Publicité

video hammond b3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bruno Micheli
    VIP
    • décembre 2007
    • 1378

le politiquement correct appelé aussi monde des bisounours...poubelle..par contre si je suis anti langue de bois, je pense aussi que tenir des propos comme les miens, implique de parler sous son vrai visage, sinon, c'est trop facile de pourrir ou d'affirmer quoi que ce soit et je comprends parfaitement l'anonymat (relatif) sur le net, vu le nombre de timbrés qui circulent en disant n'importe quoi

cela dit, dans le cas présent, on a le droit de ne pas être d'accord, sachant que j'ai beaucoup de respect pour le sieur emerson...le seul qui, à mon avis, a réellement fait du nouveau à l'orgue (conneries incluses) en évitant de nous bassiner à longueur de solo avec de la penta mineure....la gamme qu'on utilise quand on n'a plus rien à dire..ou qu'on a jamais rien eu a dire.

Un peu ça va, mais que ça et partout...ça devient pénible et, emerson est l'un des rares qui y échappe ce qui doit être dû à sa formation musicale classique...mais bon, il y a un certain jon qui a eu la même éducation et qui nous rabat les oreilles de sa penta mineure et de ses fausses citations classiques sous couvert d'overdrive à fond les manettes ...oui oui, celui là, je ne peux pas le supporter, je trouve qu'il a fait énormément de mal en laissant croire à pas mal de zicos que ça suffisait...et quand le sieur en question fait du simili classique pour son image....c'est encore pire car, il ne sait pas écrire pour les cordes, il imprime des nappes de synthés et distribue ça à l'orchestre....c'est le seul qui réusiit à faire passer un vrai philarmonique pour un synthé arrangeur

Mais là aussi question de gout, j'ai une analyse plus "intello" trés certainement, mais elle fait suite à une désapprobation de ce style...et mon analyse se résume à ça:

le monsieur ne sait pas improviser et est un organiste trés moyen qui se prend pour un cador....lord peut être, mais jon seulement

pas la t^te chef..pas la tête...ok je sors...

Commentaire

• iaorana
      mAKleod
      • décembre 2007
      • 7664

Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      pas la t^te chef..pas la tête...ok je sors...
      +1 Bruno :super

Maintenant tu peux rentrer, assieds-toi devant ton (tes) clavier(s) et... pas de penta mineure en C siouplait

Alain

Commentaire

• msteph_2
        AKro
        • juin 2009
        • 437

une vidéo d'oscar peterson dans sa jeunesse il y joue le boogie

Commentaire

• iaorana
          mAKleod
          • décembre 2007
          • 7664

Envoyé par msteph_2 Voir le message
          une vidéo d'oscar peterson dans sa jeunesse il y joue le boogie
          On ne le voit pas à la fin, allumant une cigarette sur les cordes du piano, comme dans le film...

Commentaire

• Bruno Micheli
            VIP
            • décembre 2007
            • 1378

superbe mais il n'y a quasiment de boogie que sur la fin, le reste du temps, oscar joue comme d'un hammond en faisant les basses mais non répétitives, ensuite on a droit au stride le plus parfait , 30 sec de boogie et restride....quel monstre...mais boogie...point ou presque point

Commentaire

• iaorana
              mAKleod
              • décembre 2007
              • 7664

Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
              superbe mais il n'y a quasiment de boogie que sur la fin, le reste du temps, oscar joue comme d'un hammond en faisant les basses mais non répétitives, ensuite on a droit au stride le plus parfait , 30 sec de boogie et restride....quel monstre...mais boogie...point ou presque point
              Ben oui : chacun son truc

Commentaire

• msteph_2
                AKro
                • juin 2009
                • 437

bien sur oscar peterson n'est pas champion jack dupree mais le 'presque point' démontre qu'il en ait largement capable, mais c'est pas son style simplement
                Mais on est tous d'accord là dessus
                pour revenir au sujet initial je rajouterai aussi l'incontournable jimmy smith, même s'il y en a d'autres, c un maitre incontournable de cet instrument

sinon p'tite vidéo sympa ... :
                http://www.dailymotion.com/video/x37...ps-boogi_music
                Dernière modification par msteph_2, 23 mai 2010, 19h41.

