Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui possède un orgue a roues phoniques?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    dans l'est de la france je parie , si c'est celui auquel je pense, tu as pris le meilleur matos dispo ces temps ci, et si c'est bien l'orgue que je connais, tu ne vas pas le regretter, il est nickel chrome, on en voit rarement d'aussi beaux..et bons.
    efectivement bruno maintenant si c est celui que tu crois tu lis mon mp et tu me le dit
    korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
    quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
    hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

    Commentaire


    • #17
      je sais pas si je suis au bonne endroi pour ma question mais je tente: faut leur doné de l huile tous les combien et est ce que de l huile de vaseline c est bon je l ai depuis septembre 2008 quand je coupe les roue phonique continue a tourné pendant 5 ou 10 seconde je suppose que c est bon mais voila j ai encore pas fait les niveaux rire
      korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
      quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
      hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par chrisk Voir le message
        faut leur doné de l huile tous les combien et est ce que de l huile de vaseline c est bon je l ai depuis septembre 2008 quand je coupe les roue phonique continue a tourné pendant 5 ou 10 seconde je suppose que c est bon
        C'est bon alors :super On a toujours tendance à mettre trop d'huile dans le générateur ! Pour un orgue qui reste à la maison et qui tourne régulièrement, 1/2 cm3 une fois par an dans chaque coupelle du "caniveau" suffit (l'orgue doit être bien horizontal, et le caniveau doit être propre, càd sans poussières !). Et puis une goutte dans les divers graisseurs (orgue et Leslie).

        On ne t'a pas fourni les docs ? Sinon, tu peux les télécharger via Internet . Et puis acheter la paire de DVD Hammond Inside, of course (ça ne sert pas que pour les B3) :super
        Dernière modification par iaorana, 24 avril 2010, 18h27. Motif: ajout

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          C'est bon alors :super On a toujours tendance à mettre trop d'huile dans le générateur ! Pour un orgue qui reste à la maison et qui tourne régulièrement, 1/2 cm3 une fois par an dans chaque coupelle du "caniveau" suffit (l'orgue doit être bien horizontal, et le caniveau doit être propre, càd sans poussières !). Et puis une goutte dans les divers graisseurs (orgue et Leslie).

          On ne t'a pas fourni les docs ? Sinon, tu peux les télécharger via Internet . Et puis acheter la paire de DVD Hammond Inside, of course (ça ne sert pas que pour les B3) :super
          merci pour l info
          korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
          quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
          hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
            oula! y'a pas foule qui ont des roues phoniques !!! ce qui ne m'étonne pas plus que ça ...ça reste assez rare quand même tant mieux....quand on les aime, ça permet de faire de bonnes affaires

            il n y a que nous qui sommes en possesion d un hammond sur tous le forum ????? JE suis content de faire partie d une certaine elite:super
            meme si je ne l utilise pas comme un pro c est un regal d avoir ca a la maison :8)
            korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
            quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
            hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par chrisk Voir le message
              meme si je ne l utilise pas comme un pro c est un regal d avoir ca a la maison :8)
              + 1 : c'est un beau meuble qui en jette . Je demande à mes domestiques de le dépoussiérer, de le "plizer" et de le faire tourner 5 min chaque semaine :oups
              Bon :je sors

              Commentaire


              • #22
                Moi !

                M102 + Leslie 760.
                Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                Commentaire


                • #23
                  dernière acquisition
                  m 102 et une 122

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jack Voir le message
                    dernière acquisition
                    m 102 et une 122
                    Félicitations jack :super

                    Alain

                    Commentaire


                    • #25
                      salut Alain
                      avec le A100 la hl 822 je commence à être un peu l'étroit

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jack Voir le message
                        avec le A100 la hl 822 je commence à être un peu l'étroit
                        A défaut de pouvoir poser la petite console sur la grosse, empile au moins les cabines (*)

                        (*) Non, ce n'est pas une contrepèterie

                        Commentaire


                        • #27
                          ça ferait un mur du son digne d'apocalypse now
                          les deux cabines en trémolo c'est la charge des hélicoptères

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai eu un Hammond M101 ainsi qu'une leslie 710 (modifiée) revendue au profit d'une leslie 145.
                            La modif apportée à la 710 est la suivante : le contact sur le tambour de basse (rotosonic) a été remplacé par un système traditionnel. Particularité : le tambour tournait dans le même sens que la trompe alors que normalement, il tourne dans le sens inverse. De plus l'ampli avait été remplacé par un ampli de leslie 915 ou un modèle 900 qq chose je ne sais plus. Quelle patate !!! Il y avait une autre modif sympa.
                            L'orgue a été entièrement restauré et affublé des foldbacks pour les connaisseurs.
                            Je l'ai revendu début 2010 pour cause de mains pleines de doigts fainéantes, ne méritant pas un tel instrument qui datait de 1962.
                            Bruno Micheli connaît mon orgue, il a joué dessus à la maison. Quelle soirée on avait passé ! Assurément un excellent souvenir.

                            Commentaire


                            • #29
                              effectivement Christian, super souvenir et super orgue, j'éspère nqu'il est dans de bonnes mains, mais je crois savoir que ça roule content de te lire ici.

                              Commentaire


                              • #30
                                L100pns + sharma2000 pour mon compte...!
                                Il n'y a que la recherche et l'obstination, qui entre en premier lieu ,dans le secret de la réussite...:idée
                                xm2 xmc2 hammond, yamaha he6 , yamaha psr225 , crumar organiser2 , leslie sharma2000 , jen allegro a360 , hammond L100pns.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X