Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stand clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stand clavier

    hello,

    Je recherche un stand clavier pour la scène qui sort un peu de l'ordinaire.
    Toutefois j'ai quelques contraintes.
    Il faut qu'il soit léger pour le transport, qui y ait de la place pour les pédaliers et qu'il puisse supporter le poids du 88 notes.
    J'ai un budget de 150 € max
    J'ai bien vu les stand ultimate mais il semble qu'ils présentent un problème d'équilibre avec des claviers lourds.
    Y a bien le sur mesure, mais cela reste cher et je suis incapable de concevoir ce genre de chose.

  • #2
    tu as les "V stand" soit chez Ultimate soit Roland qui répondent à tes critères

    Commentaire


    • #3
      Pour jouer debout ou assis ?

      Commentaire


      • #4
        C'est pour jouer debout sur scène ....

        J'ai déjà du triple x à la maison pour jouer peinard sur une banquette.

        J'ai vu les ultimate mais j'ai peur qu'ils ne supportent pas un poids important (problème d'équilibre sur scène )

        Commentaire


        • #5
          KM_18950_Keyboardt.jpg

          Quelque chose de ce genre ? C'est réglable en hauteur, c'est de K&M, type 18810. Et ça coûte très certainement moins que 150 Euros...en plus, il y a de la place pour y mettre quelques pédales.

          Demande voir à Manu (Sun Music), je suis certain qu'il peut t'organiser un tel support pour un clavier 88 touches.

          Commentaire


          • #6
            Ouai c'est pas mal comme système. A voir pour le transport si c'est pas trop lourd.
            Je vais me renseigner dans ce sens ;-)

            Commentaire


            • #7
              un Baby Spider Pro de K&M, ça sort de l'ordinaire, c'est pas encombrant et ça se monte en 1 minute chrono... à voir ce qui compte le plus!
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                C'est pas mal non plus, mais c'est un peu plus cher...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,


                  Peux t'on jouer debout avec deux clavier sur le Baby Spider?!
                  In groove I trust!
                  Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon le site de K&M, le Baby Spider culmine à 99cm de haut. A toi de voir si ça suffit, en comparant éventuellement avec ce que tu as déjà comme stand. Pour moi ce serait trop bas, je pense, et il faudrait y ajouter également le support pour le second clavier (voir les accessoires dispos en bas de la page du Baby Spider).

                    Sinon tu as le Spider Pro, qui atteint 1,32m, ou le Spider (1,41), et qui sont fournis d'office avec deux supports télescopiques pour le Pro, ou non pour l'autre (toujours d'après le site K&M).
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux dire qu'il existe un Baby Spider / un Spider ET un Spider pro???
                      In groove I trust!
                      Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                      Commentaire


                      • #12
                        Baby spider 1m et spider pro 1m40
                        In groove I trust!
                        Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà ! (c'est un peu ce que je disais, avec les liens que je donnais, hein :D)
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso j'aimerais investir dans un baby , mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté au double claviers jeu debout...
                            In groove I trust!
                            Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas vraiment, comme je le disais, pour la hauteur, ça dépend vraiment de la ta morphologie. Personnellement, j'ai sorti le métre ruban pour voir, mais avec mon 1,80m, je trouve que le clavier supérieur serait à peine confortable à 1m de haut, je ne parle donc même pas du clavier qui serait en dessous !

                              Pour ce qui est de la profondeur, j'ai l'impression qu'avec les bras télescopiques on a de la marge. Sur cette vidéo c'est un Spider Pro, mais on voit qu'on dégage plutôt bien le piètement, ce qui est aussi la question que je me poserais avec ce type de stand.


                              Je pense toutefois que pour un élément de ce type, le mieux c'est encore de le voir en vrai, et de juger sur place, ça conditionne tellement de choses
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X