Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto Korg Pa -> STS et Performance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto Korg Pa -> STS et Performance

    Traduction française du tutorial du site korgpa.com relatif aux caractéristiques des STS et Performances
    Fichiers attachés
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison


  • #2
    super, merci papy
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      :superMerci Papy!
      Fanch
      Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

      Commentaire


      • #4
        super interressant
        il ne manque plus qu'un tuto pour l'utilisation du song-book

        merci
        Guitariste en temps normal
        claviériste le reste du temps

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tontonmax Voir le message
          super interressant
          il ne manque plus qu'un tuto pour l'utilisation du song-book

          merci
          as-tu jeté un oeil ici ?
          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

          Commentaire


          • #6
            Merci Papy! :super

            Commentaire


            • #7
              oui merci c'est une bonne approche
              mais je crois que les possibilités sont bien plus grandes (mais là je patauge)
              pour avoir participé à un "workshop" dans un magasin en Allemagne, organisé par Korg.de
              le démonstrateur à insisté sur l'utilisation du songbook,car il ressortait des sondages clients en allemagne(eh oui chez eux ça existe)
              que les possibilités du songbook étaient sous-exploités en général (peut-être à cause de la complexité....????)

              c'est pourquoi un vrai tuto réalisé par ceux qui possèdent leur clavier, moi je veux-bien...

              dans tous les cas c'est énorme les possibilités de ces clavier

              tontonmax
              Guitariste en temps normal
              claviériste le reste du temps

              Commentaire


              • #8
                Si je trouve le temps, je ferai un tuto en images sur ce fameux Songbook (vu du coté du Pa 800)
                J'ai moi même pris pas mal de temps avant d'en comprendre l'intérêt et je suis persuadé que c'est un outil grandiose

                J'avais commencé à l'évoquer ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...405#post265405
                Dernière modification par papy, 26 février 2010, 12h13.
                Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Papy..!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci papy Christian
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup, Papy pour ce tutoriel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci papy:super
                          Ils ne savaient pas que c'était impossible et ils l'ont fait

                          Commentaire


                          • #14
                            existe-il un dictionnaire des termes KORG PA ?

                            Envoyé par papy Voir le message
                            Traduction française du tutorial du site korgpa.com relatif aux caractéristiques des STS et Performances
                            Bonjour,
                            j'ai encore du mal à saisir la différence entre style, style performance, performance, songbook ...

                            Si vous deviez donner une définition précise de chaque de ses terme, quelle serait-elle ?
                            Et quand vous jouez, qu'utilisez-vous ?

                            Si je peux me permette, en toute modestie, de donner par exemple la définition d'une STS pour montrer ce que j'attends : préréglage des sons (main droite 1/2/3 et main gauche, splits, et harmoniseur). Il est possible d'avoir 4 STS différentes pour un style donné.

                            D'avance, merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Style performance : réglages des volumes, panoramiques et effets des instruments qui jouent automatiquement (drums, percus, basse, etc), ainsi que le tempo.
                              La style performance fait partie du style.

                              Performance : la même chose qu'un STS, mais indépendante. En plus, si le bouton STYLE CHANGE est allumé, le fait d'appeler une performance fait que le style change également. Ce bouton n'est pas très utile...

                              Songbook : appelle un style ou un midifile ou un mp3, appelle les 4 STS qui vont avec, mémorise également les volumes/effets/panoramiques/tempo du style. Bref, mémorise tout ce qu'il faut pour jouer un morceau. En plus une double pression sur le bouton SONGBOOK fait apparaitre un clavier numérique avec lequel on peut rappeler n'importe quel morceau du songbook. Les numéros sont attribués par l'utilisateur quand il crée ou modifie une "entrée" du songbook.

                              Le Songbook est un peu complexe à maîtriser (pour créer ses propres morceaux) mais il est l'outil idéal pour rappeler n'importe quel morceau en une seconde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X