Publicité

Superbe Démo yamaha CP1 !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • L'artdubruit
    rAKonteur
    • décembre 2006
    • 636

Superbe Démo yamaha CP1 !

Bonne démo que j'ai trouver sur un site utilisateur avec une super qualité de son , perso je trouve le piano superbe !! miam le S6 !! bon les extraits que l'on peut telecharger sont tres jolies aussi !! Un grand merci a lui et a sa musique !:super

Dernière modification par L'artdubruit, 01 mai 2010, 12h33.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)
  • coyote14

ça sonne bien, il faut essayer en vrai...

Commentaire

• papaphoenix
      VIP AudioKeys
      VIP
      • novembre 2003
      • 27713

Merci pour le lien
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• Gome
        proAKtif
        • février 2009
        • 185

Ca sonne grave les pianos!!
        Le rhodes j'aime moins
        Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
        Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

Commentaire

• the_zigwig
          proAKtif
          • juillet 2007
          • 113

En ce qui concerne les Rhodes du CP1...

Il s'agit d'une démonstration de réglages utilisateur. Apparemment, les réglages d'usine ne sont pas terribles mais il y a moyen de faire sonner la bête.
          Cette vidéo a été conçue par un membre du forum de Keyboard Mag (USA). Selon lui, les sons de Rhodes du CP1 rivalisent avec la banque de samples Scarbee (toujours la référence). Comme ils sont entièrement modélisés, il n'a pas de "saut" d'un niveau dynamique à l'autre, tout est très fluide et on peut jouer de "vrais" pianissimos.
          Il semble que le CP5 reprend intégralement les caractéristiques du CP1 en ce qui concerne les pianos électriques. Affaire à suivre...

Commentaire

• mazetov
            AKdémicien
            • décembre 2003
            • 1352

merci pour le lien....

Très bien pour les pianos acoustiques je trouve aussi...

Les Rhodes (écoutés ailleurs) me semblent bons bien que assez typés Yamaha ..

Ca donne envie d'essayer.
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

• L'artdubruit
              rAKonteur
              • décembre 2006
              • 636

Envoyé par the_zigwig Voir le message

Il semble que le CP5 reprend intégralement les caractéristiques du CP1 en ce qui concerne les pianos électriques. Affaire à suivre...
              oui , le CP5 reprend aussi les samples du S6 contrairement au CP50 qui n'a que les samples du CFiii , apres je voudrais essayer la difference car sur le CP50 le clavier est GH qui me convient bien , sur le CP5 c'est natural wood mais c'est pas si le toucher est plus lourd dans les graves comme sur le GH, si quelqu'un a une idée? :mefie
              et aussi une difference de prix CP5 : 2300€ CP50 : 1600€

Commentaire

• the_zigwig
                proAKtif
                • juillet 2007
                • 113

Envoyé par L'artdubruit Voir le message
                sur le CP5 c'est natural wood mais c'est pas si le toucher est plus lourd dans les graves comme sur le GH, si quelqu'un a une idée? :mefie
                Les mécaniques NW-Stage qui équipent les CP1 et CP5 ne sont pas "graduées" mais "équilibrées" : le toucher reste le même d'un bout à l'autre du clavier. Sur le forum de Keyboard Mag, Athan Bilias de chez Yamaha explique que diverses mécaniques avaient été testées. Le toucher gradué le faisait moins pour les Rhodes et n'apportait apparemment pas grand-chose de plus pour les pianos acoustiques. Ayant un S-90 XS (balanced hammer) je peux dire que le toucher identique sur tout le clavier n'est pas un problème pour le jeu pianistique.

Commentaire

• VOYAGEUR

Merci pour le lien .

Commentaire

• L'artdubruit
                    rAKonteur
                    • décembre 2006
                    • 636

Les mécaniques NW-Stage qui équipent les CP1 et CP5 ne sont pas "graduées" mais "équilibrées" : le toucher reste le même d'un bout à l'autre du clavier. Sur le forum de Keyboard Mag, Athan Bilias de chez Yamaha explique que diverses mécaniques avaient été testées. Le toucher gradué le faisait moins pour les Rhodes et n'apportait apparemment pas grand-chose de plus pour les pianos acoustiques. Ayant un S-90 XS (balanced hammer) je peux dire que le toucher identique sur tout le clavier n'est pas un problème pour le jeu pianistique.
                    Merci pour cette explication !! J'ai hate d'essayer ces 2 modeles pour voir la difference (CP5, CP50) mais je pense revenir a cette marque!!

Commentaire

• gilounet
                      rAKonteur
                      • octobre 2003
                      • 977

MA-GNI-FI-QUE!!!

Merci l'Artdubruit pour les liens
                      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

Commentaire

• iaorana
                        mAKleod
                        • décembre 2007
                        • 7664

Ayant un S-90 XS (balanced hammer) je peux dire que le toucher identique sur tout le clavier n'est pas un problème pour le jeu pianistique.
                        Tous les facteurs de pianos acoustiques avouent que, si c'était possible techniquement, le toucher serait le même sur toute l'étendue du clavier (il n'y a aucune raison fonctionnelle pour alourdir les graves) ! Voir explications dans Piano Finders: Touchweight

Commentaire

• abomic
                          proAKtif
                          • juillet 2009
                          • 212

Ajout de nouvelles vidéos CP1 & CP5 YAMAHA / 27 janvier 2012

CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

Commentaire

• kinout
                            tAKineur
                            • octobre 2008
                            • 60

zut, le lien ne fonctionne plus :deçu
                            Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
                            Que la musique soit avec vous :p

Commentaire

Chargement...