Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

guitare + arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • guitare + arrangeur

    je voudrais savoir s'il est possible de piloter un arrangeur avec une guitare.
    je ne sais pas si la reconnaissance d'accords fonctionne en temps réel
    si vous avez un expérience dans ce domaine, vos conseil (matériel et technique),
    seront les bienvenus

    merci d'avance

    tontonmax
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que c'est encore très expérimental. La meilleure solution serait d'utiliser une guitare MIDI, mais je ne suis pas sûr que les arrangeurs supportent ce genre de contrôleur (ok pour les accordéons MIDI).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tontonmax Voir le message
      je voudrais savoir s'il est possible de piloter un arrangeur avec une guitare.
      Oui, à condition - comme le rappelle alchemist - qu'elle dispose d'une sortie MIDI. Une guitare équipée par exemple d'un système Roland GR-20, en mode de transmission Poly, sort les messages Note-On et Note-Off pour l'ensemble des 6 cordes sur un canal MIDI unique.

      Dans ce cas évidemment, on ne peut pas faire de pitch bend continu (tirer les cordes, glisser...) : il n'y aura changement en sortie MIDI que par pas de 1/2 ton.

      En mode Mono, il y a un canal par corde, avec suivi individuel de chaque modulation de hauteur (pitch bend) mais là ça ne plaira pas du tout à l'arrangeur :?
      je ne sais pas si la reconnaissance d'accords fonctionne en temps réel
      C'est le boulot de l'arrangeur, par définition . La guitare MIDI (ou "MIDIfiée") se borne à sortir les notes (codées en MIDI), tout comme un clavier ou un accordéon MIDI

      Commentaire


      • #4
        il est possible de le faire avec un gr 55 ( ex avec cubase ) seulement il y a pas mal de notes" fantomes" donc il faut retravailler avec l'editeur midi pour les effacer car la le gk 3 envoit plus de données q'un "clavier" car le moindre accrochage et "comme" amplifié mais tout est aussi question de "reglages", perso je le pratique pour des parties infaisable au clavier et surtout"because" moi guitariste a la base. tonton lolo

        Commentaire


        • #5
          Sur le forum vArranger il y a un copain (Tidom) qui tourne tous les we en pilotant le logiciel avec sa guitare.
          De plus vArranger permet de créer des songchords, c'est à dire qu'on peut rentrer les grilles à la manière de Band in a box, j'en ai fais une démo que tu peux trouver là http://www.audiokeys.net/forum/showt...tos-vArranger2 c'est très utilequand on veut se libérer de la corvée de plaquer des accords pour que l'arrangeur suive les harmonies.
          Je sais aussi que Dan le développeur est pas mal à l'écoute de ce guitariste pour implanter de nouvelles fonctions, il est question par exemple de créer un pédalier qui permettrait d'envoyer des messages d'accords afin de jouer les grilles avec les pieds.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire

          Chargement...
          X