Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Differences Access Virus C et TI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Differences Access Virus C et TI

    hormis la "totale" intégration dont je me fout éperdument,je me pose cette question substancielle: cela vaut il le coup?

  • #2
    Envoyé par Mangalore Voir le message
    hormis la "totale" intégration dont je me fout éperdument,je me pose cette question substancielle: cela vaut il le coup?
    personne sait ??
    Dernière modification par Poupouye, 24 mars 2018, 19h22. Motif: test

    Commentaire


    • #3
      De ce que j'ai pu en voir et entendre, il y a pas mal de bonus sur le TI et terme de possiblités sonores. Après, savoir si un TI d'occase à 1400 euros vaut le coup versus un KC à 900 euros ... à mon avis, ça dépend vraiment des gouts et de l'utilisation. Avec un seul clavier, la polyphonie du TI devient un gros atout. Les wavetables, c'est interessant. Les effets sont meilleurs et les reverbs propre à chaque partie.
      Le doublesaw (de mémoire). Tout ça étend la palette, c'est sur, mais à mon sens on est déjà servi copieusement avec un C ...
      Donc pour répondre à ta quesion, j'en sais rien.
      Perso je me vois pas faire l'upgrade dans mon cas. On serait à 10% de prix en différence, je foncerais de suite...
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        effectivement,j'avoue etre pret a me séparer d'un KC aquis récemment que je mettrai ici dans les prop de vente si je dégote un TI a prix raisonnable mais l'info est très difficile a trouver,j'ai l'impression que la différence n'est pas si grande qu'on veut bien le dire..

        Commentaire


        • #5
          J'ai été par hasard en tester un Samedi (TI2 KB):franchement a part l'interface moins brouillon j'ai pas été scotché par une grande grande différence avec la "griffe" du KC,j'ai meme trouvé le son un peu moins "fat" que mon bon vieux C..un peu déçu mais bon,en plus je suis tombé sur plusieurs forums brittish qui font état de cette certaine "froideur" (perte de dynamique/l'effet VST)du au passage du coté "informatique" des versions TI par rapport aux générations B et C

          au prix du bestiau perso je laisse tomber..
          Dernière modification par Invité, 15 avril 2010, 07h52.

          Commentaire


          • #6
            Cest toujours vrai que le ti est moins chaud que le C, si on compare le meme preset sur les deux machines on entend une différence?

            Commentaire


            • #7
              J'ai même souvent lu que le son du B était préféré à celui du C...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                non c'est une legende ! jai eu un indigo et un Snow avant le TI 2. sur matos equivalent ca sonne pareil . il y a quand mm un monde entre le 2 , cela dit le C est un tres bonne machine

                Access Virus TI2 Synthesizer
                • New Effects, including Tape Delay, Frequency Shifter, new Distortions, and Character
                • 25% more calculating power than Virus TI, and completely redesigned housing
                • Dual DSP system with over 80 stereo voices under average load. (Load depends on which oscillator / filter model has been chosen).
                • The Virus TI is the first hardware synthesizer with sample-accurate timing and delay-compensated connection to your sequencer.
                • WaveTable Oscillators for a completely new array of sounds. WaveTable and conventional Virus oscillators and filters can be mixed.
                • HyperSaw oscillators with up to 9 sawtooths - each with parallel sub oscillator per voice (that's over 1800 stereo oscillators @ 100 voices!).
                • Independent delay and reverb for all 16 multi mode slots.
                • 129 parallel effects. There is reverb and delay, chorus, phaser, ring modulator, distortion, 3 band EQ and the Analog Boost bass enhancer.
                • 2 multi-mode filters (HP, LP, BP, BS) and the Analog Filter (modeled after the MiniMoog cascade filter with 6-24 dB Slope and self-oscillation).


                et j'ai raccourci la liste
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #9
                  Oui cest ce que me je me dis au final, mais ça fait douter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par renald.h Voir le message
                    Oui cest ce que me je me dis au final, mais ça fait douter.
                    Depuis de l'eau à couler sous les ponts et j'ai vendu mon KC pour prendre un TI desktop 1h00 après (véridique) ben je l'ai gardé 1 mois car je préfère 5x le C!
                    le TI est pas mal mais le son et l'instabilité me plaisent pas.
                    meme si c'est pas le mien hein, je te recommande un C,un peu vintage certes mais moins froid.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai le virus c déjà en fait. Tu avais mis les présets de ton c sur le ti ça sonnait moins bien? Tu avais le dernier os sur le ti? Qu'est ce qui faisait qu'il était instable?

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,

                        Virus C contre TI ? je me suis posé la question comme beaucoup. Et les légendes n'aident pas à se décider.

                        - les deux sont des VA : par définition il n'y a pas de raison que le C sonne "mieux" (parce que "moins informatique"). Ou alors, vu que les convertisseurs des TI ont de meilleures performances, on peut préférer le côté plus "lo-fi" des anciens ! (lo-fi = grain = "chaleur" ?)
                        - le logiciel Virus Control : on peut y être allergique par principe, dans ce cas le TI n'a pas d'intérêt, mais on ne choisira pas le Snow à cause du manque de commandes directes.
                        - comparé aux nombre de commandes directes des Virus hardware, le nombre de paramètres accessibles par le Virus Control est hallucinant. Pour le sounddesign en profondeur, le logiciel est incontournable, surtout si on ne se rend compte à quel point un petit paramètre caché peut modifier le son.

                        Je mélange tout ça et je choisis donc le Snow (TI) :
                        - Accès complet à tous les paramètres selon mon habitude des VSTi.
                        - Gestion on ne peut plus simple de tous les presets (soft ou hard ? c'est complètement transparent). Total recall et tout le confort du VST.
                        - 3 soft knobs pour accès au toucher à des macros, et si ça ne suffit pas, absolument tous les paramètres sont accessibles par CC donc assignables sur une surface de contrôle (et mémorisation dans le projet du DAW comme avec un VSTi)
                        - pour le son, eh bien possibilité de sculpter facilement selon son idée, et impact globalement à mi-chemin entre un Zebra et un Pulse2 ... quoique selon les réglages de ces 3 synthés, on peut arriver à donner la sensation inverse.

                        Je l'utilise uniquement en mode TI-USB, ce qui me fait 4 synthés totalement indépendants, avec effets spécifiques par partie. Pour des nappes sur les 4 parts, la polyphonie du Snow n'est certes pas suffisante, mais si on combine nappes, basses, séquences, elle est confortable.

                        Avec le temps, on verra ...
                        Dernière modification par colors, 04 août 2017, 02h40.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X