Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Open labs sound slate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Open labs sound slate

    Nouveau rack 1U au design soigné par Open Labs, le Sound Slate est un lecteur d'instruments et une station de travail audionumerique de derniere generation !

    SoundSlate-Front..jpg

    SoundSlate ™ redéfinit la production musicale et le jeu scènique en intégrant l'environnement Open Labs, y compris le celebre hôte pour instruments virtuels Riff ™, plus de 8000 sons et effets, une interface d'entrées / sorties de haute qualité, et au coeur du système, un puissant ordinateur exécutant Windows XP, le tout dans un rack 1U ultra-compact.


    Une solution, de multiple applications :

    soundslate_sm+mo&#1.jpg

    Hardware DAW
    (Digital Audio Workstation)
    Station professionelle de production musicale pour le prix d'un ordinateur portable.
    Convertisseur A / N Ultra-haute performance 24-bit / 192 kHz (le même que l'interface Pro Tools ™ HD 192 I / O ).
    Plus de 8000 sons et effets utilisables immédiatement.
    Inclus Cubase LE, Sonar LE, LIVE LE et plus encore!

    soundslate+keys..jpg

    Lecteur d'instruments VST
    Décuplez vos possibilités avec le Sound Slate Open Labs. Transformez votre poste de travail traditionnel en un système complétement ouvert. Exécuter tout plug-in VST avec rapidité grace à l'application Riff. SoundSlate est le dernier module sonore hardware que vous acheterez !



    soundslate_sm_ra&#99.jpg


    Coprocesseur VST pour Pro Tools™
    Ajouter de la puissance de traitement à votre système Pro Tools ™. Jouer tout plug-in VST avec facilité. Elegante intégration du système avec ce rack et son controleur tactile optionnel (Controller II touchscreen).


    Lire la suite ici : http://www.audioland.fr/html/produit...und_slate.html

    PRIX : 1990 €
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    tiens , intéressant , et quel est l'avantage de ce système ? c'est prêt à faire feu , c'est ça ?
    qu'est ce que ça donne au niveau sons ?

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la news Manu !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Mais..., on en a déjà parlé, Manu ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Produit très alléchant, Open labs baisse ses prix, c'est plutôt une bonne nouvelle .
          Cela dit, je suis allé voir les caractéristiques, proc, Ram, DD ..., lorsque je vois les configs de certains membres ici pour faire de la MAO est-ce que c'est pas un peu léger ce Sound Slate ou alors c'est largement suffisant ? :?
          Dernière modification par Invité, 02 avril 2010, 16h53.

          Commentaire


          • #6
            Un beau concurrent au Receptor, version Windows
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Mais..., on en a déjà parlé, Manu ?
              http://www.audiokeys.net/forum/showt...-pour-Receptor
              ah ben oui :oups

              par contre, j'ai fais ce message parceque à partir d'aujourd'hui, c'est dispo chez l'importateur donc dispo à la vente
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                ah ben oui :oups

                par contre, j'ai fais ce message parceque à partir d'aujourd'hui, c'est dispo chez l'importateur donc dispo à la vente
                Cool alors !!
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Il m'a l'air très bien ce Sound Slate, prix (relativement) correct (pour quelqu'un qui veut faire de la MAO sans de prendre la tête à configurer son PC), sachant qu'il faut y ajouter celui des plugs, mais c'est pas mal et en termes de compatibilités avec les VST, il ne devrait pas y avoir trop de soucis normalement, au vu de l'OS utilisé.

                  A suivre
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Manu

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelqu'un aurait déjà t il essayé la bête?

                      J'ai un M3 associé avec un blofeld. Au niveau palette sonore, cela couvre mes besoins et le Karma du M3, c'est un pur bonheur pour du jeu "live". Mon gros problème est que je n'arrive pas à travailler sur le séquenceur des workstations, j'ai besoin de mon séquenceur sur PC avec ma souris...

                      Par contre, comme mon PC n'est pas dédié MAO, j'avoue que le démarrer, mettre en route le séquenceur, ça prend du temps et j'en ai pas beaucoup. J'aimerais un truc qui soit beaucoup plus rapide que le PC familial. Je pourrais envisager un deuxième PC, mais d'une part je n'ai pas la place et deuxièmement, il serait vite colonisé : d'abord un petit traitement de texte pour dépanner, puis un accès internet pour récupérer une boucle ou deux, puis un autre truc, et en quelques mois, le pc dédié musique se retrouvera pc familial bis...

