Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mf-103

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mf-103

    Avec tous mes synthés analogiques, dont la pluspart de possèdent pas d'effet intégrés (ou à peine un chorus comme le Juno 60), il est essentiel de bosser avec des effets externes.

    Je porte une affection toute particulière pour les phaser. Ils ajoutent une sorte de 3ème dimension au son, apporte ce côté planant et aérien.

    Mon tout premier était un vieil Ibanez Phase/Tone, fabriqué par Maxon au milieu des années 70. Extérieurement, il est en piteux état, il n'a plus les vis pour tenir le porte-batterie en place, il est tout griffé, bref on voit qu'il a pratiquement 35 ans. C'est un phaser très léger, parfois plus proche d'un chorus qu'autre chose. Il possède juste un potard pour règler la vitesse, et le switch pour engager l'effet ou pas.

    J'ai aussi encore un phaser de Electro Harmonix, Small Stone Nano, la toute dernière version, toute petite, elle tient presque dans la poche. Elle ne sonne plus vraiment comme le modèle mk1 ou mk2 sortis dans les années 70. Il possède ce fameux règlage "colour" qui permet de switcher entre un phaser plus doux et un phaser avec un feedback plus efficace. Je trouve qu'il sonne relativement agressif, froid. Mais il est très efficace.

    J'ai vendu il y a 2 semaines un MXR Phase 90 script à notre guitariste. C'était le phaser que j'utilisais avec mon Fender Rhodes pour les sons un peu plus "poppy".

    Et j'étais à la recherche d'un phaser pour mes string machines à la maison. Je me suis donc rabattu sur le modèle de Moog, le MoogerFooger MF-103.

    Sur Youtube, il n'y a pratiquement que des démos avec des guitares, mais rien avec des claviers.

    J'ai fait quelques essais hier soir, rapidement. Mais je me suis vite rendu compte que c'est un phaser d'excellente facture, très bien fabriqué, avec les fameux potards Moog.

    Et surtout, il est extrêmement polyvalent. Il est règlable dans tous les sens. On peut passer d'un phaser hyper doux, comme celui de mon Phase/Tone, à un phasing extreme, le LFO va dans le domaine de l'audible (250 Hz) ce qui permet des sons de malades. On peut règler le sweep de manière très précise, bref...je suis vraiment très très content. Il sonne bien chaud, crémeux, de la toute bonne came. 240 Euros, mais bien investis !

    Je tâcherai de mettre une ou deux photos, et peut-être quelques extraits sonores ces prochains jours !

  • #2
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Je tâcherai de mettre une ou deux photos, et peut-être quelques extraits sonores ces prochains jours !
    Félicitation pour ton acquisition et merci d'avance pour les photos et p'tites démos
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      félicitations!!! c est super:D
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Intéressant,merci pour tes appréciations
        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

        Commentaire


        • #5
          Les pédales moog avec nos synthés

          c'est une tuerie

          j'en possède trois

          phaser, delay et midi murf
          Mise à Jour : SOLARIS - JD 800 - MOOG VOYAGER - ACCELERATOR -TEMPEST - ENSONIQ ASR 10 - E-MU EMAXII -PRO ONE - JUPITER 4 - NORD G2X

          EMU III - ROLAND JV 1080 - ROLAND D550 - NOVATION BASS STATION et DRUM STATION - DX7 - PROPHET VS - MICROWAVE XT - WAVESTATION - ULTRANOVA - RHIZOME - KRONOS - POLYSIX - DW8000 - MKS 50

          Commentaire


          • #6
            Cela semble intéressant, mais ça fait cher pour une simple pédale.

            Commentaire


            • #7
              cher peut être mais de qualité !!

              le WE dernier chez un ami, je me suis amusé comme un fou avec un little phatty passé dans un midi murf,

              et puiss le filtre MF101 c'est de la balle
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Laurent S. Voir le message
                cher peut être mais de qualité !!
                Vaut mieux à ce prix là !

                Envoyé par Laurent S. Voir le message
                le WE dernier chez un ami, je me suis amusé comme un fou avec un little phatty passé dans un midi murf,
                et puiss le filtre MF101 c'est de la balle
                Je me laisserais bien tenté par un Little Phatty, mais 1 000 € pour un mono, ça me fait mal au c*l, même s'il est vrai que j'aimerais bien avoir du son Moog dans mon set.

                Commentaire


                • #9
                  Cela semble intéressant, mais ça fait cher pour une simple pédale
                  c'est tout sauf une simple pédale, c'est un des meilleurs phasers, un des + polyvalents et le seul avec des possibilités de routages énormes !
                  minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                  Commentaire


                  • #10
                    Small Stone, une excellente petite boîte !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      ce phaser me fait de l'oeil aussi

                      par contre je n'imagie pas bien l'interet du routage sur ce type d'effet
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        tout dépend avec quoi tu l'utilises, avec un mf 101 par exemple , il y a des trucs intéressant à faire. tu peux interagir sur les paramètres de ces 2 pédales.
                        minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                        Commentaire


                        • #13
                          la small stone est intéressante avec grain particulier, vintage vibe avait fabriqué un preamp pour rhodes ( le quadrapuss ) monté sur rail et intégrant le circuit d'une small stone.
                          minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X