Publicité

Enregistrer une batterie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • renald.h
    AKdémicien
    • février 2010
    • 1741

Enregistrer une batterie

Je voudrai savoir quels micro utiliser pour enregistrer en studio une batterie correctement et ou les placer.
    Merci

Je possède actuellement ces micros.
    Un AKG pour la grosse caisse mais je ne me souviens pas de la référence je ne l'ai pas sous les yeux.
    Un Overhead AKG pour repiquer les cymbales.
    Un SM57 sur la charleston.
    Un Sennheiser E-604 sur la caisse claire.

Est ce que ces micros sont assez performants pour enregistrer en studio, faut il en rajouter aussi?

S'il faut en rajouter je possède en plus: 4 beta 58, 1 shure SM57, 1 shure SM58 et un Neumann TML103.

Merci à l'avance pour vos réponses.

PS: et vous vous utilisez quoi ? ca peut m'aider de savoir ce que vous utilisez comme matériel pour enregistrer une batterie merci.
  • dids
    AKdémicien
    • mai 2006
    • 2347

le SM57, je le verrais plutot sur la caisse claire... Comme t'en as un deuxieme, pourquoi pas sur le tom aigu... Quant aux autres micros, je les connais pas

Dans mon groupe on utilise le SM57 sur la caisse claire, le kit audio technica mb dk 5 pour les toms et la grosse caisse, deux AKG perception 170 en overheads et un behringer B5 sur le charleston. Les conditions et le budget ne nous permettent pas de taper dans le plus haut de gamme, mais c'est déjà ça...

Commentaire

• renald.h
      AKdémicien
      • février 2010
      • 1741

ta des exemples en mp3 de ce que ca donne?
      merci

Commentaire

• Potar79
        AKro
        • octobre 2006
        • 290

Tu es plus sur un set live que studio.
        Avec une batterie bien équilibré, l'enregistrement peut se faire avec 3 micros simplement: un GC et deux statiques pour le reste.
        Pareil, le SM57 sur la Caisse claire de préférence, le 604 pour un tom
        Un statique sur le charley, le Neuman en Over.Mais tu devais faire l'essai , GC et deux neuman en over pour voir.

Commentaire

• dids
          AKdémicien
          • mai 2006
          • 2347

Envoyé par renald.h Voir le message
          ta des exemples en mp3 de ce que ca donne?
          merci
          voici un court extrait d'un des morceaux de mon groupe...

Pour la grosse caisse, c'est pas le micro du pack audio technica, mais un sennheiser, je crois...

Commentaire

• renald.h
            AKdémicien
            • février 2010
            • 1741

super ca sonne bien

Commentaire

• dids
              AKdémicien
              • mai 2006
              • 2347

merci... faut dire que là c'est après un petit mixage, mais je n'ai pas trop eu à jouer de l'egaliseur, quand même, donc malgré le mixage ça donne une idée de comment ça ressort au final...

Commentaire

• snake31
                AKdémicien
                • février 2008
                • 1626

Dans notre groupe, un Audix D6 "dans" la GC, 2 AKG C3000 en overhead légèrement pannés, et c'est déjà pas mal, en live et studio. après, si tu veux travailler la caisse claire, un SM57 dessus et éventuellement un dessous ... après, on peut aller beaucoup plus loin, mais il faut avoir le budget, la mixette et l'ingénieur qui vont bien ...
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• Bidouille
                  bAKasable
                  • février 2010
                  • 13

Bonsoir à tous, j'utilise aussi 2 micros pour la caisse claire. C'est le jour et la nuit de pouvoir mixer un peu de timbre avec l'ensemble.

Commentaire

Chargement...