Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M 50 à défaut d'arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M 50 à défaut d'arrangeur

    Peut on créer des "accompagnements" de plusieurs instruments avec le M50 que l'on pourrait faire varier avec la main gauche à la façon d'un arrangeur ?
    Question sûrement idiote de la part d'un novice, mais je voudrais me prendre un clavier pour me remettre à la composition musicale et jouer en solo à titre de loisir, mais chaque fois que je vois des démos d'arrangeurs je trouve ça minable comparé aux possibilités sonores et de création des workstations . Mon budget est de 1500 € environ.J'étais intéressé au départ par le korg PA 588, mais pour le même prix , j'hésite avec le M 50 73 touches plus enceintes Prodipe 8 Ribbon.Je suis trés critique et exigeant sur la qualité acoustique en tant qu'ancien pianiste et très sensible aux sons Pop,jazz, lounge, musique electronique ... Merci pour votre aide

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Merci aussi d'indiquer une localisation plus précise que "France", à défaut de la ville, le département ou la région suffit.

    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Quant à la question posée, non tu ne peux pas faire varier un arrangement sur le M50. Par rapport à ce que tu recherches et à ton budget, prends plutôt un arrangeur de qualité voire de l'occaz comme un pa1xpro.
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yannthepianist
        Mais enfin Joel, tu prends le temps de mettre tout cela et même pas une réponse à sa question ???? En plus tu es tout à fait capable de lui répondre et ça apportera plus pour notre communauté et surtout pour lui, qu'un avatar...:déçu
        Ce sont les règles du forum et en tant que modérateur, il a fait son boulot. Par contre, je ne vois pas ta réponse à la question ;-)

        bptamy, pour moi c'est non. Il y a bien deux arpégiateurs plus une piste rythme et cela peut faire illusion mais ce n'est pas du tout le même type de produit. Sur un arrangeur , tu as souvent 8 pistes d'arrangements et il y a de nombreuses variations dans les arrangements (intros, tous les break...) qui ne seront pas présents dans la m50.
        Un arrangeur permet de faire varier facilement ton accompagnement en temps réel, ce n'est pas le cas du m50.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bizounours Voir le message
          ar contre, je ne vois pas ta réponse à la question ;-)
          Zut, tu as posté au moment ou je répondais

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos précisions...Dans ce cas que pensez vous du Roland E60?? (Je cherche un clavier d'au moins 73 touches).Peut-on créer ses propres sons ou en télécharger avec ce type d'appareil ?

            Commentaire


            • #7
              un peu cheap au niveau sonorités par rapport à un m50 ou même à un pa588
              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

              Commentaire


              • #8
                Si tu recherches un clavier lourd (tu as précisé que tu étais pianiste) je te conseille le PA 588 que tu pourras compléter par la suite avec des prodipe 8 >>> c'est ce que j'ai et je t'assure que tu trouveras exactement ce que tu recherches !
                Sinon en clavier semi-lester la PA 1 X pro est pour moi un bon choix !
                J'ai posséder un M50 également... comme ça a été dit son utulisation est toute différente ...
                Par contre, j'ai rajouté récemment (pour les sons de synthé) un petit synthé le micro X de Korg que je pilote en midi par le PA 588 et crois moi là aussi tu te feras plaisir !
                A+
                Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                Commentaire


                • #9
                  Justement , je pense que le PA 588 sera mon choix, j'avais juste une petite crainte sur la "qualité" du clavier touché lourd .. Qu'est ce tu en penses ??
                  Y a t-il vraiment un bruit de souffle avec les hauts parleurs d'origine??

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais enfin Joel, tu prends le temps de mettre tout cela et même pas une réponse à sa question ???? En plus tu es tout à fait capable de lui répondre et ça apportera plus pour notre communauté et surtout pour lui, qu'un avatar
                    1 c'est la régle, elle s'applique pour tous et je fais pareil pour tout le monde, qu'il y ait une question ou pas.

                    2 je ne connais pas toutes les capacités du M50 et je n'ai pas le monopole des réponses à donner sur le forum, autant laisser la communeauté des utilisateurs M50 partager ses avis et éviter que je dise une annerie, je passe assez de temps à partager ce que je sais il me semble, je ne vais pas commencer à m'investir sur des domaines que je ne maitrise pas.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      moi perso je prenderai le M50 73 avec un bon sequenceur genre Logic si tu es sur Mac.

                      pour composer a la maison c'est le top ! J'ai toujours eu du mal avec les arrangeurs mais j ai eu aussi le PA588 qui est un tres bon clavier mais limité en creation de son pure !!!

                      Donc mon choix serai : M50 + Enceinte Monitoring Prodipe + Logic ou Cubase5
                      pour composer avec les super son du M50 que tu pourra créer.
                      Car avec un arrangeur tu sera un peu limité a moins de taper dans le haut de gamme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Michel , mais que vient faire la dedans un logiciel comme cubase 5 à 500 € ...ça m'intéresse un peu mais n'est ce pas trop l'usine à gaz pour jouer ?? Détaille moi un peu l'intérêt de ce genre de logiciel ...Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un peu regardé le fonctionnement de cubase 5, ça ne fait pas un peu double emploi avec le séquenceur du M 50 ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Cubase 5 essential est au environs de 150 euros.
                            Ba un séquenceur logiciel c'est quand même sympa d'avoir tous sur un écran avec la souris nan ? enfin c'est mon avis perso

                            Pour resumé si tu veux créer du pure son prend une workstation genre MO8 de Yamaha car il est livré avec cubase Ai.(c'est dans ton budget)
                            Avec ce clavier tu pourra créer tes intro couplet final etc..avec les sections en mode pattern.En plus ce clavier a la fonction patch (boucle de batterie bass guitare etc..) et biensure créer tes sons ,performance etc...

                            Maintenant les arrangeurs pour avoir avoir quelques chose de top faudrai taper ds le haut de gamme Pa800 ou Pa2xpro mais pas ds ton budget.

                            A toi de jouer !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon , c'est vrai que j'aurais du commencer par vous souhaiter à tous une très bonne année 2010 , réussite, bonheur et santé ..Voilà, comme ça j'espère que j'aurai un peu plus de réponse ..Mille excuses .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X