de se reposer, aux autres de s'attaquer au fond : on veut des tue-tôt !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Christian Voir le message
                        je prends le mode d'emploi, et rien que la première ligne comporte déjà une erreur (un oubli dirons nous)
                        -"brancher la tété et ensuite le tuner, et là une page d'accueil arrive sur votre écran...."
                        T'es... t'es sûr qu'il y a écrit ça dans le mode d'emploi Christian ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                          Au fait, y'a une poussière dans le coin bas à droite de la cinquante-douzième image :zzzzzzz
                          Bon, maintenant que la forme est au point, à papy de se reposer, aux autres de s'attaquer au fond : on veut des tue-tôt !
                          Poussière virée !
                          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                          Commentaire


                          • #28


                            corrigé..
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #29
                              merci pour ton travail
                              plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                                Bon, maintenant que la forme est au point, à papy de se reposer, aux autres de s'attaquer au fond : on veut des tue-tôt !
                                Je suis en congés du 24 décembre au 10 janvier, alors... si certains veulent me confier textes et images pour de nouveaux tutos, c'est le moment d'en profiter
                                Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                                Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                                http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X