Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RÉSULTATS Concours AK nº III

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par karmawill Voir le message
    [Edit]

    Morceau 3 Bassryche > Je te regarde pleuré...



    Alors Franck, ce morceau, ton morceau.... je le trouve pour ma part sublime.... sincèrement....
    avec quelques petites retouches.... un bon son de guitare.... le chant, j'aime bien le grain de ta voix, mais comment te le dire sans te blesser ? il y a des passages ou c'est faux, tu tiens pas ta voix dans la durée.... voix tremblante mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire, c'est pas à jeter, mais à travailler je dirais.... je sais la critique est facile, je ne sais pas chanter moi et serais bien incapable d'en faire de même....
    Laisse moi juste te dire tout de même que j'adore, mais vraiment, ton morceau, tes paroles pour moi sont vraiment très bien, à part quelques retouches ici ou là au niveau des textes car ça s'enchaine pas toujours très bien phonétiquement....
    ton morceau a vraiment été un gros coup de coeur pour moi, mais pas en l'état....
    chapeau en tous cas...
    Tout d'abord Will merci de ton commentaire et de tes remarques qui ne m'ont aucunement blessé, je te rassure. J'ai parfaitement conscience de mes limites vocales notamment en terme de tenue et de justesse. Cubase 5 m'a beaucoup aidé pour recaler la justesse qui n'était pas si mal à la base. Mais il y a surtout des défauts d'interprétation. Et ces défauts, aucun logiciel, quel qu'il soit ne pourra les corriger. Et c'est surtout cela qu'il va falloir que je fasse afin de proposer une interprétation plus propre. En revanche, je ne vois pas à quel moment où tu trouves que ma voix est tremblante. Je serais intéressé que tu me cites les passages que je puisse éventuellement corriger ça.
    Parce que j'étais vraiment à l'aise quand j'ai enregistré ma voix. Ou alors, cela fait partie de ces fameux défauts d'interprétation que je n'ai pas pu corriger. :oups

    Il faut dire que je ne suis pas chanteur, et que je me contente de faire des choeurs dans mon groupe de reprises. Et comme un peu tout le monde, il m'arrive de chanter sur des chansons que j'aime bien, mais je ne me focalise pas sur la justesse d'interprétation dans ces moments là. Je m'amuse et je prends mon pied.

    Merci encore pour ta franchise et tes pistes de travail.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par coyote14 Voir le message
      Morceau 3 Bassryche > Je te regarde pleuré...
      http://www.audiokeys.net/concours3/03.mp3

      Une belle mélodie, aussi bien le lead que les harmonies qui sont très bien.
      Je n'aurais pas fait ce choix pour les choeurs qui répètent le refrain en fond (on doit avoir arrêté de faire ça en 1985, hé, hé).
      un beau son, avec une belle partie de piano.
      Effectivement, il manque de la justesse dans la voix, mais le timbre est intéressant. Essaye peut-être de la chanter plus calme, en essayant de bien séparer les notes, je pense qu'il faut encore du travail sur la voix.
      Merci Laurent pour ton commentaire.

      Je te renvoie aux explications que j'ai fait sur le commentaire de Will concernant ma voix. Pour ce qui est du timbre, je ne sais pas si j'ai un grain intéressant comme le disait Will, mais s'il vous plaît, c'est le principal.
      Pour ce qui est des choeurs, je ne sais pas si ce style a été arrêté depuis des lustres :oups, mais c'est ce qui m'a semblé le plus naturel compte tenu de la chanson. Ca m'a paru simple et efficace.

      J'en profite pour dire que le texte a été écrit en 20 minutes et qu'il m'a fallu 5 minutes pour trouver l'arrangement. En revanche, enregistrement et mixage m'ont pris 7 jours effectifs sur les 4 mois qui nous étaient alloués pour réaliser ce concours, et cela pour diverses raisons personnelles.
      Merci encore pour ton retour et ta franchise reconnaissable entre toutes
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par barb
        Morceau 3 Bassryche > Je te regarde pleuré...
        J’ai du mal avec la voix, un peu trop limite en justesse et en timing quelquefois.
        Texte intéressant,
        Beaucoup trop de basse dans le mix
        Compo bien ficelée.
        Merci Stéphane pour ton retour.

        Pour la voix, je ne vais pas revenir sur le sujet. Mon insatisfaction première sur ce morceau, c'est la voix. Mais je fais avec les moyens vocaux qui sont les miens pour les instants.

        J'ai effectivement senti après coup qu'il y avait un peu (tu parles de beaucoup) trop de basse dans le mix. Mais il aura fallu pour cela que j'écoute ma compo sur les BM5 A d'un ami qui se trouve être également mon prof de piano. Sauf qu'il était trop tard pour corriger ça, le concours étant clos.
        N'ayant que très peu de connaissance en mixage, pour ne pas dire aucune, je connais de grands moments de solitude, parfois saupoudré de frustration lors qu'il faut mixer un morceau. Mais je m'accroche et je fais de mon mieux.

        Merci encore pour ta franchise.

        P.S. : Aucun arrangeur Korg n'a été utilisé pour réaliser cette compo :oups
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Francois Voir le message
          Morceau 3 Bassrÿche

          Même remarque que précédemment pour la voix. Un soupçon de correction là-dessus et hop, on touche plus à rien. J'aime les sons choisis même si la basse est trop présente. Le timing est également à améliorer pour le prochain mix. Sinon, là encore la composition m'a plu, les paroles aussi... bref, un bel effort de Franck. Retravaille ce morceau, il y a un gros potentiel.
          Merci François pour ton commentaire.

