Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne guitare midi!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour!
    merci pour vos conseils
    ma règle numéro 1 pour la matos: que ton matos ne fasse pas double emploi
    et Disons vue que j ai investi dans un mac pro qui a une puissance énorme que j aimerai bien l'utiliser via des softs comme amplitube , ou guitare rig ou waves gtr , je ne connais pas encore ce que valent ces logiciels les uns par rapport aux autres.
    vous avez une idée?

    ensuite pour les controlleurs midi d' actualité, j ai trouvé ceci:
    ทดลองเล่นเกมยิงปลา valorant slot ตอง 7 เกมมือถือ y8 เกม offline pc จับผิดภาพเหมือนจริง y8 รูเล็ต ออนไลน์ Super candy slot เกมยิงปลา pubg rank เกมตกปลา อัปเดต pubg mobile sonic เกม เป๊ปซี่แมน pc เกม offline steam pubg patch

    ทดลองเล่นเกมยิงปลา valorant slot ตอง 7 เกมมือถือ y8 เกม offline pc จับผิดภาพเหมือนจริง y8 รูเล็ต ออนไลน์ Super candy slot เกมยิงปลา pubg rank เกมตกปลา อัปเดต pubg mobile sonic เกม เป๊ปซี่แมน pc เกม offline steam pubg patch


    D' après ce que j en ai lu a droite a gauche, cette marque est très réputée en midi avec notamment avec Ax 100mk2 , certains disent que les performance midi de ces boites restent encore inégalées à ce jour.

    Oyez Oyez les musicos avez vous des expériences ou des avis a partager ici sur ce boites pour m ' aider a faire mon choix?
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #17
      Je confirme, l'Axon 100 reste à ce jour le meilleur convertisseur.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        C'est sûr que l'AX 100 mk2 est bien plus puissant en terme de midi qu'un synthétiseur guitare type GR30. Cela me semble un très bon choix.
        Concernant les softs, j'aime bien Guitar Rig car tu peux aussi l'utiliser sans problème avec des synthés virtuels ou toute autre source sonore et adapter les modules, qui sont puissants en terme de traitements, selon ce que tu veux faire. Et il est souple d'utilisation. De toute façon, essaye la démo. J'ai aussi quelque part le Jimi Hendrix d'Amplitude, qui était pas mal - j'aimais bien l'Uni-Vibe - mais avec le VG99, je n'en voix plus trop l'utilité, et puis ce n'était pas exactement ça. En revanche, je ne connais pas le soft Amplitude plus généraliste et encore moins Waves gtr.
        Donc content du Mac Pro ?

        Commentaire


        • #19
          HS
          oui après tests omnisphère, par rapport à mon ancien 8 cores 2008 2,8ghz, content du mac pro 4 cores 3,2ghz 2010 , ( j avais quelques inquiétudes de ne pas avoir pris le 8 cores à 2,4ghz ou un hexacore 3,33ghz)
          mais au final tout va bien, et Ableton live reconnait et travaille bien avec les 8 coeurs virtuels:super
          reste plus qu' a lui monter 12 gigas de ram parce qu avec mes 3 gigas je rame sévère et suis limité en nombre de pistes

          pour le controlleur je reste encore indécis entre:
          l axon 100 mk2 que je ne vois en vente nulle part d ailleurs...
          l axon 50 usb qu on peut trouver en occaz pour 300 euros max

          le roland- vg99 ???

          Déb, que penses tu de la qualité des simu d amplis et du son en général du VG-99 par rapport celles de Guitare Rig?