                      Donc je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir un Soundslate, quitte à revendre le M3, mais comme j'y tiens à mon M3... dilemme.
                      La question qui me taraude, c'est la durée de la "configuration": le M3, on l'allume et on a immédiatement une série de combis et prog qui recouvrent tout un ensemble de "styles", c'est simple et efficace. Si avec le soundslate, il faut se palucher des dizaines de config entre les plugsins, l'hôte logiciel, les effets, etc... Ça risque de bien sonner, mais ça va être super long à régler, sachant qu'en plus je n'arriverai probablement pas à atteindre la qualité des combis d'usine du M3...
                      Est-ce que les presets d'origine sont "corrects", i.e. du niveau de ce qu'on attend d'une workstation. Je pense notamment à l'articulation Synthé Virtuel Vsti et effets VST ? Au moins pour les softs livrés d'origine, j'imagine que si on rajoute des synthé VSTi nous même, il faudra aller mettre un minimum les mains dans le cambouis pour faire des "combis" qui ressemblent à quelque chose..

                      Ensuite, est-ce que le Karma est disponible sur le soundslate ? je ne crois pas l'avoir vu dans les specs, c'est peut être en plus ?

                      Pour finir, openlab propose un écran tactile. Est-ce vraiment utilisable, ou est-ce de l'ordre du gadget....

                      Merci pour votre aide,

                      cordialement,
                      topizz
                      [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me pose à peu près les mêmes questions que Topizz ; sur le papier, c'est une belle machine à prix abordable et il semble qu'Open Labs ne soit finalement pas mort contrairement à ce qu'on aurait pu craindre en 2010.
                        Peut-on imaginer une machine où on empilerait Omnisphere, FM8, Op-x, B4, etc ...
                        L'ensemble serait assez couteux car les gros VST ne sont pas donnés mais quelle puissance dans une machine !
                        Reste que les hôtes VST vieillissent mal ; peut-on miser sur un hôte qui sera dépassé matériellement en 2 ou 3 ans avec des nouveaux VST incompatibles ?
                        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                        Commentaire


                        • #13
                          Ayant un produit Open labs mais qui n'est pas un soundslate, je peux juste essayer de donner un petit retour, mais parler des produits Open labs, je trouve que c'est très très compliqué, déjà il y a pas mal de préjugés (en fait méconnaissance) autour de tout ça...

                          D'abord je ne vendrais pas un M3 pour un soundslate. A titre perso, j'ai choisi un pc dédié 100% musique, monté par une petite boite de mon coin (car je suis une buse en informatique), avec la différence de prix en faveur de cette solution, par rapport à un soundslate, on peut largement s'offrir un truc style Omnisphère, par exemple...

                          Sinon, sur un Miko,et ça doit être pareil avec le soundslate, je peux noter que : le temps de chargement n'est pas plus long que celui du m3, le temps de démarrage est en quelque sorte "optimisé", surtout on se retrouve automatiquement sur "riff" c'est à dire avec l'accès direct à la biblio de sons, ainsi qu'aux combis de sons que l'on a crée etc... (pour résumer, bien sûr). Donc de ce point de vue, c'est guère moins rapide qu'un M3, et agréable avec l'écran tactile, qui je pense est un vrai plus, déjà la taille! Il y a plusieurs entrées pour le classement des sons, on peut s'y retrouver facilement, par ailleurs pour chaque son, on peut accéder très directement à l'instrument virtuel d'où il provient.

                          La qualité des sons d'origine (idem aussi pour le soundslate, je pense) est très variable, je dirais même médiocre, ce n'est pas la qualité d'Open labs qui est en cause, mais celle des synthés virtuels et banque de sons en général (à part exception notoire style Omnisphère et quelques rares autres). Néanmoins, là je suis totalement subjectif, on peut ressentir tout le contraire, je l'admets tout à fait! De plus mon "oreille" a été "faite" aux hardware analo, ça doit avoir des conséquences .

                          A titre perso, c'est un instrument de complément, voire un peu collector car ça court quand même pas les rues, je dirais pour répondre à notre ami Topizz que je tenterais quand même l'ordi dédié par rapport à ses besoins, voire un laptop, car vendre le m3, ce serait dommage quand même... M3+ Soundslate, alors là pourquoi pas, car ce serait un cas de figure très différent. Néanmoins, OL reste une marque confidentielle en France, point de vue échange entre utilisateurs et support ça peut jouer, même si à l'époque de mon achat, le nouvel importateur avait été très bien.

                          En espérant avoir pu être un tout petit peu utile
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire

                          Chargement...
                          X