Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne guitare midi!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne guitare midi!

    Salut!
    pourriez vous faire par de vos expériences sur des guitares midi avec le capteur roland ,( réponse des notes)
    guitare roland ready stratocaster
    guitare godin freeway sa
    autres...

    y a t il aussi bien et moins cher??? c est juste pour créer des lignes de basse et de grate en midi.
    François avait dit dans un post qu il procédait comme cela pour ces morceaux, et perso j ai quelques bases qui ont du me rester de la pratique de gratte et de basse il y a des années, donc ce serait que du bonheur da voir cette aproche plus naturelle qu avec un synth

    merci
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    J'ai une Innovo III qui est munie du Roland GK3 en usine.



    C'était une guitare pas chère car le corps est un moulage de plastique appelé vibracell, donc moins cher à fabriquer qu'avec du bois. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, le plastique dur donne beaucoup de sustain. Malheureusement, Switch Music a fermé la porte. Mais il doit encore rester quelques old new stocks chez certains magasins des USA. On trouve aussi des occases pas chères sur eBay.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      ok
      pour l instant pas trouvé mieux que 600 dollars pour cette gratte+ frais de douanes , trop cher pour le budjet que je compte y accorder en plus faut acheter le soft et le module midi.
      bon merci pour l info
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Cherche bien, j'ai trouvé à $429 + le port.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          pourriez vous faire par de vos expériences sur des guitares midi avec le capteur roland, ( réponse des notes) guitare roland ready stratocaster
          J'utilise la guitare Roland Ready Fender Stratocaster. D'une part, c'est une vraie Fender, de fabrication US pour ma part, mais avec le capteur midi GK2 intégré. Jusqu'à janvier, je jouais avec elle via un GR30 et j'en étais satisfait. Notamment pour des nappes avec le Yamaha SY99. En partie plus staccato, disons, de basse, j'utilisais le Yamaha EX5R que je trouvais plus réactif que le SY99. Je faisais des nappes aussi avec. Mais à dire vrai, je n'aimais pas trop le GR 30 et j'utilisais la Roland Ready Fender Stratocaster en tant que guitare d'autant que j'ai fait changer mes micros par un luthier.
          Mais depuis l'arrivée du Roland VG 99 et du contrôleur FC 300, n'étant pas clavier, je pilote sur mon portable tous mes synthés virtuels ou hardware avec le VG 99 et la Roland Ready Fender Stratocaster. Un vrai bonheur d'autant que le D Beam du VG 99 permet d'obtenir des subtilités au niveau du midi très intéressante.
          Ah, est-ce le fait d'être en connexion Usb entre le VG99 et le séquenceur - j'utilise surtout Ableton Live - mais la réactivité des notes est excellente, je n'ai pas le sentiment d'avoir de la latence, ce qui n'était pas le cas avec le Roland GR 30 où j'avais un léger temps de retard. Je l'utilise avec un portable HP Pavillon dv7 Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram et une RME Multiface II + HDSPe dans l'Express Card.

          Commentaire


          • #6
            Merci. Ayant un GR-33, ton avis m'intéresse car je songe à l'achat d'un VG-99. Comme il y a des sons en plus de l'émulation d'ampli, ça me permettrait de réduire mon set guitare MIDI (Ibanez MC1, Roland GM-70, GR-33) pour un seul appareil. Le seul problème, trouver un adaptateur pour brancher mon Ibanez IMG2010 24 broches sur le 13 broches du VG-99, ps évident.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les guitares USB Behringer de la gamme iAXE ne peuvent-elles pas être un choix intéressant ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par deb76 Voir le message
                (..) la réactivité des notes est excellente, je n'ai pas le sentiment d'avoir de la latence (..)
                Une latence est physiquement inévitable, mais, subjectivement (c'est ça qui compte !) :

                1. elle dépend de la hauteur de la note d'origine,

                2. elle n'est pas perçue de la même façon selon la hauteur de la note synthétique,

                3. il est relativement facile de la réduire à une valeur imperceptible, si le son synthétique est suffisamment percussif.

                Si certains sont intéressés, je pourrai développer ces points (qui m'ont occasionné quelques nuits blanches, il y a une trentaine d'années :roll .

                Commentaire


                • #9
                  je suis passé par...

