Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un piano portable qui sonne ! (choix difficile)
Réduire
X
-
Envoyé par sebneo Voir le messagePar contre pour revenir au sujet principal, je me trouve un peu dans le même cas de choisir entre plusieurs modèles de scène. J'en ai gardé 3 dans ma "shopping list": Le CP-5 Yamaha, le RD-700gx(ou Nx) et le korg SV-1
- quelle gamme de sons cherches tu ( acoustique et EP ? )
- privilégie tu le son ou la plage de jeu dynamique ?
- as tu des besoins professionnels ou amateur ?
- cherches tu la polyvalence de l'emploi de ce clavier ? ( variétés , jazz , classique , autre )
- es tu plus sensible au look qu'à l'ergonomie , les fonctions proposées ? ou l'inverse ?
- le Korg est moins cher que les autres mais il est moins polyvalent aussi !
si c'était à refaire , j'hésiterais aujourd'hui entre le nouveau RD700 NX ( que je n'ai pas encore essayé ) et mon CP5 que j'ai depuis aout 2010
j'espère que le nouveau RD700 NX a corrigé ses buggs de latence et affiné ses échantillons trop bourrins ! et raffermit un peu son clavier
sinon je garde mon CP5 !
le RD700 a de grandes qualités : ergonomie intuitive , toucher de qualité , grande polyvalence de jeu pour plusieurs styles de musiques et un look sympa sobre classe ! alors que le CP5 ne plait pas à tout le monde , un look vintage un peu lourdeau et une ergonomie à revoir !
mais le CP5 reste mon chouchou pour l'instant ! dans la catégorie des moins de 3000 Euros et des moins de 25kg pour la scène !CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny
Commentaire
-
Envoyé par abomic Voir le messagej'approuve ta Shopping list / et puisque tu parles de clavier de scène avant de répondre plus longuement quelles sont tes priorités de choix ?
- quelle gamme de sons cherches tu ( acoustique et EP ? )
- privilégie tu le son ou la plage de jeu dynamique ?
- as tu des besoins professionnels ou amateur ?
- cherches tu la polyvalence de l'emploi de ce clavier ? ( variétés , jazz , classique , autre )
- es tu plus sensible au look qu'à l'ergonomie , les fonctions proposées ? ou l'inverse ?
- le Korg est moins cher que les autres mais il est moins polyvalent aussi !
si c'était à refaire , j'hésiterais aujourd'hui entre le nouveau RD700 NX ( que je n'ai pas encore essayé ) et mon CP5 que j'ai depuis aout 2010
j'espère que le nouveau RD700 NX a corrigé ses buggs de latence et affiné ses échantillons trop bourrins ! et raffermit un peu son clavier
sinon je garde mon CP5 !
le RD700 a de grandes qualités : ergonomie intuitive , toucher de qualité , grande polyvalence de jeu pour plusieurs styles de musiques et un look sympa sobre classe ! alors que le CP5 ne plait pas à tout le monde , un look vintage un peu lourdeau et une ergonomie à revoir !
mais le CP5 reste mon chouchou pour l'instant ! dans la catégorie des moins de 3000 Euros et des moins de 25kg pour la scène !
-Je cherche les pianos acoustiques qui sonnent "moins artificiels" que le SV-1. Les EP sont également obligatoires mais les 3 proposent quelque chose de très sympa à ce niveau.
-Je privilégie...les 2! Le son est très important car je suis très critique à ce sujet mais en même temps la plage de jeu se doit d'être tout aussi présente. Le CP-5 a l'air de bien s'en sortir à ce sujet.
-Aucun besoin pro, juste un amateur qui reste à la maison et qui veut flatter ses oreilles et ses doigtsAlors pourquoi un clavier de scène? Juste une histoire d'encombrement.
-Oui la polyvalence est importante de par mon éclectisme sur mes goûts musicaux ce qui me fait refroidir sur le Korg. Ceci dit il est évolutif par les mises à jour des nouveaux soundpacks. Ils sont d'ailleurs plutôt réactifs à ce sujet.
-Le look je m'en contrefous!L'ergonomie est bien plus importante. Si c'était Bontempi qui sortait le clavier de rêve même en rose je le prendrai!
L'interrogation reste dans le RD-700NX qui devrait commencer à pointer le bout de son nez fin novembre :/
Donc j'attendrai au moins jusque là.
-
Commentaire
-
Envoyé par tristan1 Voir le messageLe fp4 est bien: 15.5kg, bon son de piano et amplifié. Acompagnements pour le training.
Le défaut que je lui trouve est un son de rhodes un peu "lisse", le wurly est plus bluesy me semble-t-il.
J'ai beau chercher je ne trouve pas de concurent en terme de portabilité /beauté du son de piano. Le toucher n'est pas extraordinaire (si vous trouvez un numérique avec toucher d'acoustique faite moi signe) mais répond très bien pour les nuances.
Pour les Rhodes, j'ai pas trouvé de solution.
Voilà mon humble avis d'amateur.
IL pèse moins de 16 kilos, offre une palette de sons impressionnante, peut fontionner sans moniteurs....
Je ne l'ai malheureusement pas essayé, car aucun magasin n'en a sur la région Toulonnaise hélas.
Ceci dit sa fiche descriptive est trés alléchante.
J'ai longuement essayé un CP 33 et P95 Yamaha, ainsi qu'un F 110 ROLAND;
Le CP 33 m'a enormément deçu au niveau son, alors qu'il était connecté sur des moniteurs de la même marque. Je n'ais pas trouvé un son utilisable.
Par contre le touché était irréprochable.
Une chose est sûre, je prefère privilegier le son au touché si un choix s'impose.
Le P 95 a un touché moins bon que le CP 33 mais au niveau son je l'ai trouvé plutôt mieux.
Si on considère son poids 12 kgs et son prix, c'est plus qu'honorable.
Quand au F 110 roland, qui est un peu plus cher que le P 95 car c'est un piano meuble, je l'ai trouvé un ton au dessus du P 95 autant sur le son que le touché.
La difference n'était pas énorme.
Ceci m'amène à m'interesser vivement au FP 4 qui doit être encore au dessus qualitativement.
Je vois beaucoup de personnes qui se plaignent du touché, mais etonnement je vois pas mal de démos assez virtuoses sur YOU TUBES et visiblement ces personnes ne semblent pas handicapés par cela. C'est le clavier sur lequel on trouve le plus de demos, il a dû se vendre en quantité industrielle.
Il ne faut pas oublier qu'il ne pèse que 15,4 kgs et qu'au delà ce n'est plus vraiment portable.
Une petite chose me chagrine par contre,c'est que pas mal de gens se plaignent d'un souffle important quand on utilise l'amplification interne, et egalement d'une fiabilité perfectible.
Qu'en est il?
Je caresse l'espoir de pouvoir l'écouter, en blanc il est carrement sublime....
Commentaire
Commentaire