Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthesizer Meeting à Kufstein 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthesizer Meeting à Kufstein 2009

    Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

    http://www.youtube.com/watch?v=fT97Q...ayer_embedded#

  • #2
    Waouh !! :8)

    Impressionnant ! :good Merci pour le lien Coyote ! (j'espère qu'ils ont une bonne assurance pour leur rencontre :p)
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Il en a trop , c'est pas drôle ! :dents

      Merci pour le lien !
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #4
        J'y étais en 2007 et 2008, c'est vraiment assez impressionant ! Surtout quand on sait que 80% du matos appartient à 2 personnes.

        Et ce qui est chouette, c'est que l'on peut essayer toutes ces machines, la pluspart dans un excellent état.

        Mais comme j'ai compris, 2009 était la dernière rencontre de ce type. L'organisation est tellement complexe et demande beaucoup de temps.

        Commentaire


        • #5
          C’est la caverne d’Ali Baba !!!

          Envoyé par spookyman Voir le message
          J'y étais en 2007 et 2008, c'est vraiment assez impressionant ! Surtout quand on sait que 80% du matos appartient à 2 personnes.
          Ah oui ... 80 % du matos appartenant à 2 personnes seulement, ça force le respect !
          A voir sur cette vidéo, y avait pas l'air d'avoir beaucoup de monde, sympa pour pouvoir essayer tranquillement mais c'était p'être dans une heure creuse .
          Cette manifestation est sur plusieurs jours ou pas ?

          Commentaire


          • #6
            En comptant l'installation complète et le démontage, c'est presque 4 jours...Mais officiellement, c'est ouvert le samedi et le dimanche, donc 2 jours. Et le samedi soir, très souvent il y avait un petit concert, jam session. Lors de la dernières rencontre, il y avait Dieter Doepfer qui était présent, les deux gars de Schneiders Büro à Berlin, etc...il y a toujours quelques personnalités intéressantes du monde analogique et modulaire germanique qui sont présents !

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces précisions ! Effectivement, ça doit être très enrichissant ces rencontres .

              Commentaire


              • #8
                Je veux bien les débarrasser un peu si quelques machines les encombrent.:dents
                Toutes ces machines, ça laisse rêveur (raveur, ha, ha :? ).

                Commentaire


                • #9
                  Waaaouuuhhh !!! :8) :8) :8) Impressionnant !!! Merci pour le lien

                  Commentaire


                  • #10
                    eh ben !!! :toc toc
                    quel matos de fou
                    chapeau à ces 2 ou 3 personnes qui detiennent des machines de rêves
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      :content waou, que de matos !!!

                      petite question aux connaisseurs : au début de la video annimé ( vers 5min 40) il y a un petit step sequenceur blanc a coté de la pédale boss d'echo, savez vous ce que c'est ?
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Des machines de rêves, qui m'ont fait rêver....
                        mais...
                        je vais peut être casser l'ambiance, mais beaucoup de ces trucs font "pouic pouic" !
                        Franchement, sur ce qu'on entend de la bande son, n'importe quel sy,thé actuel peut faire la pige, moyennant que l'on s'en donne la peine.
                        C'est vraiment un truc de puriste.
                        Quand je vois souvent les videos avec un modulaire comme le doepfer, on n'est plus dans le domaine musical: le plus souvent c'est un gars qui fait mumuse avec des boutons sur une séquence de 16 pas en se donnant des airs de maitre du monde ! :-)
                        Pardon, je dois m'être levé du mauvais pied !
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #13
                          Yes, c'est un petit synthétiseur numérique sous forme de rack, fabriqué par LL Electronics (Rozzbox.de)



                          L'image du prototype.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par leida Voir le message
                            Des machines de rêves, qui m'ont fait rêver....
                            mais...
                            je vais peut être casser l'ambiance, mais beaucoup de ces trucs font "pouic pouic" !
                            Franchement, sur ce qu'on entend de la bande son, n'importe quel sy,thé actuel peut faire la pige, moyennant que l'on s'en donne la peine.
                            C'est vraiment un truc de puriste.
                            Quand je vois souvent les videos avec un modulaire comme le doepfer, on n'est plus dans le domaine musical: le plus souvent c'est un gars qui fait mumuse avec des boutons sur une séquence de 16 pas en se donnant des airs de maitre du monde ! :-)
                            Pardon, je dois m'être levé du mauvais pied !
                            Non, il m'est souvent arrivé d'éprouver cette déception...mais qui peut le plus peut le moins.
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas tout faux...quand on voit certaines vidéos de Eliane Radigue, posée devant un magnifique ARP 2500 qui doit bien valoir plus de 20'000 Euros, et qui sort un espèce de drône, on peut penser que c'est un peu se foutre de la gueule du monde !

                              C'est une approche différente de la musique...Ecoutez certains exemples de musique concrète. Je sens que ça va en énerver plusieurs...surtout quand on voit avec quelles machines ils travaillent.

                              Ben à Kufstein, il y a plusieurs machines de ce type, de gros modulaires. Et comme toujours, avec ces modulaires, on peut s'amuser à faire un peu de bruit, bruitages, quelques lignes de synthé lead, ou des basses,etc...Les exemples sonores ne sont peut-être pas toujours représentatif de ce que peut faire une telle machine.

                              http://www.youtube.com/user/seb17320#p/u/4/NWcbOSFG_H4

                              Voilà un petit lien avec un exemple sonore, qui est à mon avis meilleur, de ce qu'il est possible d'atteindre avec un modulaire. Mais je reconnais que les démos dans la vidéo mise plus haut, ça va...mais sans plus. Et les modulaires ne sont vraiment pas très convaincant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X