          Pour la gratte je partirais sur une Godin freeway SA ou la Xtsa qui ont déja le midi incorporé et que l on trouve encore assez facilement neuve
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fix77 Voir le message
            ma règle numéro 1 pour la matos: que ton matos ne fasse pas double emploi
            Justement, la solution de séparer les fonctions est la plus souple et la plus économique : la conversion audio-MIDI d'un côté (typiquement, avec un convertisseur AXION, performant mais pas très cher), la synthèse de l'autre (avec... l'univers entier des synthés, hard et soft :roll.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              Justement, la solution de séparer les fonctions est la plus souple et la plus économique : la conversion audio-MIDI d'un côté (typiquement, avec un convertisseur AXION, performant mais pas très cher), la synthèse de l'autre (avec... l'univers entier des synthés, hard et soft :roll.
              çA VA CRUNCHER:oups:oups
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #22
                le roland- vg99 ???
                Déb, que penses tu de la qualité des simu d amplis et du son en général du VG-99 par rapport celles de Guitare Rig?
                Pour ma part, je préfère celles du VG99, depuis que je l'ai, je n'utilise plus Guitar Rig. Mais en même temps, ce n'est pas le même prix.
                Un des intérêts du VG99, c'est que tu peux te modeler ta propre guitare, te faire une double guitare, disons l'une électrique et l'autre acoustique avec 6 ou 12 cordes, ou deux électriques ayant des caractéristiques différentes, voire d'un synthé guitare à la Path Metheny, GR300 ou GR500. Les deux peuvent être mixées ensemble ou la seconde avec un temps de retard variable, avec des amplis différents et des effets différents.
                Selon, tes réglages de dynamique, tu peux jouer d'une acoustique puis en frappant fort tes cordes passer un timbre électrique plutôt metal. Ah, rien n'empêche que sur les cordes Mi et la, tu mettent un son de basse ou autre.
                Une des choses importantes pour moi, c'est aussi la possibilité de me créer mes propres accordages, de me faire des Open Tunings comme bon me semble. Comme tu souhaites piloter tes synthés hardware, tu vas pouvoir aussi faire varier finement leur pitch ou moduler le filtre avec le D-Beam. Autant de choses que tu n'as pas avec Guitar Rig. Les effets sont ceux du GT Pro. Pour le son du VG99, Comme c'est de la modélisation tu n'as pas de latence au niveau du jeu ce qui est très appréciable.

                Je te mets des liens sur des vidéos de démos pour que tu puisses te faire une idée :
                Ici, une bonne synthèse de présentation sur cette vidéo

                Une démo de sons saturés

                Des sons acoustiques

                De sons de basse et sons de synthés GR300 et 500.

                Une démo de sons solos

                Enfin, si ça t'intéresse, je peux te faire quelques exemples de sons spéciaux que je me fais avec double instruments, retards, ring modulation, feedback, etc... Car pour moi, la force du VG99 ce n'est pas tant la modélisation de ce qui existe en tant que guitares mais surtout ce qui n'existe pas, de fabriquer à la limite tes propres instruments.

                Commentaire


                • #23
                  ok je vais laisser murir un peu l' idée
                  si tu veux faire des sons y a pas de problème
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    si tu veux faire des sons y a pas de problème
                    Pas sûr que ça te plaise comme tonalité de timbres mais c'est une des possibilités du Roland VG99 de pouvoir faire ce type de sons. A chaque fois, c'est le son du VG99.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'idée de MIDIfier l'une de mes guitares (et si je suis convaincu, éventuellement mes deux basses, 6 cordes et 4 cordes fretless, soyons fou) revient souvent, du coup je profite de ce sujet pour demander quelques précisions.

                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      Un synthé guitare comme le Roland GR30 se trouve aux environs de 200 €, plus ou moins. J'ai regardé, on en trouve actuellement.
                      Pour l'avoir, le boîtier est solide, et il est efficace. Par contre, les sons internes, je ne les trouve pas terribles. Mais pour dialoguer directement avec l'ordinateur, c'est une solution.
                      Mais le jeu sera différent d'un VG99 qui lui est directement connecté en Usb et qui permet de dialoguer comme un clavier maître avec tes synthés virtuels ou hardware via ton séquenceur (avec Live, c'est du bonheur) ou directement en midi pour tes périphériques hardwares.
                      L'idée, dans mon cas, est de trouver un convertisseur signal GK > MIDI. J'ai du mal à trouver les Axon (AX50 et 100) tant vantés à moins de 400€. A côté de ça, pour moins cher, il y a comme tu le signales les synthés comme le GR30 de Roland qui permettent d'interpréter le signal reçu par le capteur GK.

