Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studiologic modele Joey defrancesco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Studiologic modele Joey defrancesco

    Fatar sort sous le nom studiologic numaorgan un modèle joey....qui n'est ni plus ni moins que le keyB solo sous licence et qui devrait être en vente aux alentours de 1500/1800€.

    Donc un nouveau clone excellent de plus et pas trop cher...avec ergonomie et clavier de qualité, seul le préampli semble un peu en dessous du keyB original....et encore.

    Il sera dispo en juillet

  • #2
    Merci pour cette info Bruno
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Génial merci Michel, rapport Qualité / prix interressant !

      Deux liens pour le voir et l'entendre

      Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.

      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        Donc un nouveau clone excellent de plus et pas trop cher...avec ergonomie et clavier de qualité (..)
        2000 €, je trouve ça cher pour le contenu et une ergonomie qui - à part les 9 "vraies" tirettes - n'a rien d'un H., alors que le clavier-maître du même constructeur Studiologic VMK-161 Organ coûte moins de 400 €. 1600 € rien que pour la licence du logiciel... :oups
        Dernière modification par iaorana, 11 avril 2010, 21h19. Motif: corr.

        Commentaire


        • #5
          Oups je retire ce que j'ai écrit plus haut. Ne connaissant peu la gamme studiologic, je n'avais pas entendu parler de l'existence de ce clavier-maître.
          Effectivement si pas d'amélioration dans le clavier la licence coute cher ! Iaoranaemaeva +1
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joche Voir le message
            Oups je retire ce que j'ai écrit plus haut. Ne connaissant peu la gamme studiologic, je n'avais pas entendu parler de l'existence de ce clavier-maître.
            Effectivement si pas d'amélioration dans le clavier la licence coute cher ! Iaoranaemaeva +1
            Prudence : il y a peut-être d'autres améliorations que nous ne "voyons" pas (à part les touches de presets à gauche) - Bruno peut-il nous en dire plus ?

            NB : les 2 produits utilisent le même clavier TP8O (Organ) keybed.
            Dernière modification par iaorana, 11 avril 2010, 20h11.

            Commentaire


            • #7
              en fait je ne connais pas le modele maitre, mais une chose est sûre, tous les boutons et réglages du keyB solo sont là, avec les presets en plus et je crois qu'il y a dans les cartons un lower avec un systeme de coulissement d'un clavier sous l'autre...mis bon, c'est un proto.

              Pour le prix, le KeyB solo est descendu a 2100 et le fatar devrait être dans les 1500, même si un cinglé essaye de le vendre 2000!!! par contre il n'y a pas dans cet orgue que le clavier maitre puisque c'est elvio previati qui fourni la platine avec le DSP.....et cet orgue sort de chez fatar a 600€ht soit 720 TTC avant distributeur et magasin....difficile dans ce cas de faire moins de 1500/1800.....faut que tout le monde vive non?

              Cela dit, a 500€ prêts, je prendrai de keyB solo, plus lourd certes, mais franchement plus beau et visiblement plus solide dans la conception du "meuble".

              par contre quand je joue dans certains club (tiens demain au reservoir a paris avec eudeline) ....ce petit machin fatar de moins de 10 kgs...et une bonne leslie, m'éviterait bien des voyages, d'autant que pour le rock, je n'ai pas besoin d'un orgue complet, un clavier avec split suffit amplement.

              et puis comme disait coluche....si personne n'achète, ça se vend pas et si c'est trop cher, la sanction tombera immédiatement.....mais quand on voit le prix des orgues depuis 10 ans, on arrive enfin à des tarifs raisonnables....enfin, moins délirants

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                par contre il n'y a pas dans cet orgue que le clavier maitre puisque c'est elvio previati qui fourni la platine avec le DSP.....et cet orgue sort de chez fatar a 600€ht soit 720 TTC avant distributeur et magasin....difficile dans ce cas de faire moins de 1500/1800.....faut que tout le monde vive non?
                Certes, mais là, AMHA, il y en a un qui se gave : EP :?. Tant mieux pour lui !

                ...mais quand on voit le prix des orgues depuis 10 ans, on arrive enfin à des tarifs raisonnables....enfin, moins délirants
                En effet, on vient de très loin - enfin de très haut :roll:...

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour cette info .

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces infos également,

                    Je souhaite toujours avoir un orgue portable avec un waterfall. Je n'ai pas pu faire affaire avec le dernier (clone) que l'on m'avait proposé.
                    Je reste quand même à l'écoute de celui-ci
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                      en fait je ne connais pas le modele maitre, mais une chose est sûre, tous les boutons et réglages du keyB solo sont là, avec les presets en plus et je crois qu'il y a dans les cartons un lower avec un systeme de coulissement d'un clavier sous l'autre...
                      Excellente idée :super ! Car si on peut généralement se passer de pédalier - comme tu le démontres si bien dans tes tutos Bruno - un seul clavier de 5 octaves est bien souvent frustrant :?

                      Commentaire


                      • #12
                        allez marrez vous

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          allez marrez vous
                          Vous n'avez pas honte ? De grands garçons comme vous :deçu !

                          Euh... non ils n'ont pas honte :oups. Mais après ça, il est à craindre que plus personne ne veuille acheter un Hammond ou un KeyB :mefie

                          Commentaire


                          • #14
                            une chose est sûre, orla n'est pas une tête de pont des instruments que nous utilisons mais on peut toujours en faire qq chose....suffit d'y croire

                            Commentaire


                            • #15
                              En voilà de la confiture (jam) qu'elle est bonne !
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X