Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche d'un logiciel compatible avec Alesis Fusion 8HD et Roland MC-808

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche d'un logiciel compatible avec Alesis Fusion 8HD et Roland MC-808

    Bonjour,je recherche un logiciel compatible avec la Fusion 8HD et le MC-808 afin d'editer sur PC les compos en synchro ou pas-à-pas en valeurs (affichage des notes et leurs durees [noires,blanches,croches ect...] et avec quel materiel :PC/Moniteur(s) de pouvoir visualiser l'ensemble sur écran(s).Merci de bien vouloir m'aider.
    Fusion 8HD, Roland MC-808,Tascam 2488 NEO,Yamaha EMX512sc, paire Chiltone CG7-500X, Phonic xp3000, Ultra-curve pro, M-Audio BX8a/SBX10, et...c'est tout pour le moment!

  • #2
    Salut pianiste 33,

    Va sur Audiofanzine, il y a une communauté très active du fusion:

    Alesis Fusion 8HD : découvrez toutes les discussions sur ce sujet, apprenez, répondez ou posez vos questions à la communauté !


    Ici aussi on est quelques fusionautes, ceux qui maitrisent l'instrument et ses applications seront à même de pouvoir te répondre.

    Pour ma part je débute. Je ne maitrise pas tout.

    En tout cas, félicitations pour ton acquisition, c'est une très bonne machine qui surpasse beaucoup de modèles concurents au vu de ses capacités.
    Musicalement...
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par FunkDaFied Voir le message
      Salut pianiste 33,

      Va sur Audiofanzine, il y a une communauté très active du fusion:

      Alesis Fusion 8HD : découvrez toutes les discussions sur ce sujet, apprenez, répondez ou posez vos questions à la communauté !


      Ici aussi on est quelques fusionautes, ceux qui maitrisent l'instrument et ses applications seront à même de pouvoir te répondre.

      Pour ma part je débute. Je ne maitrise pas tout.

      En tout cas, félicitations pour ton acquisition, c'est une très bonne machine qui surpasse beaucoup de modèles concurents au vu de ses capacités.
      Bonjour FunkDaFied ,merci pour ton conseil et effectivement voila bientot 1 an que je possede cette machine et elle me surprend toujours par le toucher bien qu'il soit un peu leger mais surtout par son mécanisme de qualité et de précision ce qui change amplement l'interprétation et la velocité (je suis un ancien diplomé du conservatoire). Un point négatif important : c'est que le clavier est-une veritable patinoire ! Peut-etre existe t'il une solution ce qui me rendrait grand service.Concernant ma recherche,j'ai déja visité ce site et j'avoue d'etre un peu perdu.Je viens recemment faire l'acquisition d'un enregistreur multipistes Tascam 2488 NEO (je le reçois lundi prochain) et...je ne sais pas trés bien comment dois-je configurer mon ensemble (synchonisation 2488 NEO avec Roland MC808 et Fusion 8HD Prodipe MIDI USB 4I4O ) et éditer le tout sur portées et enfin imprimer sur papier Musique et gravure sur CD...
      Fusion 8HD, Roland MC-808,Tascam 2488 NEO,Yamaha EMX512sc, paire Chiltone CG7-500X, Phonic xp3000, Ultra-curve pro, M-Audio BX8a/SBX10, et...c'est tout pour le moment!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianiste 33 Voir le message
        Bonjour FunkDaFied ,merci pour ton conseil et effectivement voila bientot 1 an que je possede cette machine et elle me surprend toujours par le toucher bien qu'il soit un peu leger mais surtout par son mécanisme de qualité et de précision ce qui change amplement l'interprétation et la velocité (je suis un ancien diplomé du conservatoire). Un point négatif important : c'est que le clavier est-une veritable patinoire ! Peut-etre existe t'il une solution ce qui me rendrait grand service.Concernant ma recherche,j'ai déja visité ce site et j'avoue d'etre un peu perdu.Je viens recemment faire l'acquisition d'un enregistreur multipistes Tascam 2488 NEO (je le reçois lundi prochain) et...je ne sais pas trés bien comment dois-je configurer mon ensemble (synchonisation 2488 NEO avec Roland MC808 et Fusion 8HD Prodipe MIDI USB 4I4O ) et éditer le tout sur portées et enfin imprimer sur papier Musique et gravure sur CD...
        Il est vrai que c'est une belle machine :8)
        Pour ce qui est du toucher "patinoire", cela me convient. Je ne suis pas pianiste de formation.

        Je ne connais pas le Tascam 2488 NEO ni le Roland MC808 .
        Mais comme tu le sais le Fusion dispose d'un sampler avec 8 sorties, ainsi qu'un séquenceur certes pas intuitif,mais un séquenceur quand même.

