Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oberheim Matrix-1000 : quelle cote ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oberheim Matrix-1000 : quelle cote ?

    Bonjour,

    Tout est dit en titre.


  • #2
    Comme ça, je dirais 200€.

    Commentaire


    • #3
      Au plus bas. Les Matrix ont repris du poil de la bête. eBay semble s'être stabilisé autour de $275 aux USA, donc environ 275 euros en Europe.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci. Un vendeur m'a fait faux-bond. J'ai laissé tombé (pour le moment).

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu le mien pour 120 Euros environ. Mais c'était plutôt un coup de bol...Les prix constatés sont en effet plutôt supérieurs à 200 Euros. Tout dépend encore un peu quelle version est en vente, la noire (avec l'inscription made in USA) est plutôt un peu plus chère que la version plus récente avec la face blanche (made in Japan). Bien que les circuits sur les deux machines ont été fabriqués en extrême-orient...même celle dont l'assemblage final a été fait aux USA. Mais les deux versions sonnent de manière identique.

          Pour l'édition du Matrix (si si, elle s'édite cette boîte avec 1000 presets), je te conseille l'excellente soft M1000X (http://fly.hiwaay.net/~cornutt/Music/Web%20Page/M1000X_home.html) dont je possède même un template pour piloter mon Matrix depuis le Novation ReMOTE 61 SL...attention, uniquement pour utilisateur de OS-X. Tu peux éditer les 200 premiers presets utilisateurs, et les remplacer par tes propres presets. Un contrôle en temps réel est un peu utopique...le processeur dans le Matrix 1000 étant très lent. Il y a donc des "steps" bien audibles quand tu fais de l'édition en "real time".

          Mais disons que ce soft permet de vraiment découvrir toute la puissance de programmation de l'Oberheim Matrix 1000, qui est pratiquement la version rack 1UE du Matrix 6 R.

          Commentaire


          • #6
            Il y a toujours des affaires, j'ai eu mon Matrix 6R et le TX-802 pour 200 euros les deux à l'époque. Mais c'est l'exception.

            En revanche, pour 200 euros on peut trouver un Cheetah MS-6, soniquement très proche du Matrix du fait qu'il utilise les mêmes CEM 3396.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Les prix que vous annoncez font rêver. Je pense que ces affaires vont se faire encore plus rares, vu la gourmandise des vendeurs, ces derniers temps.

              Envoyé par Francois Voir le message
              En revanche, pour 200 euros on peut trouver un Cheetah MS-6, soniquement très proche du Matrix du fait qu'il utilise les mêmes CEM 3396.
              Je ne connais pas ; je vais allais voir ça. Merci pour l'info.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                En revanche, pour 200 euros on peut trouver un Cheetah MS-6, soniquement très proche du Matrix du fait qu'il utilise les mêmes CEM 3396.
                Jusqu'à présent, j'en ai vu trois sur eBay (dont deux actuellement), mais à 300 € sans les frais de port. Ceci dit, ça reste le prix d'un Matrix 1000. Le vendeur des 2 en ce moment sur eBay ne pas aux demandes, fait suer !

                Commentaire


                • #9
                  J'avais eu le mien à 300 euros en 2003!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10


                    1 programmeur de marque "Access" ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui...avant que Access ne fabrique des claviers comme les Virus, ils faisaient des contrôleurs pour différents synthés analogiques, comme le Matrix 1000, le Waldorf MicroWave, etc...

                      A noter que même en présence de ce contrôleur "real time", un Matrix 1000 reste hyper lent, et ne réagit pas autant bien qu'un autre synthé, le processeur gérant le midi n'étant pas des plus puissants.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me base sur les 8 dernieres annonces vues sur divers sites :
                        - 2 à 250 euros en mauvais état ( problème de dco mort !)
                        - 2 à 300 euros, dont 2 noirs, avec problème de bruit du transfo, pb plus fréquent parait il sur les modèles noirs.
                        - 2 à 350 & 380 euros (un noir) en état cosmétique plutot marqués mais corrects.
                        - 1 à 400 euros en trés bon état
                        - 1 à plus de 500 euros ( genre d'annonce ou on voit un dx7 à 700 euros lol)
                        Dans le même temps, les tetra ont baissés à 450/500 euros d'occasion, mais malgré cela,l a tendence du matrix en état convenable est à la hausse.
                        contrairement aux juno 1 et 2, toujours aussi bon marchés...
                        Je dirais donc qu il faudra débourser entre 350 et 400 euros en bon 'état dans l année à venir, un peu moins si il y a beaucoup de marques de rackage, un bouton qui crachote etc... Personellement, je ne me séparerais du mien que si je pouvais à la place récupérer un tetra ou un jx3P, sans dépenser trop en plus. sinon je préfèrerais le garder malgré ses défauts.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aaah...le Matrix 1000 reste une excellente petite machine. Mais il ne faut pas oublier qu'il a bientôt 30 ans d'âge, et que les circuits n'ont pas une durée de vie illimitée. Pour ma part, j'ai adopté une attitude plus réservée vis-à-vis de ces gros polyphoniques analogiques de gamme moyenne. Ils ont quand même pleins de circuits, cela peut coûter relativement cher pour les remettre en état.

                          Les seules machines où j'investis encore quelque chose, ce sont les polyphoniques mythiques (allé...Jupiter 4, Prophet 5, OB-X, CS-80, Memorymoog LAMM, etc...) ou les monophoniques légendaires comme le Minimoog, ARP 2600, ARP Odyssey, VCS, etc...là, une réparation en vaut vraiment la chandelle.

                          Mais pour des machines comme le Matrix 6 ou Matrix 1000, si il faut les payer entre 400 et 700 Euros, et que l'on ne sait pas dans quel état ils seront, je préfère investir quelques centaines de plus et me prendre un Prophet 08 ou le nouveau DSI Mopho X4. Ca sonne bien analo aussi, et les circuits sont tous neufs et tous frais !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Aaah...le Matrix 1000 reste une excellente petite machine. Mais il ne faut pas oublier qu'il a bientôt 30 ans d'âge, et que les circuits n'ont pas une durée de vie illimitée.
                            Quels sont les circuits susceptibles de rendre l'âme avec le temps (dans un futur proche, donc) ?
                            Sont-ils difficiles ou impossibles à trouver de nos jours ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ho mince...

                              Hier soir je suis retourné vers les beaux quartiers car un appareil qui trainait sur le trottoir avec les encombrants avait attiré mon attention mais je n'avais pas la possibilité de le récupérer de suite.
                              Je ne savais pas ce que c'était, mais maintenant je sais...
                              ça ressemblait beaucoup à la machine noire sur la photo et il n'y a plus rien sur le trottoir snif !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X