Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

supernova II Novation et problème de pile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • supernova II Novation et problème de pile

    Bonjour , excusé moi mais je ne sais pas ou mettre mon problème sur le site j'ai un supernova II Novation et je un petit enfin gros souci ,
    je cherche comment changer la pile de mon synthe supernova II car je n'ai plus de son enfin il y a un son noise, les boules si quelqu'un a une solution je suis preneur merci a vous Musicalement Ldid. je pense que c'est la pile. en plus sur le site de novation personne ne répond

  • #2
    Rectification il y a pas de pile dans le supernova II , juste pour dire que mon synthe les fonctions midi marche en out et in mais la fonction de pédale de sustain non merci d'une réponse enfin si il y a une solution ou un bon réparateur musicalement

    Commentaire


    • #3
      Pas de pile ? Ca serait étonnant vu que tu as besoin d'une pile pour conserver les presets. Il doit y avoir une pile lithium plate type CR2032 quelque part sur la carte-mère. Et si cette pile commence à être en fin de course, cela peut expliquer les problèmes que tu rencontres. N'importe quel réparateur ou service après-vente sera capable de changer la pile, voire toi-même si la pile est simplement sur un support. Ca devient plus compliqué si la pile est un modèle avec trois pattes à souder.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci de ta réponse mais et-il possible qu'il y a une sauvegarde sur une éprom ??? et non pas sur une pile au lithium j'ai ouvert et rien vu et si c'est modèle avec trois pattes a souder comme tu dis ça ressemble a quoi... musicalement Ldid

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas le service manual du Supernova donc je ne peux te répondre avec précision. Mais j'ai lu un test du Supernova II qui dit "bonne longévité de la pile". Il doit donc y avoir qq part une pile lithium avec ou sans pattes à souder.



          ou



          ou



          sur un support type

          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X