                  J'ai réalisé de nombreux tests pour un magasin d'instruments. J'étais en fait le démonstrateur pour tout les types de synthé ou "engins" branché sur une guitare.
                  Depuis mon ami propriétaire du magasin est a la retraite, mais cela m'a donné pas mal d'expérience.
                  J'ai testé (et acheté) au tout début un système monophonique Korg...
                  Aussi le premier Syntétisseur Roland avec une guitare de meme marque avec un bras supplémentaire pour éviter les vibrations, ici on ne parlait pas de MIDI...
                  Le MIDI convertisseur Shadows avec un Juno 106 et un micro hexaphonique monté dans une Ovation ( jack stéréo !).
                  Le MIDI convertisseur Ibanez avec une guitare Ibanez et les sons synthé interne (beaucoup de retard).
                  J'ai accompagné un chanteur pendant 5 ans avec le GM70 + capteur GK1 sur une Gibson Les Paul Artist préampli Moog et les expandeurs D110 et MKS? (j'ai oublié).
                  Le GM70 est un excellent répartiteur qui peut travailler sur 4 synthés différents dans le mode mono ou poly 128 path.
                  Maintenant comme je joue un peu plus sons guitare, j'ai allégé la partie MIDI en utilisant le GI-20 Roland + X5DR Korg .
                  J'attend de gagner au loto pour m'offrir le VG-99 version 2....
                  Ma Fender (GK2A vendu en kit incorporé) :

                  Désolé le manche est hors cadre...
                  Dernière modification par Gigi, 24 mars 2010, 07h57.
                  Strato '76 capteur GK2,GR55 Roland,Ampli Cube Roland 80x, PC Sound Blaster Audigy ...
                  http://www.guitar.be.cx/

                  Commentaire


                  • #10
                    Si certains sont intéressés, je pourrai développer ces points (qui m'ont occasionné quelques nuits blanches, il y a une trentaine d'années
                    Oui ça m'intéresse, bien entendu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      Oui ça m'intéresse, bien entendu.
                      +1
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour!
                        suis je obligé de passer par un boitier comme le vg99 pour transiter du midi à mon ordi ou y a t il d autres alternatives? adaptateurs jacks midi,ou midi 13 broches vers midi classic?
                        d avance merci
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          bon...
                          apparement j ai encore posé une question a laquelle personne sur le forum ne peut répondre:?:oups
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fix77 Voir le message
                            suis je obligé de passer par un boitier comme le vg99 pour transiter du midi à mon ordi ou y a t il d autres alternatives? adaptateurs jacks midi,ou midi 13 broches vers midi classic?
                            Même si tu câbles toi-même des adaptateurs, l'appareil récepteur (synthé, expander, WS...) ne retrouvera pas les messages MIDI qu'il attend => tu es contraint de passer par l'intermédiaire d'un VG99 ou équivalent

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              suis je obligé de passer par un boitier comme le vg99 pour transiter du midi à mon ordi ou y a t il d autres alternatives? adaptateurs jacks midi,ou midi 13 broches vers midi classic?
                              d avance merci
                              Désolé, mais je n'avais pas vu le message.
                              Comme le souligne iaoranaemaeva, actuellement, il te faut malheureusement un intermédiaire qui accepte, notamment le câble de connexion du capteur. Heureusement, tu as d'autres choix moins coûteux que le Roland VG99 comme les synthés guitare. Un synthé guitare comme le Roland GR30 se trouve aux environs de 200 €, plus ou moins. J'ai regardé, on en trouve actuellement.
                              Pour l'avoir, le boîtier est solide, et il est efficace. Par contre, les sons internes, je ne les trouve pas terribles. Mais pour dialoguer directement avec l'ordinateur, c'est une solution.
                              Mais le jeu sera différent d'un VG99 qui lui est directement connecté en Usb et qui permet de dialoguer comme un clavier maître avec tes synthés virtuels ou hardware via ton séquenceur (avec Live, c'est du bonheur) ou directement en midi pour tes périphériques hardwares.
                              La machine est puissante. Je ne résiste pas à mettre une impro réalisée pour préparer une performance. D'une part, la guitare est accordée spécialement, de façon atonale (on l'entend bien lors des accords à vide ou en barrés simples voire avec les harmoniques) et elle déclenche outre le son cristallin du VG99, la banque Ircam Solo Instruments et dont les instruments sont répartis selon leur tessiture propre. Il y a aussi, quelques courtes séquences aléatoires à partir d'un des patchs que je me suis créé pour Max for Live.
                              Dernière modification par Invité, 05 octobre 2010, 22h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X