Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CME UF80 et l'assignation des controleurs avec UF BRAIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CME UF80 et l'assignation des controleurs avec UF BRAIN

    bonjour
    j'ai fais l'acquisition d'un cme uf 80 , qui est un exellent clavier maitre au touché remarquable, cependant
    j'ai quelques soucis:
    d'abord avec winxp2 , quand il est est raccordé en usb, il est reconnu comme "usb audio device" et ceci 2 fois de suite, d'où confusion avec mon sequenceur.
    ensuite, l'asignation des controleurs(nombreux sur ce model) se fait avec "UF BRAIN" , un soft telechargeable sur le site de CME;
    Or comment faire pour assigner les touches de transport de bande du CME vers mon sequenceur:Cakewalk pro audio 9?
    les autres controleurs concernant "cutoff, attack, decay, reverb...fonctionnent tres bien que ce soit avec mon rack ES ou mon korg X5DR quand ils sont raccordés en MIDI.
    lio

  • #2
    Bonjour,
    je n'ai pas Cakewalk ni Windows mais je suppose qu'il possède un menu et dans ce menu un sous menu préférence... il s'agit d'y trouver (dans les pref. Cakewalk) quelque chose qui s'appelle 'raccourcis clavier' ou quelque chose dans le genre, puis de chercher dans la liste la commande 'play' par exemple, elle affichera le raccourcis clavier à lui assigner sur le clavier de l'ordinateur et si tout va bien le choix de le faire par le Keyboard... A partir de là il y aura peut être le bouton 'learn' en cliquant dessus il ne restera plus qu'a appuyer sur ladite touche 'play' du CME et un message genre 'CC...' devrait s'afficher dans Cakewalk... confirmer si besoin.

    En tout cas c'est l'idée...
    mais le CME est capricieux... tout n'est pas toujours très bien programmé dans l'envoi des messages midi. Moi j'ai un des faders qu'il faudrait que je reconfigure... c'est ce que je cherchais dans les topics au cas ou...

    Comme vous avez posté en 2010 je m'arrête là...

    Cordialement
    http://www.kweeper.com/blindman

    Commentaire

    Chargement...
    X