[Musikmesse 2010] Radikal Technologies Accelerator

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'suis trop maniaque avec mes synthés, jamais j'oserai le soulever comme ça, je vois pas trop l'intérêt, sur une version keytar peut être?:oups Mais sérieusement, j'aime bien ce genre de petite boite qui dévellope des produits originaux non "standardisés", c'est vrai que ça se passe souvent en Europe (ce qui ne veut pas dire que les 3 grands ne sortent plus rien de passionnant ,ou du moins d' intéressant,néanmoins). L'effort sur le prix (même si ça reste élevé dans l'absolu) est méritoire car souvent petit constructeur au produit passionnant = ruine absolue, là c'est à priori correct s'il est tenu. Il y a bien un membre du forum qui va craquer et nous faire une démo?
    Canapee/jamendo

:loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]

Commentaire

Jörg a ajouté un filtre avec un algorithme Karplus strong:

Il en dit un peu plus sur la section effets également.
      1.) we kept the three band full parametric EQs inside the voices. That allows us to use them for single parts.
      2.) Tube saturation algorithm - sounds very nice on organ sounds but is also nice with higher values for creating really dirty bass lines or solo synth sounds.
      3.) rotary speaker simulation - sounds awesome on organs. With tunable crossover for the higher and the lower cabinet speakers, independent acceleration. So cool- I played hours on organ sounds today although organs are normally not really my pair of shoes.
      4.) the well known modulation delay of the Spectralis with some little extras,
      5.) Phaser - Welcome to all kinds of Jarrish sounds.
      6.) 6 voice stereo chorus.
      7.) Reverbration

But the best thing of all - all these FXs are available at the same time. The Accelerator has 4 of this FX-chains. Switching from one dual or split sound to another works without any truncated FX release phases as we only switch to a second pair of stereo busses with independent FX-chains. So - with other words, we have four FX chains just to use 2 FX chains at a time without any FX dropout hazzles. A complete voice remain even for FXs is a nice Live feature. If you for example hold a chord on the keyboard and hit a program change, still pressed voices will remain in the sustain phase until you are releasing the keys but new keys added to the chord will already run with the new sound - with full FX chains.

I will produce a new video demonstrating some of the sounds quite soon. As a little appetizer I present you the chorus FX of the Accelerator. In this little example the step sequencer is triggering some chords and the chorus fades in and out. At the end you are listening to the dry signal. I call this chorus the Dimension Radikal;-)
      Avec une démo du chorus:
      Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

Commentaire

Merci D_leX , le filtre avec un algorithme Karplus string à l'air d'être une belle réussite et j'aime bien la basse dans la démo du chorus. Tout ce que j'entends me plait énormément !

Commentaire

Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
          Merci D_leX , le filtre avec un algorithme Karplus string à l'air d'être une belle réussite et j'aime bien la basse dans la démo du chorus. Tout ce que j'entends me plait énormément !
          +1 Je trouve tout ça excellent ! :8)
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Chargement...
          X