Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RÉSULTATS Concours AK nº III

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Quant au choix de ne pas voter pour nous, j'ai trouvé plus "honnête" de voter pour un morceau qui objectivement me parait meilleur
    On ne peut que t'approuver et te féliciter dans cette démarche des plus honnorables. Quant à votre morceau, il est bien évident qu'il avait de sérieux atouts en lui-même et qu'une autre interprétation aurait pu faire pencher la balance (sans vouloir vexer personne...).

    J'aimerais tout de même enfin savoir qui a cette belle voix grâve du morceau numéro 2 (et pour lequel j'avais voté avec enthousiasme !). Le style musical et le texte (avec en prime une chute sympathique) est tout-à-fait ce que j'aime.

    Bravo à tous en tout cas, car même dans un contexte amical, ça n'est pas facile de s'exposer aux votes et aux éventuelles critiques, j'imagine qu'on est toujours fier de son "bébé".
    vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

    Commentaire


    • #17
      Félicitations aux gagnants qui ont bien mérités cette place :super :8) bravo aussi à tous les participants :hommage je comprends pas il me semblait avoir voté pour le morceau de Nico et Cédric :mefie à moins que j'ai confondu avec celui d'Arnaud (Pplemoko), je ne sais plus :oups c'est lequel avec le son de flûte ethnique comme provenant de la banque de sons RA ? c'est le 8 ou le 11 ? quand j'ai entendu les sons utilisés je me suis dit que ça devait être les nouveaux plug ins reçus par Nico bref j'avais mis dans mes préférés le 8, le 11, le 7, celui de Novaxire et j'hésitais pour voter entre le 1 et le 2 mais j'ai voté pour celui qui a ce fameux son de flûte type RA

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Félicitations aux gagnants qui ont bien mérités cette place :super :8) bravo aussi à tous les participants :hommage je comprends pas il me semblait avoir voté pour le morceau de Nico et Cédric :mefie à moins que j'ai confondu avec celui d'Arnaud (Pplemoko), je ne sais plus :oups c'est lequel avec le son de flûte ethnique comme provenant de la banque de sons RA ? c'est le 8 ou le 11 ? quand j'ai entendu les sons utilisés je me suis dit que ça devait être les nouveaux plug ins reçus par Nico bref j'avais mis dans mes préférés le 8, le 11, le 7, celui de Novaxire et j'hésitais pour voter entre le 1 et le 2 mais j'ai voté pour celui qui a ce fameux son de flûte type RA
        Euh la flute comme tu dit c'est moi sauf que ça ne vient pas de la banque RA, mais c'est une clarinette basse en bambou
        donc c'est un vrai instrument acoustique que j'ai joué moi même et que j'ai enregistré par le biais d'un micro et j'ai
        ajouter un gros effet de reverbe pour donner un côté bien ethnique.

        Commentaire


        • #19
          Comme disait Raiddy Poulimerckx, "Je suis très content d’être premier mais un peu déçu d’être deuxième "

          :oups


          Trèfle de boutade à l’ancienne, je suis surpris mais sincèrement heureux, que « La fin du Docteur Klein » ait eu autant de voix et je tire un grand coup de chapeau à mon ami Heid’ pour avoir mijoté avec le talent qu’on lui connaît ce texte aux petits oignons ! :super

          Concernant la chanson « Pas bon », qui partage la deuxième place avec la très jolie chanson de DJchris, ça me fait également très plaisir… D’une part parce que nous l’avons bossé à 4 mains avec TIKI, tant pour les paroles que pour la musique (l’idée originale est d’ailleurs de lui ) et aussi parce qu’il m’a fallu beaucoup insister pour le convaincre de la chanter… TIKI n’a pas ménagé ses efforts et à l’arrivée, je trouve que cela en valait vraiment la peine. Jacques, je te l’ai déjà dit en privé et je te le répète sur la place publique : Tu as un très bon grain de voix alors surtout… continues ! :8)


          Pour ma part, j’ai voté pour la chanson nº3 pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur. Une chanson pourtant pas facile à chanter, mais dont l'"esprit" et l'arrangement m'ont vraiment séduit. Cela pour dire que je trouve qu’elle a globalement un sacré potentiel. Mes sincères félicitations à Bassrÿche ! :respect


          J’ai également beaucoup apprécié la nº6, déjà citée plus haut, la 4 et la 5 (grouiiiiiik… la préférée de ma femme, va savoir pourquoi… :roll: ) ainsi que la nº11 que je trouve musicalement très réussie même si à mon avis la voix aurait mérité d’être mieux mixée.

          Comme d’autres, j’ai également regretté de ne pas pouvoir voter pour plusieurs titres, mais je ne sais pas si c’est techniquement possible à mettre en place avec ce système de « Sondage ». Comme le dit Christian, peut-être est-ce une piste à creuser pour la prochaine fois… ?