Commentaire

• Bruno Micheli
                  VIP
                  • décembre 2007
                  • 1378

ah oui là c'est le boogie le plus pur quant à jimmy smith....notre maitre à tous, mais il a malheureusement enregistré pas mal de merdes, le meilleur étant le moins connu.
                  Pour ceux qui veulent découvrir, je conseille toujours l'album "crazy baby" tout y est...jimmy y est royal et génial...et c'est trés loin de...the cat

Commentaire

• mazetov
                    AKdémicien
                    • décembre 2003
                    • 1352

Dans les vidéos d’orgue je pense à ça .
                    Un morceau dans lequel Tony Monaco met le feu :
                    OK, c’est pas le plus dur qu’il ait joué , il y a des clichés, mais j’adore l’ambiance.
                    Je serais même prêt à bouffer des sushis …

Tony Monaco Live at Umemido (en 3 parties)
                    1 :
                    http://www.youtube.com/watch?v=Fx2-tiIMR-s
                    2 :

http://www.youtube.com/watch?v=Ym9fxYI5Z6I
                    3 :
                    http://www.youtube.com/watch?v=z2JzLVrmlCY

yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

• iaorana
                      mAKleod
                      • décembre 2007
                      • 7664

Envoyé par mazetov Voir le message
                      OK, c’est pas le plus dur qu’il ait joué
                      Bof, la dureté n'est pas une fin en soi

j’adore l’ambiance.
                      + 1

Tony Monaco Live at Umemido
                      Il est plus souple que son modèle dans l'exercice "pied/nez" (question d'âge :roll: ?)

Commentaire

• Bruno Micheli
                        VIP
                        • décembre 2007
                        • 1378

c'est quand même ce qu'il y a de plus facile à l'orgue, un seul accord et une seule tonalité, le tout basé uniquement sur le coté rythmique.....à l'hammond c'est niveau maternelle supérieure, et tony sait faire bien mieux que ça (ah oui c'est un pote) cela dit, je ne le classe pas dans mon top 5 des organistes....plutot dans le top 30 ce qui n'est déjà pas si mal.

Commentaire

• chrisk
                          proAKtif
                          • mars 2010
                          • 184

mais bon, il y a un certain jon qui a eu la même éducation et qui nous rabat les oreilles de sa penta mineure et de ses fausses citations classiques sous couvert d'overdrive à fond les manettes ...oui oui, celui là, je ne peux pas le supporter, je trouve qu'il a fait énormément de mal en laissant croire à pas mal de zicos que ça suffisait...et quand le sieur en question fait du simili classique pour son image....c'est encore pire car, il ne sait pas écrire pour les cordes, il imprime des nappes de synthés et distribue ça à l'orchestre....c'est le seul qui réusiit à faire passer un vrai philarmonique pour un synthé arrangeur

Mais là aussi question de gout, j'ai une analyse plus "intello" trés certainement, mais elle fait suite à une désapprobation de ce style...et mon analyse se résume à ça:

le monsieur ne sait pas improviser et est un organiste trés moyen qui se prend pour un cador....lord peut être, mais jon seulement

pas la t^te chef..pas la tête...ok je sors...[/QUOTE]

bonsoir bruno je ne critique pas ton point de vue. Mais de la a dire que la pentatonique mineur en do de monsieur lord n est pas terrible... j ai été bercé a ca depuis tout petit et j adore, quand j etais ado monsieur lord etait un monument (rire) ,c est vrais que 20 ans apres ca a pris des ride mais j aime bien quand meme

par contre ton analyse me laisse perplexe et en y reflechissant bien c est pas bete du tout ce que tu dit . Je n y avais jamais pensé la seul chose que je voyais et que j entendais c etais le son et la maniere dont il jouais et j en suis tombé amoureux pas de john mais de son jeux :oups

mais apres c est comme tu dit chacun ses orientation et je ne me permetrais pas de critiqué un gars qui ecoute du brahms alors que je prefere js bach par exemple ,tu mas ouvert les yeux la. Merci du coup je trouve que ses solo sont a ma porté car mis a part la vitesse de jeux je maitrise les pentatonique et les gamme mineur hormis ca je ne connais pas grand chose ou presque :mefie :?

a bientot chris
                          korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
                          quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
                          hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

Commentaire

• Bruno Micheli
                            VIP
                            • décembre 2007
                            • 1378

tu as raison, et avec la penta mineure, dans le rock, tu as 99% de la solution.

Commentaire

Chargement...