Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transposer 1 ou plusieurs pistes à partir d'une certaine mesure sur m50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • transposer 1 ou plusieurs pistes à partir d'une certaine mesure sur m50

    hello, je bloque sur quelque chose, voilà en deux mots. j'ai l'habitude pour travailler de faire progresser une ou plusieurs pistes puis à une certaine mesure, je transpose ces mesures pour refrain par exemple puis je reviens à la tonalité, sur ma rs, c'était facile, mais ici je rame un peu, j'ai juste trouver dans tone adjust, il y a moyen de transposer mais alors c'est toute la piste, ....., il y a moyen aussi de copier la piste sur une autre et transposer à partir de la mesure mais cela me semble un peu fastidieux ... Y a t'il quelque chose qui m'échappe ou avez vous une idée ? merci d'avance

  • #2
    Salut,

    Sur Trinity et Triton, en menu page 5, tu choisis la mesure de départ, la mesure de fin, la piste, et "transpose" dans le menu.

    J'imagine que le M3 a la même option.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      exact, mais comme sur triton on ne peut pas l'appliquer à toutes les pistes en une seule manip', il faut le faire piste par piste
      pour rappel, c'est la fonction "shift/erase notes" dans le menu track edit

      d'ailleurs à ce propos, on ne peut toujours pas sélectionner l'intervalle de ces dites notes à partir du clavier (comme sur le triton en appuyant sur enter tout en appuyant au clavier sur les notes basses et hautes de l'intervalle)
      cette fonction n'existe plus non plus sur le M3...du moins en mode sequencer

      ...ce qui est fort regrettable
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire


      • #4
        ahhh, j'en prends bonne note et vais aller vérifier cela demain car je n'ai pas fait attention à cela .... merci je vous tiens au courant ..

        Commentaire


        • #5
          donc merci pour la solution, c'était bien cela, .... Pouvez vous me dire à quelle utilité principale sert la piste master ? je ne comprends pas trop car on peut quasi tout faire sur les pistes normales ... ou peut etre juste pour la drum track et arpég. .. remerci d'avance )

          Commentaire


          • #6
            la piste master est la piste qui sert à définir la signature de chaque mesure (4:4, 3:4...) et le tempo

            rien que ça !
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              ah ok merci ) encore une question, quand j'enregistre un morceau (.sng) il me demande un nom mais on dirait que c'est un nom d'ensemble, enfin de sous directory, et dedans se trouve un ou plusieurs morceaux ... ?? je comprends quelque chose je pense ... pour "load" après, ca c'est ok je rendre dans le directory et choisis le morceau et l'endroit .. mais ne sait on pas juste enregistrer un morceau, celui que l'on travaille .. je sais pas facile à expliquer ... car au sinon je dois donner un nom au morceau et quand j'enregistre un autre nom ... enfin j'espère que tu comprendras
              merci.

              Commentaire


              • #8
                Oui, un fichier .sng reprend toutes les séquences du mode séquenceur.

                Tu devrais lire le mode d'emploi, au moins le guide de base.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  merci, oui je l'ai lu et continue à feuilleter en même temps que l'apprentissage mais bon, pas toujours facile ) donc le plus pratique est de travailler par plusieurs directory avec dedans un ou plusieurs morceaux .. c'est parce que comme je retravaille au fur et à mesure sur des morceaux, quand tu réenregistres, c'est là que c'est bizarre, il faut faire attention de pas effacer d'autres morceaux du meme sous directory , enfin je vais réfléchir comment travailler, je sais pas encore, ... je peux te demander si il y a un moyen de faire un fade in ou fade out sur une certaine piste ? encore merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, pas de souci, il te faudra un peu de temps pour bien maîtriser cette bête

                    Pour faire un fade-in/out, le plus facile est d'insérer des courbes de changement de volume.

                    Sur Triton/Trinity (et donc probablement aussi sur le M50) : en menu page 5, tu choisis tes mesures et la piste où appliquer le fade-in / out, puis tu exécute le menu "Insert Controller Data", où tu choisis le volume (je ne connais pas par coeur le numéro de control), le volume initial, le volume final.

                    Cela est expliqué normalement dans le guide des paramètres, chapitre "mode séquenceur"
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      ok, je vais essayer cela, c'est vrai que j'ai pas encore compris vraiment avec les controler que l'on peut rajouter à un certain moment ... je vais regarder dans le livre, il doit y avoir une liste de ces controles ... merci à bientôt pour la suite

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, normallement les controleurs sont listés...

                        par exemple : volume=CC7
                        sustain=CC64
                        ...

                        pour la liste complète : http://www.midi.org/techspecs/midimessages.php#3
                        YAMAHA W5
                        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                        DOEPFER LMK2+

                        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                        ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X