Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclairage des claviers sur scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclairage des claviers sur scène

    Salut, je cherche le mêmes éclairages que R. Wright sur cette photo, vous avez une idées de l'endroit où on peut trouver ça svp ?

    sigpic
    KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

    www.cluster1.fr

  • #2
    Pas assez de lumière sur scène ?

    Avec mes analos qui n'ont pas d'écran LCD, uniquement quelques faibles LED rouges qui clignotent à la vitesse du LFO...j'ai parfois le même problème que toi !

    Quand le morceau est en route, normalement les lumières des projos et autres luminaires suffisent. Mais entre les morceaux, quand la lumière diminue, et que je dois rapidement modifier quelques paramètres sur mon Moog, ça se fait parfois un peu à l'aveugle...

    Ces petites lumières me font penser aux loupiottes que l'on trouve sur les consoles de mixage. Mais il faut un branchement spécifique (c'est pas du 48V par hasard?). A mon humble avis, c'est du DIY dans le cas de Wright !

    Commentaire


    • #3
      Google est ton ami, tape "éclairage usb" et tu aura pas mal de liens de magasins qui vendent ce type d'article.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Je possède un mini-projo de ce type depuis fort fort longtemps. Il est alimenté par un transfo, donc sur le 220V. Du haut en bas : la petite ampoule que l'on peut diriger vers où l'on veut éclairer, le col de cygne, fixé sur une embase parallépé...... (euh).... cubique munie d'un potard faisant office de rhéostat. Cette embase se glisse (et donc s'enlève) dans un berceau en U, lequel peut être fixé sur l'appareil (table de mix, clavier, etc) au moyen de 2 vis : il y a deux trous dans ce berceau.
        Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
        MiniKorg 700 S et M3R Korg.
        DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
        Farfisa Matador.
        Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
        Nord Stage 2 88

        + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Galway Voir le message
          Je possède un mini-projo de ce type depuis fort fort longtemps. Il est alimenté par un transfo, donc sur le 220V. Du haut en bas : la petite ampoule que l'on peut diriger vers où l'on veut éclairer, le col de cygne, fixé sur une embase parallépé...... (euh).... cubique munie d'un potard faisant office de rhéostat. Cette embase se glisse (et donc s'enlève) dans un berceau en U, lequel peut être fixé sur l'appareil (table de mix, clavier, etc) au moyen de 2 vis : il y a deux trous dans ce berceau.
          C'est exactement ce que je cherche, te souviens-tu où tu as acheté ça ?
          sigpic
          KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

          www.cluster1.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour !
            Je ne me rappelle plus où, ni quand j'ai acheté cet accessoire ; mais à cette époque (déjà lointaine), il n'y avait pas internet, peu de vente par correspondance, donc c'est forcément et simplement, dans un magasin de musique de ma ville que j'ai acheté ce "projo".
            Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
            MiniKorg 700 S et M3R Korg.
            DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
            Farfisa Matador.
            Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
            Nord Stage 2 88

            + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé ça, je pense que ce sera parfait !

              sigpic
              KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

              www.cluster1.fr

              Commentaire


              • #8
                J'ai acheté ça et utilisé la semaine dernière sur scène : Energizer booklite; c'est pas super hightech mais ça fait le job !
                J'aurais préféré une lampe usb mais avec le NS compact il me fallait aussi un convertisseur USB car c'est une prise usb host, ça devenait compliqué...
                On verra si les piles tiennent bien
                Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
                Roland XP80 -
                JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

                Commentaire


                • #9
                  La marque qui est très souvent utilisée est LittLite http://www.littlite.com/, mais pas forcément donné le bout.
                  Les lumières sont graduables , au maximum, l'intensité est forte, version magnétique ou pas etc...
                  On en trouve également à bon marché dans la marque starway, mais les flexibles sont de moins bonne qualité

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jedors Voir le message
                    J'ai acheté ça et utilisé la semaine dernière sur scène : Energizer booklite; c'est pas super hightech mais ça fait le job !
                    J'aurais préféré une lampe usb mais avec le NS compact il me fallait aussi un convertisseur USB car c'est une prise usb host, ça devenait compliqué...
                    On verra si les piles tiennent bien
                    http://www.welcomeoffice.com/Product...tId=53075&RW=1
                    J'ai un truc du même genre. Extrêmement pratique, pas cher, prend pas de place, orientable à souhait.
                    C'est largement suffisant.
                    Vu le prix, quand on a 2 ensembles de claviers en angle droit, on peut se payer 2 lampes.
                    Pour les partoches, j'ai un truc plus conventionnel qui se fixe sur le pupitre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jedors Voir le message
                      J'aurais préféré une lampe usb mais avec le NS compact il me fallait aussi un convertisseur USB car c'est une prise usb host, ça devenait compliqué...
                      Sur les Nord comme sur la majorité des synthés, tu as une prise USB "périphérique" (aussi appelée "esclave" ou "vers l'hôte" ou "Type B") alors que derrière les ordis tu as une prise USB "hôte" (aussi appelée "maître" ou "vers périphérique" ou "Type A"). Certains périphériques légers récupèrent leur alimentation par le port USB (scanner, clé USB, certaines cartes-son externes d'entrée de gamme...) tandis que d'autres périphériques ont leur propre alimentation électrique (synthé, imprimante, enceintes USB...) et donc n'utilisent pas l'alimentation fournie par l'hôte USB.

                      Par contre, un périphérique USB ne fournit jamais d'alimentation électrique destinée à l'hôte (ce serait un non-sens) donc tu ne peux pas brancher une lampe LED sur ton Nord Stage, même au travers d'un hypothétique convertisseur de forme.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X