Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG SV1 et boite à rythme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG SV1 et boite à rythme

    Bonjour à tous
    j'ai une nouvelle question :
    J'aimerais pouvoir brancher une boite à rythme sur mon SV1 et profiter de la ligne de basse de celle-ci, bien sûr commandée par la main gauche .
    Es ce possible ? quelle boite à rythme me conseilleriez vous ?
    J'ai un doute car je crois que l'on ne peut pas scinder le clavier en deux parties !? Il y aurait-il des commandes midi qui pourraient remédier à ça ?
    Je ne maîtrise pas tous ça, et c est pour cela que j'espère avoir votre avis .
    Merci par avance .
    Jean-louis
    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

  • #2
    Il me semble aussi que le SV-1 est monotimbral, et ne propose pas la possibilité de spliter le clavier.

    Sinon, tu rajoutes un petit clavier genre Micro Korg pour jouer la ligne de basse...C'est pas cher, ça ne prend pas de place. Et tu te fabriques un petit support pour le Micro Korg avec un fond arrondi pour le placer sur le SV-1

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      Si ce n est pas possible tant pis car je ne veux pas rajouter un autre clavier ! Je veux pouvoir profiter de la main gauche du SV1 ,et rajouter dessus un rythme ,et si possible l'accompagnement basse ,qui existe soit disant dans les boites à rythmes actuelles .
      Jean-louis
      SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jlbonif Voir le message
        Je veux pouvoir profiter de la main gauche du SV1 ,et rajouter dessus un rythme ,et si possible l'accompagnement basse ,qui existe soit disant dans les boites à rythmes actuelles .
        Pas besoin de "splitter" le clavier pour piloter une BAR ou un arrangeur : des tas de gens utilisent leur clavier-arrangeur Korg en mode Full Upper, ça marche très bien et on conserve une souplesse de jeu "normale"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous
          Si j'utilise mon clavier en full upper comme tu le dis ,je vais commander ma basse avec la main droite aussi ? ça ne va pas cafouiller un peu ?
          Jean-louis
          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

          Commentaire


          • #6
            En principe c'est sur l'appareille commandé qu'il faut faire le split.
            Donc ta MD ne pilotera pas le module au dessus de la note de split.
            Par contre le son de ta MG sera mélangé à celui du son de basse.

            Commentaire


            • #7
              Ah yes !

              Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Merci Lylo .
              Reste plus qu'à savoir sur quoi ,et quelle marque me diriger ?
              La main gauche mélangée avec la ligne de basse ,c'est ce que je veux !
              Jean-louis
              SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

              Commentaire


              • #8
                Proposition : Une Roland DR-880, ça ne devrait pas être mal ?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lylo* Voir le message
                  En principe c'est sur l'appareille commandé qu'il faut faire le split.
                  Donc ta MD ne pilotera pas le module au dessus de la note de split.
                  Par contre le son de ta MG sera mélangé à celui du son de basse.
                  + 1

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous ,

                    Un grand merci pour vos réponses ! Je vais donc aller la voir cette " BOSS 880" car je ne connais pas du tout . Je suis content que mon idée soit réalisable, et qu'il n'y est pas de soucis au niveau du split.
                    à bientôt
                    jean-louis
                    Jean-louis
                    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      tu rajoutes un petit clavier genre Micro Korg pour jouer la ligne de basse...C'est pas cher, ça ne prend pas de place. Et tu te fabriques un petit support pour le Micro Korg avec un fond arrondi pour le placer sur le SV-1
                      En voilà une soluce qu'elle est bonne : de chouettes basses qui accompagnent de chouettes pianos, + tous les pilotages possibles et imaginables :8)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Je suis qd mm allé le voir ce petit synthé XL ,( sur le net pour l'instant) .
                        En effet l'idée n 'est peut être pas mal du tout et très complémentaire en plus ! Ce petit micro korg a tout d'un grand ,et possède aussi des sons vintages ! On reste donc dans le mm esprit .
                        Effectivement une boite à rythme en plus et c'est du complet !
                        Ca fait longtemps que je tourne en rond pour trouver mon instrument idéal ,et là je sens que grâce à vous je ne suis pas loin du but !
                        Merci bcp
                        Jean-louis
                        SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention, si la DR-880 a des chouettes sons (y compris de basse), elle ne permet pas d'assigner la basse a une partie du clavier. on peut juste lui dire sur quel canal MIDI elle fonctionne...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Alors Bizounours que proposes tu comme solution ? Un autre modèle de boîte à rythme ?
                            Quand au Microkorg ce qui me gêne un peu ce sont les petites touches !
                            Jean-louis
                            SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jlbonif Voir le message
                              Quand au Microkorg ce qui me gêne un peu ce sont les petites touches !
                              + 1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X