Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demo du nouveau LIONSTRACS OS 4.0 on Kubuntu 9.10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En y réfléchissant un peu, je pense qu'il faut passer plus de temps sur cette station pour en tirer la substantielle moelle. Si on suit uniquement les spécifications techniques, 36Go de sons (échantillons au format Gigasampler) cela fait rêver quand même

    Ah tiens, l'OS 4.3 est sorti : http://www.lionstracs.com/store/?sou...us=on&mySound=[object+Object]&mySound2=[object+Object]&mySound3=[object+Object]&mySound4=[object+Object]&mySound5=[object+Object]

    Avec Karaoké Mpeg, Mp3-Cdg, miam

    Voici les spécifications de la workstation :

    • Linux Kubuntu OS 64bit native with integrated the Wine-Windows XP OS support, FREE license and Open Source!
    • PC System X-86 with AMD2+ CPU support, dual or quad core, up to 16Gb RAM system ( depend on the linux kernel installed)
    • HD Streaming of native Gigastudio .GIG sampler files, format 2.0/3.0, integrated on MS pannel keys Patch for realtime recall by pressing one key.
    • Multitask realtime of 10 Multiple ASIO Host servers, for recall and play in realtime 10 running ASIO/VST Host servers. ( still a dream features for native windows OS)
    • Double AUDIO-MIDI VIDEO DJ Players, with KAOSS features, GIGA sounds, ELASTIQUE BPM and soon CDG Karaoke support.
    • Double midiplayer with GIGA support, 16 CH Volume mixer, Mute/Unmute, Transpose and BPM changes.
    • Multiple Xserver Display support: Internal Display, External VGA for TFT display and external DVI/HDMI for TFT/LCD/TV/PLASMA monitors!
    • Integration of native Audio-Midi SEQ Qranger, with 32 pattern system and chords layes, including Mp3 and multiple ASIO OUT support.
    • Possibility to integrate the LIVE-STYLES Yamaha styles arranger module, for play the all native Yamaha styles.
    • Single whole mode keyboard and COMBI mode keyboard, for play up to 8 layered sounds zone and Velocity Zone, including midi CC filters.
    • 99X8=792 PAD's keys for play any audio format shoots.
    • Microphone Interface for manage in realtime 2 Microphones, 2 Line Inputs and effects.
    • 8000+ Sounds patches available in realtime, including 36Gb of GIGA Library.
    • Integrated the Professional DAW ARDOUR or running at the same time the Reaper + XT Energy SEQ!
    • All this features are running under Jack Audio connection kit, without the necessity to use one external PS2 keybaord and Mouse! ALL in realtime!
    • 64Bit native OS, with support Up to 64Gb RAM system, double SATA2 RAID: 1Tb+1Tb SATA2 HD
    • Always FREE LIONSTRACS Software updates!
    • NO RISK TO GET OS VIRUS! ( Windows dilemma...)


    Intéressant.... (Energy XT, Ardour, LIVE-STYLES Yamaha par exemple, sacré ouverture).

    Et il y a déjà le système 5.0 annoncé basé sur Ubuntu 10.04 !
    Dernière modification par bluedid, 01 juin 2010, 02h58.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      je pense qu'il faut passer plus de temps sur cette station pour en tirer la substantielle moelle.
      Substantifique ? Dans un (très) ancien post, François (*) t'a conseillé de rompre l'OS avant de la sucer...

      Si on suit uniquement les spécifications techniques, 36Go de sons (échantillons au format Gigasampler) cela fait rêver quand même
      Sont fous ces Romains (toc-toc) 24 cylindres en W, arbres à cames à effet Hall, suspension quad-core, freins à disque SSD,... 0 à100 km/h en 1,99 s...

      ... alors que Pianoteq 3.6 tourne à 44 100 Hz, 192 éch./bouffeur, polyphonie 48, sur un Eee PC sans disque dur équipé d'un Atom N270 (1,6 GHz) sous Win 7 ou Ubuntu :roll:

      (*) Rabelais
      Dernière modification par iaorana, 01 juin 2010, 05h02. Motif: ajout

      Commentaire


      • #18
        Reste à savoir ce qu'il en est vraiment de la stabilité de la bécane aujourd'hui. Je ne compte plus les messages d'utilisateurs très très déçus du taux de plantages rendant cet instrument quasi inutilisable...
        A+
        Alex

        Commentaire


        • #19
          Oui, la stabilité est quand même primordiale et c'est pour cela que je ne comprend pas trop l'usage de Kde 4 avec les effets Compiz !!! (Kubuntu n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en MAO pour avoir un système hyper stable).

          Ceci dit, il y a le système à base du noyau Linux d'une part (qui lui est le plus souvent "béton") avec une couche d'environnement graphique (c'est là qu'il peut y avoir déjà quelques soucis), la couche d'environnement sonore (virez-moi ce Pulse audio !) et enfin les applications audio / Midi.

