Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le gem rp-x est arrivé!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le gem rp-x est arrivé!

    il vient de m'etre livré cette aprés midi, un peu febrile, je branche les differentes connexions et selectionne le premier son de piano: pas mal du tout, moins métallique et synthetique, plus rond et velouté que le yamaha, dynamique exellente, par contre je ne retrouve pas exatement le grain de la demo youtube, je lui donc envoyé un message en ce sens, affaire à suivre...
    il n'y a que 50 sons que l'on peut associer par 4 dans le mode performance (comme sur le rack ES)
    voici la liste:
    Sound# Sound Name Progr Chng
    1 Concert Piano 1 (st) 0
    2 Concert Piano 2 (st) 1
    3 Rock Concert Piano (st) 2
    4 Bright Concert Piano (st) 3
    5 Grand Piano 1 4
    6 Grand Piano 2 5
    7 Granpiano 1 Variation 6
    8 Granpiano 2 Variation 7
    9 Rock Grand Piano 8
    10 Bright Grand Piano 9
    11 Pop Piano 10
    12 Upright Piano 11
    13 Real Honky 12
    14 Honky Tonk 13
    15 CP Grand Piano 14
    16 RD Stage Piano 15
    17 Dance Piano 16
    18 DX Piano 17
    19 Harpsichord 18
    20 Harpsichord Coupled 19
    21 Real Rhodex 20
    22 Stage Rhodex 21
    23 Pop Rhodex 22
    24 Thine Rhodex 23
    25 Wurlie 1 24
    26 Wurlie 2 25
    27 Clavinet 1 26
    28 Clavinet 2 27
    29 Clavinet 3 28
    30 Clavinet 4 29
    31 Vibes 30
    32 Marymba 31
    33 Chamber Strings 32
    34 Chamber Strings Slow 33
    35 Ensemble Strings 34
    36 Ensemble Strings Slow 35
    37 Synth Strings 36
    38 Synth Strings Slow 37
    39 Synth Brass Pad 38
    40 Synth Brass Pad Slow 39
    41 Phat Pad 40
    42 Warm Pad 41
    43 Yellow Pad 42
    44 Warm Dream 43
    45 Brite Dream 44
    46 Sweep Brass Pad 45
    47 Sweep Phat Pad 46
    48 Brite Choir 47
    49 Aahs Choir 48
    50 Ooh Choir 49
    la nomenclature des sons est suffisament explicite , rien de transcendant ici mais les pads ainsi que les cordes sont de bonnes qualité.
    un peu decu par les pianos electriques, meilleur chez yamaha!
    l'interet est de trouver une bonne combinaison en mode performance en empilant 4 sons...
    autre bemol, je n'ai pas encore reussi a l'integrer dans mon sequenceur, pas reconnu en usb alors que que je dialogue au travers de l'editeur fourni sans pb...
    en conclusion, je dirais que, pour 350e, c'est un bon complement à un expandeur generaliste, surtout pour les pianos, mais limité pour la creation de sons sortant de l'ordinaire comme savent le faire les grandes marques, dans des budgets 3 fois superieurs!
    lio

  • #2
    Félicitations pour ton acquisition!

    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

    Commentaire


    • #3
      Prends le temps de bien le paramétrer et tu ne seras pas déçu. Comme je te l'ai dit, l'USB ne fonctionne pas chez moi ni en Windows XP, ni en Windows Vista ou 7 mais avec une connexion MIDI classique, tu peux éditer les sons (surtout les effets) et ajuster les pianos. Les acoustiques sont plutôt bons dès le départ (ma préférence va au Fazioli) mais selon les besoins, il faut ajouter des effets. Pour les électriques, je ne connais pas les pianos Yamaha mais les Kurweil (ME1), les Korg (MicroX) et les Roland (FantomX) ainsi que le Clavia NE3. On est en dessous du Clavia mais après quelques réglages, on retrouve des sons d'électriques (Rhodes, CP80 et FM) vraiment bons et jouables. Le Wurli est bien sans plus. A mon avis, ils sont très neutres et pas exagérément colorés comme sur de nombreux synthés. A toi donc de les adapter à tes besoins. Le plus important est pour moi la dynamique de jeu et dans ce domaine, je trouve que c'est très bon.
      Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

