Publicité

Omnisphere écrase tout...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eikyô

Envoyé par bassryche Voir le message
    La combinaison Omnisphère-Trilian est fabuleuse.
    :8)
    C'est clair !!! :8) :8) :8)

Commentaire

• Jeandot
      AKdémicien
      • mars 2005
      • 2360

Je confirme, omnisphère me surprend tous les jours, j'ai fait dernièrement des morceaux quasi exclusivement avec ce soft.

Commentaire

• gilounet
        rAKonteur
        • octobre 2003
        • 977

Je découvre ce topic, et par la même occasion Omnisphère.

Ce soft semble vraiment interressant (je n'y connais pas grand chose en soft.....)

Je pars de ce pas découvrir les autres démos.

Par contre, je n'arrive pas à savoir s'il peut fonctionner de manière autonome, ou bien s'il est nécessaire d'avoir Cubase ou autre séquenceur...?
        Dernière modification par gilounet, 21 mai 2010, 21h38.
        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

Commentaire

• Leo
          AKdémicien
          • décembre 2007
          • 1607

Il faut l'utiliser dans un séquenceur, ou un hôte quelconque (on en trouve des gratuits).
          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

• coyote14

Envoyé par bassryche
            La combinaison Omnisphère-Trilian est fabuleuse.

C'est clair !!!
            Oui, la preuve ici:

Commentaire

• gilounet
              rAKonteur
              • octobre 2003
              • 977

Ok merci Léo.

Les vidéos de présentation de Trillain sont fabuleuses.
              Les vidéos avec Lyle Mays et Alex Acuna sont superbes également.

D'après des commentaires lues sur différents forums, certains utilisateurs se plaignent de gros ralentissements, de plantage, voire pas de lancement du tout de Omnisphère et de trillian.....

Je pense qu'une machine dédiée uniquement à la musique, et avec un disque dur prévu pour la seule utilisation de soft comme Omnisphère et autres, avec beaucoup de ram reste quasi obligatoire.....

4 go de ram semble un peu léger....

Commentaire

• Leo
                AKdémicien
                • décembre 2007
                • 1607

J'avais testé Omni peu après sa sortie (il y a un an et demi, en gros) chez un ami qui avait un pc avec un quad 2.4Ghz, 4Go de mémoire, un disque dur classique 7200 tours/minute avec Vista et les banques d'Omni installé dessus (pas de disque dur dédié), et franchement ça tournait bien (je ne me souviens plus de sa carte son, mais c'était un truc assez basique).

Les gros patches mettaient au pire 5 bonnes secondes à charger, pas de craquements pendant le jeu. Je pense que c'est bien d'avoir un système sain, peu fragmenté, mais j'ai l'impression qu'on surestime aussi beaucoup les exigences d'Omnisphere Forcément, si on utilise quatre instances en même temps avec d'énormes multis, il va falloir passer au mac pro avec 8 coeurs et 16Go de RAM, mais sinon... un mono-coeur avec 2Go sera bien sûr trop juste, mais entre ces deux extrêmes, il y a pas mal de possibilités.

Sauf peut-être pour Trilian avec ses basses de 2Go (d'après ce que j'ai lu), 4Go doivent quand même suffire pour être à l'aise.
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪

Commentaire

• gilounet
                  rAKonteur
                  • octobre 2003
                  • 977

Merci Léo

Commentaire

• Abel
                    CarAKoleur
                    • août 2006
                    • 3937

8 cores et 16 go ça me parais beaucoup de puissance processeur pour 4 instances. :?
                    tout mes rèves tombe a plat :hommage
                    mais n'ont-ils pas améliorer l'optimisation du logiciel pour que ça bouffe moins de puissance processeur?
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

• Leo
                      AKdémicien
                      • décembre 2007
                      • 1607

Non, mais je disais ça comme ça, j'ai pas non plus testé 4 instances sur cette config

Mais de toute façon, qui utilisera 4 grosses instances en temps réel sur son séquenceur? Si vraiment on veut faire un morceau avec 8 pistes d'Omni, en travaillant intelligemment avec son séquenceur on a quand même des possibilités pour le faire sans avoir besoin d'un Cray XT5. Omnisphere est plus gourmand que d'autres VST (mais l'utilisation CPU n'est évidemment pas la même entre un patch relativement simple et un multi gonflé à bloc), mais faut pas non plus que ça soit à l'origine d'une course aux armements.

*part commander 24Go de RAM supplémentaires, au cas où. Quand même, hein, parce qu'on sait jamais*
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪

Commentaire

• lurker
                        rAKonteur
                        • août 2008
                        • 638

Avec un MacBook Pro en 4Go, Logic Studio et Omnisphere, jamais aucun problème.

Le seul truc étant qu'effectivement, le chargement des patchs Omnisphere ne sont pas immédiats, 2 à 5s d'attente; pas pénalisant en mode "je fais ma petite tambouille musicale".

En terme de CPU aucun souci, Omniphere est gourmand, oui, mais pas trop.

A vrai dire je ne pense même pas/plus à tout ça, ça roule, et "c'est beau"
                        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                        PrismSound LYRA 2
                        Bose LifeStyle 535 Série III
                        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                        / UVI Soundbanks

Commentaire

• gilounet
                          rAKonteur
                          • octobre 2003
                          • 977

Merci pour tes présicions Lurker

J'ai refais un tour sur le site de Spectrasonics et vu quelques vidéos: c'est absolument génial.....je comprends les nuits blanches!!!

D'après ce que j'ai lu, leur système de protection/ activation permet de pouvoir réinstaller facilement Omisphère ou Trillian sur une nouvelle machine.

Commentaire

• fix77
                            CarAKoleur
                            • mai 2007
                            • 3344

Envoyé par lurker Voir le message
                            Avec un MacBook Pro en 4Go, Logic Studio et Omnisphere, jamais aucun problème.

Le seul truc étant qu'effectivement, le chargement des patchs Omnisphere ne sont pas immédiats, 2 à 5s d'attente; pas pénalisant en mode "je fais ma petite tambouille musicale".

En terme de CPU aucun souci, Omniphere est gourmand, oui, mais pas trop.

A vrai dire je ne pense même pas/plus à tout ça, ça roule, et "c'est beau"
                            pareil :superhi hi

Par contre j avoue avoir été choqué pr le titre de ton post
                            cela dit je suis ravi que tu éclates avec Omnisphère Lurker)
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• bassryche
                              mAKleod
                              • septembre 2008
                              • 5863

Mon prof de piano, et ami au passage, utilise dans une de ses compos :
                              3 sons d'Omnisphère et 6 sons de Vienna Spécial Edition sur un Imac 24 pouces équipé de 2Go de mémoire

A part des temps de chargement un peu long, mais pas excessif, tout ce petit monde tourne aux petits oignons et la charge CPU ne dépasse pas les 17%.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• gilounet
                                rAKonteur
                                • octobre 2003
                                • 977

Cool, merci Bassryche

Je viens de regarder la vidéo de Trillian avec Georges THE duke et Greg Phillinganes: c'est absolument génial, et comme Lyle Mays, on ressent très bien la joie des musiciens qui utilisent ces softs. C'est pris sur le vif, et ils s'éclatent bien!

Commentaire

Chargement...