Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédales pour Nord Stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédales pour Nord Stage

    Saluti tutti,

    2 questions concernant les pédales du NS (classic)

    - supporte-t-il le halp dampering?
    - Avec ma pédale d'expression KORG EXP-2, je n'arrive pas à amener le volume à zéro. Il reste du son. Problème de compatibilité? Quelles sont donc les pédales à acquérir pour un NS ? (aucune référence dans le mode d'emploi)

    Merci !
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

  • #2
    - halp dampering : C quoi ça ?
    - Normalement, toutes les pédales d'expression fonctionnent. Si tu l'utilise en Swell, je ne vois qu'une seule raison : Sur ma pédale à moi (Roland) je peux régler l'amplitude de la pédale (pour ne pas qu'elle descende en dessous d'un certain seuil) ; peut-etre la tienne a t'elle aussi ce réglage et dans ce cas il faut mettre l'amplitude maximum. Sinon, si tu rentres dans Pedal control, ça doit etre un mauvais réglage du groupe morph qui lui est attribué.
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Le half dampering c'est le fait de prendre en compte les positions intermédiaires de la pédale de sustain, comme sur un piano accoustique. Ce qui fait que le son ne coupe pas net mais s'étouffe doucement.

      Quant à la pédale d'expression, j'ai essayé les 4 types de préréglages proposés (Roland, Yamaha, Fatar et je sais plus le quatrième) et aucun ne fonctionne à 100% avec ma KORG.
      Bon ben... NORD STAGE 2 !
      ___________________________________________
      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

      Commentaire


      • #4
        Concernant les pédales, j'ai sur mon Nord Stage les suivantes :

        Une pédale Roland type piano pour le sustain (la DP-8 je crois)
        Une pédale Yamaha "footswitch" (basique) pour la Leslie Slow/Fast
        Une pédale Yamaha FC7 pour la pédale d'expression, qui me permet de gérer le morphing de certains paramètres et le plus souvent, le volume de certaines parties (pas de souci pour obtenir des valeurs 0 à 127 de ce point de vue).
        Une pédale Roland EV5 pour le "Swell" de la partie orgue. A noter que pour cette dernière fonction "Swell", c'est comme sur un vrai orgue, le volume n'ira jamais complètement à 0. (et cela n'a rien à voir avec le réglage de la pédale).

        A noter que dans le menu système, il est possible de choisir le type de pédale pour certaines fonctions, comme tu l'as d'ailleurs cité, Koun.

        Sinon, il ne me semble pas que le Nord Stage (version "Classic") gère le half damper, mais je n'en suis pas sur à 100%.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci Méliès.

          Je savais pas que le swell n'allait pas jusqu'à zéro.
          Je vais faire un essai en mode "expression" alors.

          A+
          Bon ben... NORD STAGE 2 !
          ___________________________________________
          Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,


            J'ai lu avec attention tous vos com au sujet des pedales d'expression...
            Je souhaiterai avoir une pedale (sur mon Nord Stage EX 76) qui me permette de regler (au pied) la rapidité de la leslie... comme avec une pedale type "Wah-Wah" , est ce possible?
            Plutot qu'une simple pedale On/Off...
            In groove I trust!
            Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Moukil,

              Tout d'abord merci de mettre un avatar, ça fait partie des règles du forum (cf. la Charte).

              Pour ce qui est de la réponse à ta question, oui, c'est tout à fait possible. En fait, il suffit d'utiliser la fonction "Morph" (comme avec d'autres paramètre comme le volume des sections, les effets, les tirettes d'orgues, etc...) et de l'assigner à la pédale d'expression (on peut aussi l'assigner à la molette ou à l'aftertouch...) et du coup, ça permet d'avoir un réglage plus fin de la vitesse de Leslie.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Super!
                Merci pour votre aide
                In groove I trust!
                Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                Commentaire

                Chargement...
                X