Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pad du korg Z1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pad du korg Z1

    est-ce que le pad du korg z1 peut faire office de joystick pour piloter un korg ws sr et un D50 varios

    j'aimerais l'année prochaine me prendre ce clavier (Z1) plutôt que d'acheter un autre korg ws ou d50 en clavier juste pour utiliser le joystick (eviter les doublons)

  • #2
    oui et non : le Z1 enverra des messages CC qu'il faudra traduire avec une boîte (PC, MIDI Solution, ...).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Que veux tu dire par traduire ? Convertir des CC en d'autres ou convertir des CC en autre chose ?

      Je ne me suis jamais penché sur ce sujet et j'ai donc deux questions :

      1) j'ai vu que les CC portent des numéros, genre de 1 à 95 (par exemple le CC1 correspond à la modulation, le CC64 le damper, etc...), ce sont les mêmes sur toutes les machines ? (je veux dire, un CC16 envoyé d'un clavier sera interprété comme un CC16 sur n'importe quel autre même si l'assignation en interne est différente ?)

      2) Toutes les modulations ou contrôles passent forcément en MIDI par des CC ou ces derniers ne concernent que les modulations standard ? (pas exemple, le ribbon d'un clavier enverra des sysex mais pas des CC ?)

      Ma compréhension actuelle = de la chose, c'est qu'il y a des CC réservés à contrôles de base (Modulation, sustain, volume midi, bender, etc...) qui sont les mêmes pour tout le monde. Puis après il y a des numéros libres affectés à différentes fonctions suivant la machine.
      Sinon les fonctions spécifiques des machines elles se controlent pas sysex quand c'est possible. Je suis dans le vrai ?

      Si j'ai bien compris le principe des CC, j'ai vu que le WS recevait des CC15 et CC16 pour le joystick (pour le D50 qu'en est il ?) et dans ce cas, le Z1 peut contrôler le joystick sans passer par un boitier de conversion.
      Dernière modification par ToonSpirit, 01 janvier 2010, 08h55.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire

      Chargement...
      X