          Comme il rejoint globalement celui de ****, je vais me contenter de poser une petite question.
          Vous me parlez de timing à améliorer. Vous faites bien référence en disant cela à la durée de certaines notes ? :?
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #95
            Non, je parle au niveau de la mise en place du morceau.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Francois Voir le message
              Non, je parle au niveau de la mise en place du morceau.
              Je suis un peu fatigué, aussi j'aimerais bien avoir un peu plus d'explication maître Yoda please :hommage:hommage
              Mes neurones ne fonctionnent plus bien :oups
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #97
                Désolé pour mon p'tit commentaire tardif mais je suis assez occupé en ce moment et pour dire la vérité, j'ai oublié de venir féliciter les gagnants, honte à moi :? :sm
                Donc toutes mes félicitations aux gagnants Alaouet et Heid, je suis d'autant plus ravi que j'ai donné mon vote à cette merveilleuse chanson :respect.
                Pour ma part, cette chanson représente bien ce que je souhaitais entendre très certainement inconsciemment dans ce concours. C’est une réussite totale que se soit au niveau mélodie, arrangement, parole, chant, respect du thème, originalité et enregistrement et mix :super. Juste un poil moins de réverb sur la voix et c’est parfait !
                Si on avait pu voter pour plusieurs morceaux, j’aurai très certainement voté à égalité entre le morceau N°1 et le N°2. En effet, j’aime beaucoup aussi le morceau réalisé par Alouet et Tiki . Là encore, tous les ingrédients sont réunis pour faire une superbe chanson qui colle parfaitement avec le thème de ce concours, Je la trouve très fraiche, avec ce qu’il faut d’humour, la mélodie est bien foutue, la structure de la chanson est bien construite et cerise sur le gâteau, la fin est vraiment Top :super !
                Dès la première écoute, j’ai été très surpris (très agréablement) par le timbre de la voix et je me suis dit mais cette voix me fait penser à un artiste que je connais, oui mais lequel ??? :roll: :? Et après quelques minutes de réflexions (Oui … je sais … j’ai un peu le cerveau lent ! ) Pierre Vassiliu !!! Mais oui bien sur, c’est Pierre Vassiliu qui est derrière le pseudo Tiki, plus la peine de te cacher on t’a reconnu !!! Non seulement la voix est très similaire mais le style musical, la rythmique souvent employée et le côté humour aussi. Je serai très curieux de savoir Tiki si tu connais Pierre Vassiliu et son œuvre, est-ce que vous vous en êtes inspirés pour faire cette chanson ou alors pas du tout ?
                Félicitations également à tous les 2 ! :respect.

                J’ai bien aimé aussi le morceau N°11 de pplemoko, très très chouette ambiance musicale mais malheureusement, j’ai dû très vite l’éliminer de mon choix final parce qu’elle ne rentrait pas dans les conditions exigées par le concours, de la même façon le morceau N°09 de Novaxire est une réussite au niveau compo mais ne correspond pas à l’ensemble des critères demandés dans ce concours, enfin c’est mon opinion personnelle ! C'est dommage parce que ces 2 morceaux ont un sacré potentiel au niveau composition pure.
                Et puis, j’ai bien apprécié aussi la chanson N°3 de Bassrÿche, même si il y a des problèmes de mix, la voix trop en avant etc…j’aime bien le timbre de la voix, l’originalité de l’ensemble .

                Voilà les principaux morceaux qui ont retenu le plus mon attention mais bien évidemment, ça n’est que mon sentiment personnel avec mes émotions et sentiments du moment et aussi ma façon très certainement « limitée » dont je conçois comment peut-être ou ne doit pas être structuré une chanson.

                Pour les autres morceaux, je dis Bravo à tous pour votre participation, car critiquer est une chose facile mais faire les choses et proposer son travail à la critique est bien plus difficile . Mais bon en même temps, le concours se fait sur la base du volontariat et personne n'oblige personne à participer au concours et implicitement cela suppose que l'on accepte de soumettre son travail à toutes les critiques et qu'on laisse s'exprimer librement ceux qui souhaitent donner des avis défavorables. Je dis cela parce que j'ai lu certains commentaires qui m'ont surpris à ce sujet.
                Ici il fallait conjuguer divers talents écriture, composition, arrangements, mixage etc. etc…. pas si simple d’arriver au bout d’une telle aventure et vous avez relevé le défit, rien que pour cela Chapeau à tous ! :respect
                Même si personnellement j’ai été plus sensible aux morceaux nommés plus haut, il n’en reste pas moins que je pense qu’il y a des choses très intéressantes dans chacune des chansons ici proposées. Je ne formulerai pas vraiment de critiques négatives personnalisées parce que presque tout ce que je pense a déjà été dit par des gens plus qualifiés que moi. Tout cela est une question de goût et de couleur. Simplement dire que je m’attendais, compte tenu du délai de 4 mois pour réaliser une chanson pour ce concours, à une plus grande qualité et finesse de mixage/mastering/enregistrement, à un travail plus pointu sur les sonorités utilisées et au niveau placement, justesse et mixage des voix. C’est dommage certaines chansons méritaient ou mériteraient un travail attentif et plus exigeant sur les voix qui dans certains cas sont fausses ou totalement inaudibles
                Encore une fois, Félicitations aux gagnants et merci à tous les participants de ce concours pour nous avoir fait découvrir vos chansons .
                Dernière modification par Invité, 22 mars 2010, 18h44.

                Commentaire


                • #98
                  Merci beaucoup Jo d'avoir pris le temps ... et merci pour ton vote
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #99
                    Merci Voyageur
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • Merci Voyageur
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X