Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTORIEL Vidéos sur Linux

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUTORIEL Vidéos sur Linux

    Bonjour, :8)

    Voici un petit récapitulatif sur quelques vidéos de type éducatif (simple) ou expérimental de quelques logiciels Audio / Midi Linux avec le lien du post correspondant :

    Audacity Éditeur Audio





    Hydrogen Boite à rythme



    Il existe une boite à rythme incontournable sur système Linux, il s'agit d'Hydrogen. image_3849.jpg Elle fonctionne sur le principe de motifs (pattern) que l'on peut agencer comme l'on veut pour former une chanson (song) (comme sur une boite à rythme classique). Article sur le sujet : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik..


    Jamin Mastérisation



    Musescore Éditeur de partition



    QMidiRoute Routeur Midi



    QSynth
    Lecteur Soundfont

    AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


    Qtractor
    Séquenceur Audio / MIDI



    Qtractor pilotant Hydrogen Séquenceur Audio / MIDI - Boite à rythme en expandeur


    Merci pour vos avis avec peut être la découverte de logiciels sympas , Kenamao

    BlueDid
    :8)

    > Mise à jour le 23 juin 2011
    Dernière modification par bluedid, 05 septembre 2015, 08h20. Motif: Titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Merci Didier pour tout ce temps que tu consacres à ces vidéos et tutos
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci Xavier pour tes nombreux avis, conseils et encouragements

      Pour les vidéos, çà va vraiment décoller quand j'aurais trouvé la solution de capture vidéo de tout ce qui se passe à l'écran SANS pertes d'images en HD (96%, je ne suis pourtant pas si loin ! ).
      Dernière modification par bluedid, 31 mars 2010, 13h48. Motif: Ajout
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Merci des liens.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci Didier :8)

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup, très instructif
            mon matos a moi :8) :

            un ordi portable intel atom CPU quad core, 1 go de RAM, Linux et Windows / une table de mixage JVC MI-5000 / une chaîne Hi-Fi Muse / des enceintes Phillips SPA5300 / un piano électronique Fujitone 3A / un clavier USB Korg / un micro Apex 940 / un casque skullcandy / un casque Dune / des câbles et des câbles et des câbles ...

            Les p'tits nouveaux :hommage :

            une chaine HI-FI Technics / un tourne vinyle

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous tous pour votre soutien (bien besoin dans ce domaine en ce moment...)
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Génialissime !
                Thanks a lot !

                Commentaire


                • #9
                  merci
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    salut bluedid,
                    super ces vidéos, hydrogen ça va je gère a peu près , rosegarden reste pour moi de l'hébreu coupé de chinois.
                    autre petit problème je peux voir les vidéos sous ie 8 (windows) mais pas sous firefox (ubuntu 10.04) avant avec ubuntu 9.10 je n'avais pas de prob...enfin on solutionnera ça (j'espère)
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      Après Moessieurs et Kronoscopie, il va falloir que tu te décides à monter un site sur Linux et la MAO !

                      Rien n'arrête les modos d'AK
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais déjà essayé il y a quelques années (j'étais encore en transition Windows / Linux) et le site proposé était trop disparate, trop barré dans tous les sens avec en plus une réalisation avec différents outils qui fait qu'il devenait trop complexe à gérer (il aurait fallut tout refaire en fait)

                        Du coup, j'ai déjà pleins de pages (sans compter de multiples ici), donc beaucoup à refaire. L'idée me trotte régulièrement en tête sauf que je souhaite réaliser quelque chose de bien (comme ton site tiens qui est vraiment pro :super) et forcement utiliser un logiciel tournant sur Linux!!! (même pourquoi pas par Wine mais que cela soit fiable).

                        Sinon, il y a Kompozer sur Linux, faut voir...

                        Faut trouver le temps de se concentrer aussi, quand je suis barré "animation musicale" c'est un autre monde...

                        Justement, mon idée de site serait accès animation musicale avec Linux (ou dans le genre) POUR les débutants et POUR les musiciens!
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          ha...... un site dédié linux , un vrai,

                          J'appelle ça de tout mes voeux, il existe un site linux francophone avec un forum mais on ne peux pas dire que le convivialité soit leur priorité, les intervenants ont trop tendance à oublier qu'eux aussi ont commencé sous linux , donc pas trop de places pour les débutants, un site dédié à linux pour aider à débuter serait un truc formidable.

                          Un site dédié à linux et à la Mao serait carremment merveilleux.

                          Maintenant je suis conscient de l'ampleur d'investissement en temps que cela demande, et une vie c'est à la fois très long et très court, mais comme disait je ne sais plus qui il vaut mieux se perdre dans ses passions que de perdre ses passions.
                          Dernière modification par bluedid, 30 avril 2012, 12h08.
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah mon bluedid, tu veux pas utiliser un bon vieux vim (ou gVim bien-sûr !) et taper le html, css, js et autre comme un geek à lunettes... Oh....
                            Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh non, j'ai plutôt choisi dêtre geek musicos plutot que geek "pur"informaticien, la musique a eu le dernier mot

                              Je vais repasser par Kompozer qui semble générer du code relativement propre, dés que possible je vais déjà revoir mes anciennes pages...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X