Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Machines vintage de Mika Vainio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Machines vintage de Mika Vainio

    (mon 1er message sur votre beau forum: bonjour à tous!)


    Je m'adresse à vous, les experts et fin connaisseur en matière de machine vintage !

    Etant un grand admirateur de Mika Vainio (et de son célèbre groupe "Pan Sonic" formé avec Ilpo Väisänen), une question me taraude l'esprit : mais quelles sont donc ses superbes machines ?

    Quelques images tirés du reportage "Modern Minimalists" (où l'on peut apercevoir une jeune chanteuse bien célèbre) :













    Des idées ?

    Le documentaire "Modern Minimalists" : [ame]http://www.youtube.com/watch?v=SpbGGb6ZzWg[/ame]

    Pan Sonic en live : [ame]http://www.youtube.com/watch?v=-VNzrzv-1ZA[/ame]

    Merci pour votre aide précieuse !
    Dernière modification par Invité, 22 décembre 2009, 03h49. Motif: fauteS

  • #2
    :welcome un Club des Akiens :D


    Bah! il y a un peu de tout là-dedans ,
    le gros truc rond et gris par Ex. ressemble à un transformateur variable ,
    et pour simplifier : c'est un shynthé' analogique que les gars se sont fabriqué !

    En tous cas c'est sympa' et original comme démarche ! :good
    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

    Commentaire


    • #3
      Exact...ça sent très fort le DIY tout cela.

      Commentaire


      • #4
        Je penche aussi pour du maison.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          C'était intéressant mais j'ai pas compris ce que Mickey vennait faire la-dedans !

          Ah, Bjork ! Comment ne pas tomber amoureux d'une fille qui cotoie tous les jours les machines les plus évoluées et qui peut encore s'émerveiller devant un mec qui fait de la musique avec des verres remplis d'eau. En tout cas, à l'occasion, on saura comment la séduire en fin de repas !
          vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

          Commentaire


          • #6
            Le truc vert plein de gros boutons (ça donne envie :-)) est effectivement un synthé fabriqué par Ilpo et son camarade Jari Lehtinen, 12 oscillateurs se modulant les uns les autres sur le schéma des vieux synthés des années 60... (le "Complex Sound Generator") Il en avait déjà fait un comme ça dans les débuts de Pan Sonic, le "typewriter", bati dans une carcasse de machine à écrire des années 50. Je crois qu'il en a fabriqué un aussi dans un étui de cannes à pêche. Y'a de l'idée ! ;-)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Thrasybule Voir le message
              Il en avait déjà fait un comme ça dans les débuts de Pan Sonic, le "typewriter", bati dans une carcasse de machine à écrire des années 50. Je crois qu'il en a fabriqué un aussi dans un étui de cannes à pêche. Y'a de l'idée ! ;-)
              :fou rire

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour ces informations Thrasybule !

                ça fait très plaisir de trouver des informations sur des artistes aussi confidentiel.
                Vraiment très intéressant... merci encore.

                D'ailleurs, je me demande bien comment tu sais tout ça !
                Si tu a un lien vers un article qui recense ce genre d'information sur le matériel de Pan Sonic ou autres artistes du même genre, n'hésite surtout pas.
                Je suis très friand de ce genre de machine au son totalement unique !

                Commentaire


                • #9
                  D'ailleurs, je me demande bien comment tu sais tout ça !
                  Bah, j'ai un bon copain, il s'appelle Google ;-)

                  Iil y a une page semi-officielle ici (où l'on apprend d'ailleurs que le couple a splitté il y a quinze jours...) ce qui fait que je ne les verrais sans doute jamais tous les 2 sur scène.

                  Perso, je n'en ai vu qu'une moitié (Ilpo Väisänen, jamais su si c'était Pan ou Sonic) à Milan par hasard. Rarement assisté à un concert aussi chiant (un bruit blanc trituré pendant 1h30 !!! :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le set live et un gros plan sur la machine à écrire :
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      :super EXCELLENT tout ça!

                      Ce qui m'éclate, me ravit, me séduit, me réjouit, me........ c'est qu'on est en plein délire.

                      Plus question d'ISO 9001 et machin chouette, vive la liberté de vivre et créer!!!

                      Yeeeaaaaaaaahhhhhhh .

                      j'ai dit ()
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X