                      Mais je ne saisis pas la différence fonctionnelle entre le GR30 qui permet de "dialoguer directement avec l'ordinateur" et le VG99 qui "permet de dialoguer comme un clavier maître avec les synthés virtuels ou hardware via le séquenceur". J'imaginais que relier le MIDI OUT du GR30 au MIDI IN de mon interface audio/MIDI revenait au même qu'utiliser le VG99 en USB (je parle simplement d'envoi de signaux MIDI au séquenceur/VST, pas des possibilités de génération sonore du GR/VG). Est-ce que je me trompe?

                      Dans l'hypothèse où l'une solution fonctionnerait aussi bien que l'autre pour avoir une "guitare maître", reste la question du tracking : peut-on s'attendre à la même qualité avec un GR30 et un VG99 (sans même parler des Axon, qui visiblement semblent au-dessus du lot)?
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais je ne saisis pas la différence fonctionnelle entre le GR30 qui permet de "dialoguer directement avec l'ordinateur" et le VG99 qui "permet de dialoguer comme un clavier maître avec les synthés virtuels ou hardware via le séquenceur". J'imaginais que relier le MIDI OUT du GR30 au MIDI IN de mon interface audio/MIDI revenait au même qu'utiliser le VG99 en USB (je parle simplement d'envoi de signaux MIDI au séquenceur/VST, pas des possibilités de génération sonore du GR/VG). Est-ce que je me trompe?
                        Non, tu as raison dans l'absolu, et bien entendu avec la transmission midi te permettra de piloter tes synthés virtuels ou hardware. Ceci étant, j'ai l'impression, qu'avec la même guitare et donc le même capteur (une Roland Fender Stratocaster avec un GK2 d'origine), j'ai l'impression d'avoir moins de latence avec la liaison USB qu'avec la liaison avec la prise midi. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Ensuite, et là il faudrait que je vérifie, avec le VG99 je me fais des accordages très spécifiques, chose que je ne peux pas faire avec le GR30, en tout cas, pas de cette manière aussi fine. Avec la liaison Usb, ces accordages spéciaux sont bien transmis avec l'Usb aux autres périphériques. J'avoue ne pas avoir regardé s'ils étaient respectés avec la transmission midi classique.
                        Une chose est sûre, quand je travaille avec l'éditeur pour créer mes sons modélisés, la liaison avec l'Usb fait que je n'ai aucun temps de latence (en tout cas, s'il y en a une, elle n'est pas perceptible) entre le VG99 et l'ordinateur.

                        De toute façon, si la fonction modélisation - ce qui est la grande force du VG99 - ne t'intéresse pas, cela ne vaut pas le coup d'investir dans un VG99. L'Axon, me semble une bonne solution.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, c'est essentiellement un convertisseur hexa/MIDI que je cherche, je pense donc essayer de trouver un Axon AX50 (USB). Merci pour ces précisions
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #28
                            Hum, je viens de lire ça : http://createdigitalmusic.com/2010/1...tang-pro-midi/

                            Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ça donne un contrôleur MIDI avec 17 frettes et 6 boutons par frette (donc 106 boutons), 6 cordes qui déterminent la vélocité de la note jouée, un canal MIDI par corde, plus quelques bonus comme les boutons qu'on retrouve sur les pads de console et une entrée jack pédale. Sortie MIDI 5 pins, et absolument tout (même les boutons de console) émet des messages MIDI.

                            Le tout pour 150$.



                            Pour ceux qui veulent de vraies cordes, Squier doit sortir quelque chose d'un peu plus avancé, on n'a pas encore de prix :



                            J'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #29
                              149 EUR chez Amazon
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par alchemist Voir le message
                                149 EUR chez Amazon
                                Oui pour la Fender à bouton, mais pas de prix pour la Squier à cordes.
                                J'avais lu aussi l'article et je suis du même avis. Cela peut vraiment être une bonne solution d'appoint.

                                En marge du sujet, je trouve ce mouvement de RockBand vers quelque chose de plus musical vraiment très intéressant. Développer des compétences dans un jeu qui correspondent un peu plus à ce qui se fait en dehors du jeu est vachement plus intéressant.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X