Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est arrivé !!! Stand AX-90B

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    en effet je viens de regarder sur le site d'ultimate, c'est exactement le même! petit défaut que j'ai oublié les caoutchouc s'enlevent tout seuls et se coincent quand on les plie. je ne te le conseille vraiment pas.
    Il y a hercules qui fait du bon boulot je pense !!!
    Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
    http://www.charivari-legroupe.fr

    Commentaire


    • #17
      trés trés beau stand matcharivari , il fait vraiment class
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #18
        Salut matcharivari. J'ai actuellement l'ancien modèle de chez ULTIMATE, l' APEX AX-48, avec deux claviers, le KURZWEIL K2600X (32 Kg) en bas et le NORD ELECTRO 3 (17 Kg) en haut ; je ne le trouve pas stable du tout, et descendre les claviers pour jouer assis est IMPOSSIBLE, tout bascule... Je suis intéressé par le AX-90, qu'en est-il de la stabilité pour le jeu assis avec des claviers aussi lourd (surtout le Kurz') ?
        sigpic
        KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

        www.cluster1.fr

        Commentaire


        • #19
          J'ai eu un moment un ancien modèle de chez Ultimate (début des années 90). Le look était parfait, il était bien pratique au niveau de la "mémoire" de la position, par contre niveau stabilité...la cata. Avec les claviers positionnés sur le haut, il restait environ en place, mais la stabilité latérale n'était pas terrible. Et dès que l'on descendait les supports, il basculait vers l'avant. Ce défaut, à voir les petits pieds (il y en a 4 sur le nouveau) a en partie été corrigé, mais très certainement au dépourvu de l'emplacement pour les pédales, que je ne trouvais déjà pas optimal avec l'ancien modèle.

          Pour moi, les deux seuls avantages : le look et le transport tout en un.

          En studio, j'ai une nette préférence pour les stands de chez Jaspers, et sur scène je bosse avec un modèle a 4 pieds (comme une table en fait), réglable dans tous les sens, et ultra stable.

          Commentaire


          • #20
            Ça yé j'ai encore craqué hier; j'ai acheté le ax-90 black,il a déjà fait un concert hier et tout mes musicien se sont demandé ce qu'était ce truc,au début il se moquaient un peu en pensant que c'était une fusée,ensuite quand ils se sont aperçu de ses réglages,stabilité,et la mise en valeur de la beauté des claviers,je voyais dans leurs yeux comme de l'admiration,ze vous dis pas comme z'etais fier!!!! Non mais blague à part il l'ont vraiment réussi pour les 20 ans de ultimate.J'ai le apex noire,le gris,(très bon mais attention)si vous le mettez trop bas ,ben il bascule dans le mauvais sens,à une répète heureusement que ma chanteuse l'a remarqué sinon mon rouge gorge valsait sur le sol!J'ai aussi un vs80 blanc double(idem v stand roland),confortable une fois instalé,mais la galère à transporter,à monter et démonter.Donc voilà super investissement,pour le live!
            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

            Commentaire


            • #21
              J'en revient quand même un peu de mon ax-90B,disons que la qualité,la beauté,les réglages inclinaison et hauteur,je leur tire mon chapeau.
              Juste que il est encombrant ( et pas un peu),la housse de transport,pfff quand il est trois heures du mat après un concert,avec quelques j&b dans le coco et qui faut tout remballer ,ça me gonfle énormément !:bing:
              Il est vrai que si tu ne la mets pas :bonjour les rayures,on dirait une peinture auto!Dans ma voiture t'as l'impression de transporter un arbre emballé!
              Si je devais le coter de mes 9/10 au départ,je lui mets actuellement 8!
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #22
                salut les amis ;-)
                ben voila je vais m'acheter un pied pour mes synthé je ferrais un poste pour ça

                félicitation vous deux très beau stand , il mérite que tu le mette dans ton salon garnis de pots de fleure vraiment ça donne envie lol

                je vais me prendre ça
                MILLENIUM KS-3000 S
                Dernière modification par Abel, 27 janvier 2012, 19h31.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par trynyton Voir le message
                  J'en revient quand même un peu de mon ax-90B,disons que la qualité,la beauté,les réglages inclinaison et hauteur,je leur tire mon chapeau.
                  Juste que il est encombrant ( et pas un peu),la housse de transport,pfff quand il est trois heures du mat après un concert,avec quelques j&b dans le coco et qui faut tout remballer ,ça me gonfle énormément !:bing:
                  Il est vrai que si tu ne la mets pas :bonjour les rayures,on dirait une peinture auto!Dans ma voiture t'as l'impression de transporter un arbre emballé!
                  Si je devais le coter de mes 9/10 au départ,je lui mets actuellement 8!
                  Hihi, vu ton message précédant je me demandais si on état dans le topic des blagounettes où tu nous en as fait de si bonnes!! :je sors
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    pianovelo
                    Abel,il est très beau aussi celui là que tu dis,mais fais gaffes à la hauteur que tu règles pour des claviers lourds(même dans le futur)sa bascule vite!
                    Très vite!..............badaboum
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #25
                      APEX A90-B réceptionné cette semaine et installé hier, clairement c'est un monstre, la colonne est + imposante que les photos laissent présager, 18kg, etc... bref on ne le déplace pas avec le petit doigt et 3 autres sacs dans les mains, mais bon vu ses capacités (supporte 2 claviers lourds), "on n'a rien sans rien".

                      Relative facilité du montage, c'est costaud et bien pensé, comme toujours il faut recommencer 3-4 fois pour fixer la bonne inclinaison, hauteur etc... des claviers, et le stand est stable, imposant, assez massif.

                      Niveau look je préférais la sobriété & finesse de l'ancienne gamme, sur scène esthétiquement on imagine que "ça le fait", dans un coin de salon ce n'est pas la même histoire, peut-être un peu trop imposant.

