Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTORIEL Vidéos sur Linux

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bravo pour le temps que tu consacres à ton projet et bonne continuation :super
    Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
    https://soundcloud.com/eeooss


    Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
    Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

    Commentaire


    • #17
      Merci brubru :8)

      Oui j'y consacre un peu de temps et je pense sincèrement que les débutants ont besoin d'avoir des infos accessibles...

      Pour la conception du site, j'ai plusieurs solutions, j'ai de la matière donc y'a plus qu'à!!!
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Hello Bluedid, je ne sais pas si tu connais mais toi qui fais pas mal de videotutos, pour le montage, en faisant des recherches, j'ai trouvé sur le site ubuntu ce programme : Openshot Video Editor, facile à utiliser basiquement pour monter des petits morceaux de videos, un peu comme on place les patterns sur un sequencer et surtout, plein d'effets de fondus et autres. L'as-tu essayé ? D'ailleurs, voici le lien de la page où j'ai trouvé ça : http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video Je viens de l'essayer pour me monter de petites videos perso de peche à la mouche, trop facile !
        Et en plus, on peut l'installer directement ! Et si tu veux etre encore plus mechant, sur la meme page, Cinelerra ! Genre usine à gaz ! :banana:coucou
        Dernière modification par Seagull29, 04 octobre 2012, 17h56.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          J'ai essayé Cinelerra et Open Shot, l'un est trop complexe et l'autre trop basique donc je reste sur KdenLive qui permet de réaliser ma foi des vidéos sympas :



          En plus j'étais vraiment malade quand j'avais fait cette vidéo et mon ordi portable était quasi en limite !

          Là je suis actuellement avec un i7 et c'est du pur bonheur
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par azrael Voir le message
            ...J'appelle ça de tout mes voeux, il existe un site linux francophone avec un forum mais on ne peux pas dire que le convivialité soit leur priorité, les intervenants ont trop tendance à oublier qu'eux aussi ont commencé sous linux , donc pas trop de places pour les débutants, un site dédié à linux pour aider à débuter serait un truc formidable.

            Un site dédié à linux et à la Mao serait carremment merveilleux...
            Il y a déjà un super site (LinuxMao) mais comme c'est un site communautaire c'est un compromis entre ceux qui pronent la complexité et d'autres la simplicité sans oublier que beaucoup sont des informaticiens faisant de la musique. N'oublions pas non plus que ce domaine est complexe tout de même... (et pas que sur Linux mais cela joue quand même un peu dans l'esprit des gens :roll.

            Perso j'essaye d'expliquer des choses compliqués avec des mots simples et pour moi la priorité dans MAO c'est LA MUSIQUE !!!

            Alors effectivement, cela doit quelquefois agacer, j'en suis conscient mais j'assume :oups
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Hello, j'ai suivi ton conseil et installé kdenlive. Apres avoir regardé, effectivement, c'est un bon compromis entre les deux que j'ai cité. En tout cas, le montage video est tres interessant et j'ai cru voir quelques vieux coucous qui m'ont rappelé ma jeunesse !:super:banana
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Francois Voir le message
                ...il va falloir que tu te décides à monter un site sur Linux et la MAO !...
                Je reprends lentement mais sûrement aussi sur un blog (réalisé il y a déjà quelques temps...) ici : http://bluedid29.mdl29.net/
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Que voila une excellente nouvelle ! :super
                  Dernière modification par bluedid, 05 septembre 2015, 12h16.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X