      Commentaire


      • #4
        je ne regrette pas mon investissement;
        je suis etonné que l'usb ne fonctionne pas chez toi, comment as tu parametré MUMBO?
        j'ai trouvé quelques patch sur le net au format .prf
        on peut s'en echanger...
        etadamusic@orange.fr
        lio

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Au lieu de partager les patches en privé (par MP), pourquoi ne pas les partager via la section "téléchargements" ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            parce qu'apparament tres peu de gens possedent cet appareil et qu'il n'existe plus depuis 2008!
            Dernière modification par leum6523, 10 mai 2010, 14h27.

            Commentaire


            • #7
              oui, mais ensuite ? Envoie tes fichiers à Galettouille, et ils seront à disposition pour tout le monde
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                je suis tout disposé à partager mais n'ai recu aucune reponse , ceci traduisant le manque d'interet pour cet engin...
                aprés avoir fait beaucoup de recherches , tres peu de sites en parlent et encore moins y partagent quoi que ce soit!
                avis aux amateurs

                Commentaire


                • #9
                  Je comprends bien ton point de vue : à quoi cela sert-il de partager si personne ne veut recevoir ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu t'es débrouillé mieux que moi car je n'ai pas trouvé de patches sur le Net. Je suis preneur, bien entendu. C'est vrai que nous sommes peu à posséder cette belle petite machine au rapport qualité/prix excellent.
                    Pour l'instant, le mien est au local de répét. je le ramènerai vendredi soir et je réinstallerai Mumbo pour le faire fonctionner en USB. Pour l'instant ça n'a jamais fonctionné, j'utilisais un câble MIDI/USB et tout allait bien. ça fonctionne bien chez toi en USB ? Tu utilises quel Windows ?
                    Merci,
                    Franck
                    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                    Commentaire


                    • #11
                      [ça fonctionne bien chez toi en USB ? Tu utilises quel Windows ?]
                      oui, parfaitement, win xp2
                      il faut le relier en usb et parametrer mumbo: 10-05-11 08 09 49..jpg
                      aprés installer rpx editor et parametrer les midi devices comme suit:10-05-11 08 13 15..jpg
                      tu peux ensuite regler le rpx au travers de l'editeur, importer , exporter...
                      Dernière modification par leum6523, 12 mai 2010, 06h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        A y est, j'ai un GEM rp-x. Je suis RAVI.
                        Bref.
                        Vous avez tenté et réussi à brancher une pédale d'expression sur l'entrée 2 pour jouer avec le wah ?
                        Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zan Voir le message
                          A y est, j'ai un GEM rp-x. Je suis RAVI.
                          Bref.
                          Vous avez tenté et réussi à brancher une pédale d'expression sur l'entrée 2 pour jouer avec le wah ?
                          Excellent choix ,surtout pour le prix,mieux que tout autre expandeur dans cette gamme,il est très pratique,moi qui participe souvent à des Jam,je l'emporte sous le bras,met mon petit câble midi,Jack en sortie et le tour est joué! Je suis très difficile pour un son de piano et ce "Fazioli "est tout simplement génial!!!
                          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le patch 01 ?
                            Des fois j'essaye le 03, mais je reviens toujours à l'équilibre du 01.
                            Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par zan Voir le message
                              C'est le patch 01 ?
                              Des fois j'essaye le 03, mais je reviens toujours à l'équilibre du 01.
                              Ben en fait je l'ai tellement modifié que je ne sais plus vraiment te dire lequel est-ce,par rapport à l'origine!
                              Pour le son de piano j'étais partis du 06 avec un layer string en arrière(tu vois du quel je parle?)
                              Ensuite j'ai coupé tout les effets et les strings, je me sert de ma fc3 pour maintenir l'effet sustain et ça me suffit
                              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X