          à voir donc, tiens, je vais surfer pour voir tous les avis d'utilisateurs, cela tombe bien je suis cloué au lit et il fait gris...
          Dernière modification par bluedid, 01 juin 2010, 12h42.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Reste à savoir ce qu'il en est vraiment de la stabilité de la bécane aujourd'hui...
            Ce genre de Worstation dépend entièrement du logiciel, ayant testé et installé des dizaines de distributions Linux (sans compter les réglages, optimisations...), un même ordinateur dédié MAO peut être instable, correct sans plus, stable, inplantable suivant la version et le temps que l'on aura passé dessus pour peaufiner (et l'expérience aussi !). C'est un avantage ou un inconvénient mais au moins on peut le faire soi-même sans attendre le bon vouloir du constructeur (encore que sur ce type de matos je ne sais si l'on peut bidouiller).

            Autre chose, l'évolution en MAO sur Linux est fulgurante, début 2006 quand j'ai commencé réellement dans ce domaine sur ce système c'était quasi la préhistoire ! Lionstracks a commencé l'année précédente : http://www.youtube.com/watch?v=V7QC2...eature=related , on peut comprendre la complexité pour associer des Vsti, un arrangeur, faire fonctionner le tout, les premiers utilisateurs ont malheureusement "essuyé les plâtres".... Aujourd'hui c'est vraiment plus au point ! (enfin, j'espère pour eux :roll.

            Envoyé par galettouille Voir le message
            i. Je ne compte plus les messages d'utilisateurs très très déçus du taux de plantages rendant cet instrument quasi inutilisable...
            Je n'arrive pas à trouver des avis, c'est peut être à l'étranger, tu aurais des liens Alex ?
            Dernière modification par bluedid, 01 juin 2010, 14h42.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Je suis très content de voir que quelques personnes s'intéressent à ce sujet .
              Pour les avis, je pense que tu peux aller sur synthzone bbs et regarder dans l'historique voir les remarques.
              Tu pourras voir d'ailleurs SHARP (Irishact) qui a investit dans une médiastation et qui ne cesse de faire des démos et qui vante les mérites de ce clavier .
              Je suis de plus en plus tenté pour franchir le pas, histoire de maitre les mains dans le cambouis.
              Il ne reste plus qu'à attendre les promos annuelles
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Voici le lien direct pour voir les derniéres conversations , en espérant que l'anglais ne te fait pas peur

                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  ...Je suis très content de voir que quelques personnes s'intéressent à ce sujet .....
                  Oui, cela m'intéresse (bien que je ne pourrais pas investir avant un bon moment), surtout quand j'ai appris que le système Linux de la mediastation était basé sur 64 Studio ! : http://www.lionstracs.com/store/info...php?info_id=23 (c'est un système que j'utilise depuis un sacré bout de temps en MAO sur un de mes ordis portables); forcément, cela met la puce à l'oreille.

                  Envoyé par fzero Voir le message
                  ...Je suis de plus en plus tenté pour franchir le pas, histoire de maitre les mains dans le cambouis...
                  Je pense que tu ne seras pas déçu à ce niveau

                  En plus, je ne vois quasiment aucune limite à ces Workstations, le pack complet Native instrument étant installable dessus en plus : http://www.lionstracs.com/store/info...php?info_id=23 Çà c'est un sacré truc qui devrait en faire saliver plus d'un !!!
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Voici le lien direct pour voir les derniéres conversations , en espérant que l'anglais ne te fait pas peur

                    http://www.synthzone.com/cgi-bin/for...100&LastLogin=
                    Ben finalement, plus tant que cela , merci ! (et au besoin, il y a des traducteurs automatique...), allez, je vais aller faire un petit tour...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Voici une toute nouvelle démo, avec l'explication du mode arrangeur de la médiastation ;
                      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Pat, super ce mega syntharrangeur !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Je me suis intéressé au lionstrac (j'ai finalement choisi un Open Labs car tournant sous windows, plus familier donc rassurant pour moi, vu que je suis déjà pas un pro en informatique:?), je dirais que certes les possibilités sont quasi infinies sur ce type d'instruments, mais il faut quand même faire attention au moment du choix des banques de sons et autres synthés virtuels, que je trouve de qualité assez inégale quand ce n'est pas médiocre. J'ai récemment chargé Komplete élements (version basique, certes) et je suis un peu déçu... Ce n'est pas mauvais en soi, mais le choix d'un gros hardware plus traditionnel se défend largement point de vue qualité de son... à moins d'envisager ce type d'instrument "informatique" comme un "tout en un" remplaçant tout le reste, c'est sûr qu'on peut aussi se bâtir un truc "sur mesure"... Ce sont de toute façon des produits attirants qui méritent qu'on s'y attarde!
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire


                          • #28
                            3 Nouvelles démo du mode arrangeur :
                            Arranger Introduction http://www.youtube.com/irishacts#p/u/8/UzE4acDql0s
                            Arranger, optimising a Style. http://www.youtube.com/irishacts#p/u/4/uKlI3NDqrHA
                            Arranger with external sound module. http://www.youtube.com/irishacts#p/u/3/l2buudc9DOo
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fzero Voir le message
                              3 Nouvelles démo du mode arrangeur (..)
                              Merci PaT, mais... plutôt dissuasives les démos, pas pro du tout :deçu !

                              Commentaire


                              • #30
                                J'aurai du préciser que ces démos sont réalisées par Sharp (irishact) qui s'est passionné pour cette machine, et qui semble même développer des appli pour la médiastation .
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X