                      Mais bon, point de regret, je pense partir pour un bon moment avec cette nouvelle acquisition, ô combien utile, et qui mine de rien m'avait pris pas mal de temps pour me décider (pendant longtemps en concurrence avec le SolidStand Keyboard, mais celui-ci venant des US et n'ayant qu'un seul revendeur européen, en Angleterre, j'ai finalement trouvé le trip un peu trop risqué).

                      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                      Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                      Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                      PrismSound LYRA 2
                      Bose LifeStyle 535 Série III
                      Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                      coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                      / UVI Soundbanks

                      Commentaire


                      • #26
                        Idem, Apex AX90-B que je trimballe en répétitions toutes les semaines depuis maintenant deux mois, et qui a fait son premier concert vendredi.

                        C'est assez étrange, moi justement je trouve la housse très pratique, on replie tout, on enfile la chaussette, on ferme le zip et hop dans le coffre...comparé à l'ax-48 et sa housse pas adaptée ou des pieds en X très pénible à transporter (et qui sont quand même encombrants), c'est un vrai bonheur et un gain de temps pour moi.

                        Niveau look, c'est vrai que c'est un peu "too much" à mon gout (ma tête quand je l'ai reçu hu hu..."ah ouais quand même..."), mais rien à faire, le nombre de fois ou les membres des autres groupes m'ont dit "Wow...ton pied il tue !"...c'est que ça doit le faire .

                        Par contre attention à la sangle d'épaule de la housse, elle est solidement cousue, mais le poids du bazar rends tout cela relatif (j'ai décousu la mienne en accrochant une poignée de porte avec l'élan, ma faute et rien à reprocher, mais je préfère le signaler)

                        Sinon...et bien c'est le seul pied colonne ou je n'ai pas peur de marteler sur les notes extrèmes de mon imposant RD-700 de crainte de le voir chavirer. C'est imposant, stable et rassurant de par l'impression de solidité et de robustesse que cela donne (après c'est toujours un pied qui "bouge" un peu, il faut le savoir).
                        • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
                        • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
                        • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon malgrès son prix j'ai fini par craquer !! commandé tout a l'heure (vive l'Allemagne.... parceque bon a + de 500€ en France non merci :D )
                          on verra§
                          Korg Pa3X-76 :super

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Je possède 3 claviers sur scéne, 1 piano 88 notes, 1 SDI+ et 1PA3X. J'ai essayé de nombreux stands avec 2 claviers superposés et l'autre sur ma gauche en angle.
                            Il est vrai que lorsque l'on dépasse 1 clavier, les superpositions et la taille, encombrement prennent le dessus et après 3 J&B comme le déclare ''trynyton'', les housses et autres sont vites laissées de côté!:mefie

                            Pour ma part travaillant seul ou en trio, j'ai besoin aussi et cela compte de stabilité pour les claviers (je bouge pas mal) et comme je trimbale, sono et jeux de lumières, j'ai de ce fait le véhicule ad hoc pour le transport. Comme j'ai la place pour balader tout ça (Expert rallongé) j'ai choisi un stand pour 3 claviers les uns au dessus des autres:

                            D'accord avec vous, ce n'est pas gracieux, ça fait comme un mur, c'est vrai. Mais c'est modulable en hauteur, trés costaud et stable, facile à ranger et idéal pour mes 3 claviers. Je fixe avec une extension mon micro chant, ma tablette pour les paroles et j'ai même une extension pour fixer un pupitre pour mon classeur de partes ou paroles.
                            A ranger dans une voiture, cela peut se faire mais ne cherchons pas non plus la petite bête, un clavier 88 notes dans une Twingo, clio et autres, il vaut mieux jouer du triangle.....Cela reste que mon avis !
                            cordialement
                            Madi
                            Ketron SD1+, Piano Ketron CP15, Korg PA3X, Sono ELOKANCE ELO 12 + Basse 1300Wrms, mixage Soundcraft 12 voies, effet BEHRINGER + filtre actif, 2X400 w en petite salle, micro HF SEINNHEISER, jeux de lumière Starlight x2
                            Expert Rallongé D pour le transport

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai oublié le plus intéressant, le prix !

                              moins de 170€ chez votre dealer préféré, ou comme moi en neuf sur la toile pour 80€....A vous de voir !
                              Cdlt
                              Madi
                              Ketron SD1+, Piano Ketron CP15, Korg PA3X, Sono ELOKANCE ELO 12 + Basse 1300Wrms, mixage Soundcraft 12 voies, effet BEHRINGER + filtre actif, 2X400 w en petite salle, micro HF SEINNHEISER, jeux de lumière Starlight x2
                              Expert Rallongé D pour le transport

                              Commentaire


                              • #30
                                Très bon rapport fonctionnalité prix, mais perso, celui là c'est pour la maison ...
                                Sur scène, on doit se sentir un peu isolé derrière le mur ;-)
                                Par contre, les gros 88 notes ne passent pas en largeur (RD700 par exemple)
                                Les clavier très lourds (RD700 par exemple aussi) du tier 1 (en bas quoi) mériteraient un deuxième ancrage comme sur les Jaspers.
                                En effet il n'y a pas de blocage en rotation sur les tubes horizontaux de support, et j'ai toujours peur d'un renversement quand le poids n'est pas bien équilibré en profondeur.
                                Par contre, pour des claviers en dessous de 20 kg, il n'y a rien de comparable dans cette zone de prix.
                                Utilisé longtemps avec un NE3, un FG7 et un VP770, impeccable.
                                Quand j'ai changé le NE3 par un SV1, là le poids total commence à compter et ça bouge un peu .. pas trop quand même.
                                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                                .... et quelques babioles ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X