          Il me reste à adresser encore une fois un grand Bravo à tous les participants et surtout un immense Merci à Manu pour avoir, une fois de plus, pris en charge l’organisation de ce concours entre amis
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #20
            Pas marrant ,
            c'est toujours les mêmes qui gagnent ! :deçu:oups

            En tous cas bravo à tous , j'aurai pas pu faire le tiers de ce que vous avez fait . :super :respect
            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par pplemoko Voir le message
              Euh la flute comme tu dit c'est moi sauf que ça ne vient pas de la banque RA, mais c'est une clarinette basse en bambou
              donc c'est un vrai instrument acoustique que j'ai joué moi même et que j'ai enregistré par le biais d'un micro et j'ai
              ajouter un gros effet de reverbe pour donner un côté bien ethnique.
              Chapeau alors :super alors j'ai voté pour toi :8) pas mal du tout ce son, je suis curieux de voir à quoi elle ressemble cette clarinette, je ne connaissais pas ce modèle en bambou, ça sonne super :8)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par eikyô Voir le message
                Chapeau alors :super alors j'ai voté pour toi :8) pas mal du tout ce son, je suis curieux de voir à quoi elle ressemble cette clarinette, je ne connaissais pas ce modèle en bambou, ça sonne super :8)
                Ca ressemble à ça
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pplemoko Voir le message
                  Ca ressemble à ça
                  Merci Arnaud c'est cher comme instrument ? ça se trouve en France ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Félicitations à Alaouet et Heid'. C'est le morceau pour lequel j'avais voté. C'est vraiment très propre, très bien interprété et avec un texte (comme d'habitude) très intéressant.

                    Pour le fait que je n'ai pas voté pour mon propre morceau, c'était tout à fait logique : comme d'autres participants, je me suis placé en position de critique et l'auteur des morceaux n'avait donc plus d'importance.

                    Nico, je te rejoints sur le fait d'avoir apprécier cette collaboration. On a pris un truc, on a été au bout et on s'est amusé. C'est l'essentiel, non ? Je suis ouvert à toute nouvelle collaboration instrumentale.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par eikyô Voir le message
                      Merci Arnaud c'est cher comme instrument ? ça se trouve en France ?
                      à peu près cents euros atelier chikudo et oui c'est un luthier d'instrument en bambou flute, clarinette même saxophone et il se trouve en france.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        je te rejoins à 100% ! c'est la première chose à quoi j'ai pensé .... je ne savais pas comment le dire ..... tu as été impériale sur ce coup
                        merci Manu...
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par X-dark Voir le message
                          On a pris un truc, on a été au bout et on s'est amusé. C'est l'essentiel, non ?
                          Tout à fait !

                          Envoyé par X-dark Voir le message
                          Je suis ouvert à toute nouvelle collaboration instrumentale.
                          De même... si tu as des idées en gestation à l'occasion, à ta dispo !

                          Sinon, sympa l'instrument pplemoko !

                          @ Eikyô : nous concernant, le son de flute dans le morceau, c'est M-Tron Pro... (j'ai pas encore la maîtrise des articulations East West...)
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Sincères félicitations à mon ami Jean-yves et à ses deux complices (Heid et Jacques), à partager avec l'ensemble des participants

                            J'avais déjà écrit que j'aurai préféré un système de votes à tiroirs (en 2 ou 3 étapes avec éliminations successives). J'ai déjà participé à l'organisation de ce type de concours et je suis prêt à aider pour l'organisation du ou des prochains

                            Mes préférences étaient dans l'ordre le 7, le 1, le 6 et le 2
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • #29
                              Bravo à tous ! :8)
                              Perso, j'ai voté pour la chanson que j'ai faite avec Alaouet; c'est très égoïste de ma part, d'autant que parmi les autres titres, il y a plein de bonnes choses (la 2 et la 6 ont particulièrement retenue mon attention); j'ai vraiment pris énormément de plaisir à faire cette chanson avec mon fidèle destrier/compositeur/chanteur, et je lui ai trouvée un parfum bien particulier. J'attends le prochain concours avec hâte
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • #30
                                Tout d'abord un grand merci à Manu pour son engagement l'organisation et la motivation des membres sans lui ont aurait déclaré forfait depuis longtemps !
                                Un grand merci et aussi une discréte affection pour tout les participants et participante pour moi vous avez tous gagnés au moins l' estime de chacun pour votre travail et votre implication
                                Pour ma part j'ai voté pour le morceau n°3 parce que je savais que le morceau n°1 DE HEAD ET ALAOUET allais gagner non mais tu as vu le texte la compo les montées d'accord une tuerie bravo pour votre travail c'est super joli les garçons alors n°3 comme mon pote ALAOUET pour la sensibilité et la richesse de cet oeuvre dans sa sincérité bravo bassryche pour ton travail et je voyais zero vote j'ai dis c'est pas normal et j'ai donc tranché N°3 au détriments des autres morceaux qui avaient déja eu les faveurs du public de votes acquis !pour les autres oeuvres il avait tous leur sensibilité et leur messages bravo bravo à toute et tous !
                                Alors juste pour l'info pour le morceau " pas bon " j'ai effectivement chanté et proposé l'idée sommaire à ALAOUET qui m'a proposé direct le texte completé l'orchestration qui va avec les couplets la transition solo façon film romantique la suite et le final et en plus des conseils techniques il à su avec un talent rare faire "sonné"notre simple midi file en une bande son pro que dire simplement merci ami "jean yves" merci !et pour tout merci !et encore.......! Mister ALAOUET c'est un sacré bonhomme hé ouais ..!
                                Un autre sacré bonhomme avec qui j'ai l'occasion de s'en tailler une bonne tranche de charcuterie et de bonne humeur qui est propre à l'ami Bluedid je vous invite grandement a visité son site perso j'aime beaucoup la musique d'accueil super chouette merci Didier alors il es vrai comme avec l'ami alaouet c'est plus des problèmes de transmissions qu'ont à rencontrés bonjour les décalages les disparitions misté"rieuses" à ce propos myspace lit les formats"zip" l'autre c'est "plus rar" alors les amis merci pour votre grande patience et votre acharnement ça à été un honneur de bosser avec des pro et j'ai beaucoup apris comme on dit nous autres en bretagne "Matré" et pour le reste du continent "Merci merci !"loll
                                Dernière modification par TIKI56, 06 mars 2010, 18h32.
                                PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X