Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel "Hôte à VST" TRES intéressant, orienté Live pour PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par X-dark Voir le message
    C'est très motivant de voir un développeur réactif à l'écoute des suggestions.:super
    Oui, tout à fait !

    @ Philippe -> C'est avec plaisir
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #62
      Merci encore et je rejoins François sur son idée. Sans feedback, il serait difficile d'avancer.

      A titre personnel, je n'ai par exemple pas un besoin vital du module "MIDI process" de BloXpander et pourtant, celui-ci est probablement essentiel aux clavistes.
      D'autres n'auront pas un usage intensif de la gestion des sorties multiples ou du sidechaining, alors que ceci est vital pour moi.

      Le tout est de faire en sorte que l'on s'y retrouve (ou non) dans les spécificités du logiciel et de ne pas tenter de proposer une usine à gaz qui deviendrait inutile de par sa compléxité.
      Faire des choix dans le but de faire avancer un produit dans le respect d'une idée de base est bien souvent frustrant mais nécessaire.

      Par chance, les suggestions proposées par les utilisateurs sont totalement dans l'esprit du soft, ce qui fait état de la qualité de ceux-ci

      Au fait, si par pur hasard un critique de logiciel (pro ou amateur) passait par ici, qu'il n'hésite pas à me contacter!
      sigpic

      Commentaire


      • #63
        Bonjour à tous,

        Pour information, une nouvelle mise à jour de BloXpander (1.1.1) est disponible.

        Voici ce qu'elle propose :

        Mode Fenêtré :
        BloXpander, bien que toujours « plein écran » par défaut peut désormais fonctionner dans une fenêtre. La taille de cette fenêtre est ajustable depuis le panneau système du logiciel.
        Il est donc possible de choisir une petite fenêtre (minimum 930x600 pixels) pour préserver l’espace du bureau afin d’y afficher des applications tierces, ou encore de profiter le cas échéant de vos deux grands écrans larges pour visualiser l’ensemble des 24+4+1 tranches de la console dans une fenêtre de 3230x900 pixels !


        Améliorations :
        - Un bug introduit dans la version 1.1.0 pouvait provoquer ponctuellement un routage incorrect des flux MIDI en provenance de 2 ports d’entrée MIDI différents.
        - La gestion sécurisée de la souris a été améliorée.

        A bientôt !
        Philippe
        sigpic

        Commentaire


        • #64
          Salut Philippe,

          Content de te relire ! Sympa le test dans soudsandgear... et bonne idée aussi la possibilité de fenêtrer... Le seul point à l'heure actuelle qui "m'empêche" de l'utiliser à plein c'est la gestion du multicore... il ne réparti la charge que sur un seul coeur ! (du coup, l'indice computer hystéria est complètement perdu et je suis loin de pouvoir charger autant de plugins que mon PC pourait logiquement supporter)

          Mais bon, je suis sur qu'avec un peu de temps, ça finira par s'arranger Bon courage pour la suite du dev et A+ !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #65
            Merci Nicolas!

            J'ai travaillé un long moment sur une version multi-threading et les résultats n'étaient pas très concluants. Les 4 coeurs de mon processeur traitaient parallèlement plusieurs plugins, mais les performances n'étaient pas bien meilleures.
            Pour info, il s'agit probablement d'une histoire de cache processeur qui joue au ping pong avec la mémoire. Ce phénomène est difficile à combattre, principalement à cause du routing un peu spécifique qu'utilise BloXpander.

            Je n'ai bien évidemment pas dit mon dernier mot, mais prioritairement, je préfère assurer la stabilité du logiciel.
            Dès lors qu'une version "multi-threading" sera suffisamment stable et performante, je n'hésiterai pas à m'en vanter ici et là ;-)

            Par contre, le moteur audio, la gestion MIDI et la gestion graphique travaillent de manière autonome et BloXpander utilise plusieurs threads, mais pour l'instant, les plugins sont traités un par un en série.
            Aussi, il faudra que je veille aux problèmes connus liés à la gestion multi-cores... certains plugins n'aiment pas çà du tout lorsque plusieurs instances de ceux-ci sont traitées parallèlement.

            A bientôt,
            Philippe
            sigpic

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par PFozz Voir le message
              Dès lors qu'une version "multi-threading" sera suffisamment stable et performante, je n'hésiterai pas à m'en vanter ici et là ;-)
              Mais j'espère bien et ce sera bien mérité ! Good luck et tiens nous au courant de la suite !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #67
                Bonjour à tous,

                Pour information, la version 1.1.2 de BloXpander est disponible sur www.eareckon.com
                La demo et la version complète ont été mises à jour.

                4 nouveaux plugins gratuits sont également disponibles.
                Pour éviter toute confusion, j'ai créé un topic à leur propos : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-FREE87-series

                A bientôt,
                PFozz
                sigpic

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour Philippe, Bloxpander

                  Bonjour Philippe,
                  Ravi de vous retrouver sur ce forum. merci pour ce logiciel intelligent qu'est BloXpander.
                  Un seul détail m'inquiète quand je me sert de Bloxpander comme effet d'insert pour mes concert live, comment être sur que le pc ne plante pas un jour?
                  Souvent je met BloXpander en insert sur le master, si le pc plante j'ai peur de ne plus avoir de son, ça ferais désordre en publique...

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est le problème de l'informatique musical, faut juste ne pas être parano (les symptômes entre un simple soucis et un désastre sont les mêmes), être très réactif en cas d'imprévu, savoir assumer une éventuelle panne... et avoir une solution de secours.
                    Voilà 6 ans que je joue avec un ordinateur sur scène (avec vArranger2), j'ai essuyé quelques problèmes mais dans l'ensemble ça tient bon, mon PC est configuré pour ne faire tourner uniquement que les programmes nécessaires, c'est devenu un instrument de musique. Et j'ai un PC de secours au cas où je serais complètement dans le jus.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #70
                      ..et il peut être intelligent en terme de spectacle de réfléchir 1 mn sur "comment s'en sortir si l'ordi plante sans que ça mette un malaise" .
                      Par ex on peut partir sur un truc solo sans machine pendant que ça reboot, trouver un petit laïus sympa ou rigolo à faire sur les machines, ou cette époque moderne, etc... pendant qu'on se démène à vérifier des paramètres ou des câblages. Meubler intelligemment et agréablement. Bref intégrer harmonieusement l'incident pour garder la magie.

                      Le prévoyant jusquauboutiste (et musclé) prévoira deux ordis, au moins 1 synthé de secours, le triple de câbles etc :D
                      etc... Donc chacun fait des compromis selon les critères impératif/nécessaire/pas indispensable, et la taille du coffre de la voiture et le nombres de voyages à faire pour charger, et le pognon nécessaire pour acquérir tout en double.

                      C'est la revanche des instruments acoustiques sur tout ce qui est électrique... tu n'as besoin que de l'humain pour que ça marche. Et c'est lui qui doit prendre le show en main en cas de déficience des machines
                      (Bon lui aussi peut tomber en panne, et là faut avoir un artiste de secours dans le coffre de la voiture... plus compliqué à gérer )
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X