Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2010] Akaï APC20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2010] Akaï APC20

    Akaï présentera au NAMM 2010 la petite soeur de l'APC40 : l'APC20 en attendant les photos et les spécifications, voici la présentation de presse :

    AKAI PROFESSIONAL INTRODUCES APC20 COMPACT ABLETON PERFORMANCE CONTROLLER

    Powerful Ableton Live Performance in Compact Form Factor

    Cumberland, R.I. (Jan. 14, 2010) – Akai Professional, the name synonymous with music production, announces the APC20 Ableton Performance Controller. Akai Pro will introduce the APC20 at the 2010 Winter NAMM Show in Anaheim, CA, booth 6400, January 14–17.

    Akai Professional worked in partnership with software developer Ableton to create the APC20, the second control surface created by Akai Professional for performance with Ableton Live software. Like the APC40, adding the APC20 transforms the user’s experience from one of constructing tracks with a keyboard and mouse to composing and performing with a seamless, fully integrated hardware/software musical system.

    The APC20 retains many of the APC40’s most popular features and capabilities, while shrinking the physical footprint and adding interesting new capabilities. The smaller size enables musicians to perform in less space and makes setting up multiple controllers and devices easier. Power users can use the APC20 in conjunction with an APC40 to expand their track and clip controls.

    Like the APC40, the APC20 centers on its five-by-eight Clip Launch grid. This bank of multicolor triggers not only start and stop clips playing in Live, they also show cells’ status in the software – whether a clip is loaded or not, whether it is playing or not, record-armed status and more. Clip Stop triggers, transport controls and faders round out the control surface. Users can switch the APC20’s faders between volume control, pan, sends and three different user-mapped modes. A new Note Mode enables musicians to use the Clip Launch buttons to control virtual instruments and Ableton Live’s Drum Rack.

    Because Akai Professional and Ableton designed the APC20 for use with Ableton Live software, the system is truly plug and play, although advanced Live users will appreciate that the APC20 enables them to remap every one of its controls to suit their own style.

    “The APC20 is perfect for performers who like to customize their setup with multiple controllers, or just want a more compact setup,” said Adam Cohen, Director of Business Development, Akai Professional. “You’ll spend less time looking at the computer screen, using a mouse and keyboard with the APC20”

    The APC20 will be available from pro audio and musical instrument retailers in January 2010. It has a U.S. Retail Price of $299.00 and an estimated street price of $199.00

    Ableton and Ableton Live are trademarks of Ableton AG.

  • #2
    Voici une photo :

    Commentaire


    • #3
      Merci Fred
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Manu tu pourras me dire quand ce produit sera dispo (et ton prix sun aussi) je risque de te passer commande :D

        Commentaire


        • #5
          Cool moi qui utilise live... J'ai tester l'APC40 de mon dj, elle est mortelle mais pour mon utilisation de live l'APC20 me conviendrait parfaitement...
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #6
            Une demi-APC40, contrôleur assez bâtard... sur le forum d'Ableton, on trouve très peu de réactions positives à cette annonce (bon, c'est des gros difficiles aussi... ou exigeants, simplement).

            Quel DJ utilisant une APC se sert de plus de 8 pistes?
            Pour une utilisation studio, quel est l'intérêt de potards non motorisés?
            Pourquoi une fois de plus se limiter à 5 scènes (5 rangs de clips)?
            Pourquoi ne pas permettre une alimentation par USB? (comme le Launchpad, qui a bien plus de LED)

            Avec son prix annoncé autour de 200$, ça aurait pu être un concurrent sérieux du launchpad (non, un tueur de launchpad, plutôt), avec une grille de 8x8 et des encodeurs à LED à la place des faders.

            Akai est, je trouve, passé à côté du produit de l'année (pour les utilisateurs de Live)...
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Leo Voir le message
              Une demi-APC40, contrôleur assez bâtard... sur le forum d'Ableton, on trouve très peu de réactions positives à cette annonce (bon, c'est des gros difficiles aussi... ou exigeants, simplement).

              Quel DJ utilisant une APC se sert de plus de 8 pistes?
              Pour une utilisation studio, quel est l'intérêt de potards non motorisés?
              Pourquoi une fois de plus se limiter à 5 scènes (5 rangs de clips)?
              Pourquoi ne pas permettre une alimentation par USB? (comme le Launchpad, qui a bien plus de LED)

              Avec son prix annoncé autour de 200$, ça aurait pu être un concurrent sérieux du launchpad (non, un tueur de launchpad, plutôt), avec une grille de 8x8 et des encodeurs à LED à la place des faders.

              Akai est, je trouve, passé à côté du produit de l'année (pour les utilisateurs de Live)...
              Zut va falloir que je réfléchisse maintenant :dents

              Commentaire


              • #8
                Cerne tes exigences, regarde si le contrôleur y correspond, si non, basta

                Enfin, Fonkyxav montre que ça peut quand même intéresser du monde, mais personnellement, des contrôleurs qui ont un potentiel énorme, mais qui n'en réalisent que 5%, je trouve ça stupide.
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Leo Voir le message
                  Cerne tes exigences, regarde si le contrôleur y correspond, si non, basta

                  Enfin, Fonkyxav montre que ça peut quand même intéresser du monde, mais personnellement, des contrôleurs qui ont un potentiel énorme, mais qui n'en réalisent que 5%, je trouve ça stupide.
                  Certes, disons que le prix me semblait pas trop mal (justement plus proche du Launch Pad et de mon budget) et avec des faders en plus, maintenant à voir si ça peut être suffisant pour mon utilisation de LIVE

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X