        As-tu acheté le DVD de Deweak qui regroupe toutes les astuces du Fusion ainsi qu'une approche thématique de l'instrument?

        Rien qu'en regardant la vidéo, tu auras des réponses à certaines de tes questions.

        Car comme tu as pu le constater, le manuel n'est pas des plus simples.

        Pour ce qui est des Tascam 2488 NEO et du Roland MC808 , il y a un forum dédié sur AF. Et ici il y a surement un utilisateur (utilisatrice) qui saura te répondre.

        Mais la meilleure solution pour se lancer c'est de lire le manuel. Même si cela peut paraitre rébarbatif.

        Si tu n'as pas toutes les réponses à tes questions, le fait de la poser dans le lien que je t'ai donné te permettra d'avoir plusieurs réponses.

        Deweak, Luc Henrion (qui l'utilise dans la majeure partie de ses concerts), Guillaume etc...

        La communauté du Fusion est très grande comme tu peux le voir :D

        Il existe aussi des forums dédiés aux Tascam 2488 NEO et au Roland MC808 .

        En espérant t'avoir aidé.
        Musicalement...
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par FunkDaFied Voir le message
          Il est vrai que c'est une belle machine :8)
          Pour ce qui est du toucher "patinoire", cela me convient. Je ne suis pas pianiste de formation.

          Je ne connais pas le Tascam 2488 NEO ni le Roland MC808 .
          Mais comme tu le sais le Fusion dispose d'un sampler avec 8 sorties, ainsi qu'un séquenceur certes pas intuitif,mais un séquenceur quand même.

          As-tu acheté le DVD de Deweak qui regroupe toutes les astuces du Fusion ainsi qu'une approche thématique de l'instrument?

          Rien qu'en regardant la vidéo, tu auras des réponses à certaines de tes questions.

          Car comme tu as pu le constater, le manuel n'est pas des plus simples.

          Pour ce qui est des Tascam 2488 NEO et du Roland MC808 , il y a un forum dédié sur AF. Et ici il y a surement un utilisateur (utilisatrice) qui saura te répondre.

          Mais la meilleure solution pour se lancer c'est de lire le manuel. Même si cela peut paraitre rébarbatif.

          Si tu n'as pas toutes les réponses à tes questions, le fait de la poser dans le lien que je t'ai donné te permettra d'avoir plusieurs réponses.

          Deweak, Luc Henrion (qui l'utilise dans la majeure partie de ses concerts), Guillaume etc...

          La communauté du Fusion est très grande comme tu peux le voir :D

          Il existe aussi des forums dédiés aux Tascam 2488 NEO et au Roland MC808 .

          En espérant t'avoir aidé.
          J'ai déja acheté le DVD de Deweak qui est certainement efficace mais le probleme est que je suis malentendant et que je ne comprends rien de ce qu'il dit car on ne le voit pas et donc impossible de lire sur les lèvres...un sous-titrage s'impose donc!!! (je plaisante..quoique...) Il faut souligner que la Fusion a 4 moteurs de synthese si je ne me trompe pas et cela reste donc impréssionnant ainsi des possibilites voires infinies mais bon il faut commencer par le commencement dans l'espoir de le maitriser un jour c'est à dire avoir le courage de "décrypter" le manuel (300 pages à apprendre par-coeur! dur! dur!). Je ne connaissais pas Luc Henrion et je te remercie de ton information. Je vais perséverer dans ma recheche d'un logiciel qui gère mes machines et qui permet d'éditer les morceaux en véritables partitions de musique... (j'ai vu sur le net qu'il y a le logiciel Finale et peut-etre répond-t'il à ma demande?) Merci.
          Fusion 8HD, Roland MC-808,Tascam 2488 NEO,Yamaha EMX512sc, paire Chiltone CG7-500X, Phonic xp3000, Ultra-curve pro, M-Audio BX8a/SBX10, et...c'est tout pour le moment!

          Commentaire


          • #6
            Il existe des logiciels un peu moins cher que finale, mais qui sont sans doute moins évolutifs.

            Sinon je suis sûr que si tu poses ta question de gestion sur le Fusion dans le forum d'Audiofanzine dédié au Fusion tu auras une réponse de Deweak , de Luc, Guillaume et des autres Fusionautes.

            Le manuel ne t'apportera pas grand chose par rapport au DVD.
            Mais c'est une solution à creuser. Sinon le fait de poser des questions sur le forum t'aideront surement à maitriser ton Fusion.

            Il est vrai que c'est une belle machine. Avec ses 4 moteurs de synthèse, c'est un précurseur et une usine à gaz comparé à la concurence.

            C'est triste qu'Alesis ai arrêté la production, et l'évolution de l'OS.
            Musicalement...
            sigpic

            Commentaire

            Chargement...
            X