Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA1X/PA2X/PA800 : comment splitter les parties "upper"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA1X/PA2X/PA800 : comment splitter les parties "upper"

    Faire une performance avec 3 sons disposés côte à côte sur le clavier.

    Tutoriel par Alfonsosynthe

    -1 tu choisis une performance du clavier.
    -2 tu choisis tes 3 nouveaux sons pour les « upper ». Exemple :
    upper 1 piano
    upper 2 brass
    upper 3 string

    -3 tu appuies sur le bouton MENU, tu sélectionnes keyboard ensemble la page s’ouvre.
    -4 tu sélectionnes key velocity en bas de ton écran.

    Maintenant on va travailler le upper 1.
    On avait choisi au départ le piano. Pour sélectionner la partie du clavier qui aura ce son
    tu vas sur botton key de ton écran, tu appuies sur le « c1 » et avec la molette du clavier tu montes jusque c6, puis tu sélectionnes top key g9.
    Maintenant tu as le piano en upper 1, du c6 au g9 de ton clavier uniquement.

    Maintenant on va travailler le upper 2.
    On avait choisi au départ les brass. Pour sélectionner la partie du clavier qui aura ce son
    tu vas sur botton key de ton écran, tu appuies sur le « c1 » et avec la molette du clavier tu montes jusque c5, puis tu sélectionnes top key g9 et tu descends avec la molette jusque b5.
    Maintenant tu as les brass en upper 2 du c5 au b5 de ton clavier uniquement

    Maintenant on va travailler le upper 3.
    On avait choisi au départ les strings. Pour sélectionner la partie du clavier qui aura ce son
    tu vas sur botton key de ton écran, tu appuies sur le « c1 » et avec le molette du clavier tu montes jusque c4, puis tu sélectionnes sur top keys g9 et tu descends avec la molette jusque B4.
    Maintenant tu as le string en upper 3 du c4 au b4 de ton clavier uniquement.

    Comme ça tu as ta performance avec les 3 sons upper séparés.

    Pour sauvegarder ta performance

    Tu fais exit de ton clavier
    Onglet en haut a droite de ton écran tu sélectionnes write performance
    Une page s’ouvre.
    Tu appuies sur le t pour donner un nom à ta performance, puis ok.
    Puis tu appuies sur select pour lui donner un emplacement.
    Tu appuies sur exit de ton clavier.
    Tu fais ok
    Réponse are you sure
    Tu appuies sur yes

    Et voilà : ta performance avec 3 sons différents est mémorisée.
    Amitiés à tous.
    Alfonsosynthe
    Dernière modification par galettouille, 01 mars 2010, 20h16.
    plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

  • #2
    Bravo et merci
    Je vais tester sur le Pa 800
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • #3
      Super! C'est un tuto très utile!
      Merci alfonsosynthe.

      Commentaire


      • #4
        Génial! Merci Alfonso!
        :DClair de lune musique
        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
        )

        Commentaire


        • #5
          Merci alfonso

          Un grand merci alfonsosynthé j'imaginais pas la chose possible et maintenant c'est top ! amitiés
          PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

          Commentaire


          • #6
            :superMerci Alfonso!

            Excellente idée:roll::8)
            Fanch
            Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                merci Alfonso..!
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Merci alfonsosynthé !

                  Salut alfonso y a un "décalage" entre l'info que tu nous à gentiment développée et la mise en pratique sur la bécane :oups
                  ça y es j'ai testé le truc :super"ça marche super le dispatch des sons sur tout le clavier ou partiel 2 mains gauche et 1 droite aussi c'est balo qu'on ne puisse pas utiliser les 4 upper lower en mème temps dans le mème style de dispatche 2 à droite et 2 à gauche
                  Tu vois ce qu'il y a de grave c'est qu'on ne potasse pas assez les docs fournies constructeur et il à fallut qu'un courageux s'y colle pour nous le rapeller mais enfin en attendant alfonso tu es un seigneur merci à toi ! :hommage
                  PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

                  Commentaire


                  • #10
                    merci a vous ca marche et ces super
                    plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                    Commentaire


                    • #11
                      Grazie Dott.. Alfonso

                      Commentaire


                      • #12
                        Je voyais sur des démos que les sons changeaient parfois suivant le jeu sur le clavier....j'aurais donc posé la question à un moment ou à un autre.....là, on a un tuto clair, simple.....merci Alfonso
                        On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                        Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par eric.riquet Voir le message
                          Je voyais sur des démos que les sons changeaient parfois suivant le jeu sur le clavier....j'aurais donc posé la question à un moment ou à un autre.....là, on a un tuto clair, simple.....merci Alfonso
                          tout ai la Eric et ca marche en+
                          plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas beaucoup le temps en semaine, mais sûr que j'essaie çà ce WE....En fait, et je pense que çà va le faire, je vais essayer de splitter les Lower en deux....Un avec un seul son (pour des couplets par exemple) et l'autre avec deux sons (plus appuyé pour les refrains)...Reste à evaluer où splitter pour ne pas être en manque de tessiture sur une voix....mais bon, rares sont les chansons où le chanteur porte sur 2 octaves....mais vraiment je suis content de ce petit tour de main facile et bien pratique
                            On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                            Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par eric.riquet Voir le message
                              je vais essayer de splitter les Lower en deux....
                              à mon avis, sauf erreur de ma part...
                              il n'y a pas DES lowers ..mais un seul..
                              et on ne peut pas spilter le lower mais plutôt les uppers..(3 uppers au total)
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X